Diane Leyre (Miss France 2022) dézingue déjà une ministre !

Diane Leyre a brillamment répondu à une question sur les déclarations controversées d’Elisabeth Moreno, qui a trouvé l’élection de Miss France « has been ».

Diane Leyre

Une Miss qui n’a pas sa langue dans sa poche, et c’est tant mieux. Juste après son sacre, Diane Leyre, Miss Ile-de-France 2021.

Diane Leyre a tout pour elle, et déjà une bonne répartie ! Diane Leyre, Miss Île-de-France, a été sacrée Miss France 2022 samedi soir à Caen à l’issue du concours. En tant que femme, je veux montrer qu’on peut être Miss France et féministe. Pour moi, le féminisme, c’est décider de faire ce que je veux, a prévenu la volubile lauréate de 24 ans, qui travaille dans la promotion immobilière, lors d’une conférence de presse.

Diane Leyre age

Invitée par l’AFP à réagir aux propos de la ministre de l’égalité des femmes et des hommes, Elisabeth Moreno, qui a déclaré que le règlement de Miss France Diane Leyre était complètement has-been, la titulaire d’un diplôme de commerce international a répondu : Si c’est has-been, on aime les has-been. C’est toujours l’événement de l’année pour Miss France.

Miss France est et restera Miss France tout comme Diane Leyre. Cela a toujours été comme cela. On l’aime comme ça depuis des années. Alors pourquoi le changer pour l’instant ?

Cependant, cette semaine, Elisabeth Moreno, interrogée par l’AFP, a nuancé ses propos : Ce que je remets en cause, ce sont les règles qui peuvent être discriminantes. Donc on en a discuté longuement. Elle (Alexia Laroche-Joubert) a montré une volonté de changer certaines de ces règles et je salue cette volonté.

Si la ministre a fait son mea culpa auprès des miss, il y en a une qui reste, comme d’habitude, furieuse ! En effet, Geneviève de Fontenay n’a pas du tout apprécié les récents échanges entre Alexia Laroche-Joubert et la ministre, qui visaient à moderniser le concours. Alexia Laroche-Joubert avait en effet annoncé, lors de la présentation du concours 2022, que les candidats seraient pour la première fois rémunérés pour la finale mais pas pour les répétitions.

Il y a des critères qui doivent évoluer pour s’adapter à l’époque. Je pense que le statut de célibataire est sûrement obsolète, avait-elle également admis. De même, la participation de personnes trans est envisageable et a fait partie des discussions avec Mme Laroche-Joubert, a déclaré Mme Moreno samedi sur Europe 1.

De quoi faire enrager la dame au chapeau de 89 ans, qui a publié un communiqué assassin. Cette possibilité a fait bondir Geneviève de Fontenay, qui avait claqué la porte du concours pour divergence d’opinion il y a une dizaine d’années. L’emblématique « Miss des Miss » s’est dite très choquée.

Diane Leyre, séduisante jeune femme brune d’1m77, dont on sait déjà beaucoup de choses, a été choisie à 50/50 par les téléspectateurs de TF1, qui diffusait la cérémonie en direct, et par un jury de sept personnalités présidé par Jean-Pierre Pernaut.

La décision du jury est intervenue à l’issue d’une soirée au cours de laquelle les 29 candidates miss régionales ont enchaîné les chorégraphies sur des airs de musique connus, en talons hauts, avec beaucoup de strass et de paillettes, sous les acclamations du public du Zénith de Caen.

Cette année encore, la cérémonie a été plébiscitée par le public, puisque 7,28 millions de Français ont regardé Miss France samedi soir.

Diane Leyre élue Miss France 2022 : Miss Île-de-France 2021 couronnée

C’est officiel ! Le jury présidé par Jean-Pierre Pernaut et les téléspectateurs ont choisi notre Miss France 2022 ! La gagnante n’est autre que Diane Leyre, Miss Île-de-France 2021.

La gagnante de Miss France 2022 a été choisie ! Le destin de la jeune femme a basculé le samedi 11 décembre 2021, avec les mots de Jean-Pierre Foucault, co-animateur avec Sylvie Tellier, qui a annoncé la bonne nouvelle !

