Alors que la Coupe du monde au Qatar doit débuter en novembre, Didier Deschamps risque d’être privé de l’un de ses joueurs clés.
La Juventus ferait pression pour qu’il soit opéré. Le milieu de terrain de 29 ans manquerait la prochaine Coupe du monde au Qatar et devrait revenir en 2023. Cela compliquerait les choses pour Didier Deschamps, qui compte beaucoup sur la présence du joueur pour conserver la couronne.
Un retour au club qui l’a révélé au plus haut niveau
Le joueur est donc de retour à la Juve, le club pour lequel il a évolué entre 2012 et 2016, avant de rejoindre Manchester United. Mais son passage en Angleterre ne s’est pas déroulé comme prévu. Ses performances ont laissé un goût amer dans la bouche des fans des Red Devils.
Voir cette publication sur Instagram
Lundi 11 juillet, le Français a signé librement pour trois saisons avec les Bianconeri. Le père de famille avait d’ailleurs donné les raisons de ce come-back en Italie. Comme on dit en anglais : ‘home sweet home’, je me sens vraiment bien. L’atmosphère à la Juventus est inexplicable. Je suis très heureux et impatient de commencer à jouer. Pourquoi suis-je revenu à la Juventus ?
Voir cette publication sur Instagram
Pour retrouver la joie de jouer au football. J’en ai parlé avec plusieurs joueurs, avec Pavel Nedved et Andrea Angelli. C’est une décision qui vient vraiment du cœur. Ce maillot représente tout pour moi.
La Juve m’a donné l’opportunité par le passé de devenir Pogba. Je me sens bien dans cette décision. Je suis de retour et je suis très heureux. Mais je serai encore plus heureux lorsque nous ramènerons des trophées à la maison, y compris le Scudetto.
L’équipe de France. Le Graët et Deschamps se rencontrent mais l’avenir du sélectionneur reste flou
🚨 Didier Deschamps très inquiet : La GROSSE tuile ! Cette mauvaise nouvelle qui fait paniquer le coach des Bleus… https://t.co/DEMBerfHRa pic.twitter.com/EQkx13WGAA
— Public Mag (@InsidePublic) July 28, 2022
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a rencontré Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, à son domicile de Guingamp. Mais les deux hommes n’ont pas évoqué l’avenir au-delà de la Coupe du monde 2022.
C’était une très bonne journée pour l’équipe, a-t-il déclaré.
Voir cette publication sur Instagram
C’est une bonne chose que nous ayons été capables de tirer le meilleur de chacun, a-t-il déclaré, ajoutant que nous avons été capables de tirer le meilleur de chacun et nous avons été capables de tirer le meilleur de chacun. Nous avons passé la journée ensemble pour faire le point.
Et discuter de l’avenir ? L’avenir, c’est le Qatar, a déclaré le manager.
Nous avons l’objectif de bien faire à la Coupe du monde. Il est heureux d’être ici, je suis heureux de travailler avec lui, nous avons la chance de bien nous entendre.
On va mettre toutes les chances de notre côté car on a un titre à défendre, a-t-il conclu, sans en dire plus.
Le contrat de Deschamps expire après la Coupe du monde 2022
Le bilan de Didier deschamps à l’équipe de France pic.twitter.com/I9KMm67B7k
— Thiam.mercato ⚽️ (@ActuThiam) July 22, 2022
L’équipe de France est dirigée depuis 2012 par Didier Deschamps, ancien capitaine des Bleus, passé par le banc de l’AS Monaco, de la Juventus et de l’Olympique de Marseille.
Le contrat du sélectionneur expire après la Coupe du monde au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre 2022.
La France a été finaliste de l’Euro 2016 à domicile et a remporté la Coupe du monde 2018 en Russie, mais a échoué en huitièmes de finale de l’Euro l’été dernier contre la Suisse en prolongation.
Les partenaires de Kylian Mbappé et Karim Benzema ont rebondi à l’automne en remportant la Ligue des nations.