D’abord, Amandine Petit, Miss France 2021, sublime dans une robe dorée, apporte la couronne sur scène. Les cinq finalistes défilent à leur tour dans des robes de soirée scintillantes. Des tenues de princesses. Toutes plus belles les unes que les autres.

Avant l’annonce de la gagnante, les cinq finalistes répondent chacune à une question. Puis elles défilent dans leurs tenues d’inspiration indienne. Elles sont magnifiques et ces nouvelles créations révèlent parfaitement leurs silhouettes.

MISS FRANCE 2022 EST MISS ÎLE-DE-FRANCE 2021

Miss France 2022 est Miss Île-de-France 2021 : Diane Leyre. Sylvie Tellier lui a remis l’écharpe de Miss France 2022, tandis que la belle Amandine Petit (Miss France 2021) a couronné son successeur.

Sa quatrième dauphine est Miss Normandie 2021 : Youssra Askry.

Miss Tahiti 2021, Tumateata Buisson, a été nommée troisième dauphine. La deuxième dauphine est Miss Alsace 2021 : Cécile Wolfrom. Enfin, la première dauphine n’est autre que Miss Martinique 2021 : Floriane Bascou.

UNE PLUIE DE CADEAUX

Notre Miss France 2022 Diane Leyre, en plus de recevoir son écharpe et sa nouvelle couronne de princesse, se voit offrir l’appartement officiel des Misses, situé près de l’Arc-de-Triomphe, à Paris. Elle a également droit à une voiture électrique e-2008 offerte par Peugeot, une doudoune Jott, une garde-robe de 10 montres offerte par Festina, un an de soins high-tech par Lpg Endermologie, une table de maquillage complète et des soins en institut offerts par Sothys.

Notre belle Miss France Diane Leyre a également gagné un ordinateur MacBook Pro 16 pouces, un téléviseur Samsung, une robe sur mesure offerte par Nicolas Fafiotte, la mise à disposition d’un showroom complet de créations haute couture par « Une Robe Un Soir ».

Un coiffeur de Saint Algue pendant un an lors de ses apparitions publiques, un an de soins ophtalmologiques par Jolicils, un voyage pour deux personnes à Paris/Saint Denis en classe affaires offert par Air Austral et un séjour de sept jours et six nuits à l’île de la Réunion au Ness By D’Océan pour deux personnes.

Il s’agit de cadeaux exceptionnels d’une valeur d’environ 57 000 euros. Elle recevra également un salaire qui peut aller de 3 000 à 5 000 euros par mois.

Les Misses régionales perdantes ne sont pas reparties les mains vides puisqu’elles ont toutes eu la chance de recevoir un iPad et un abonnement annuel offert par TV Magazine, quatre montres Festina, une trousse de maquillage complète Sothys, des produits solaires et de soin Corine de Farme, des produits capillaires Saint Algue et un kit de voyage Maison Drouault.

Diane Leyre

Surtout, les Miss régionales tout comme Diane Leyre auront de quoi remplir leur garde-robe de nouveaux vêtements et accessoires : un manteau, une robe de soirée Nicolas Fafiotte, une marinière et une robe Armor Lux, deux tenues de sport Le Coq Sportif, des maillots de bain, bonnets et vêtements de plage offerts par les marques Hateia, Soraya, Ocean Couture, Calarena, Sloggi et Rasurel, une doudoune Jott, une robe de soirée Pronuptia et une paire de lunettes de soleil Quay Australia.

Les 5 finalistes recevront quelques bonus, à savoir un iPhone 13 Pro, une paire d’Airpods, 3 montres supplémentaires, un an de soins oculaires Jolicils et un an de soins de beauté Lpg Endermologie.


Baptiste Lecomte

Passionnée de tout ce qui ce passe dans le monde c'est avec un grand plaisir que je participe avec vous au magazine People Act comme rédacteur amateur à côté de mes différentes activités, car je suis avant tout dans le sport de haut niveau.