Une dette laissée par Johnny que Laeticia Hallyday a du mal à régler.

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday s’est éteint, laissant ses fans meurtris mais aussi sa famille. Une mort terrible qui s’est également accompagnée de nombreux problèmes financiers pour Laeticia Hallyday. En effet, celle qui fête ses 47 ans, en ce vendredi 18 mars 2022, a hérité des échéances financières du Taulier.

Laeticia Hallyday

Laeticia Hallyday fête son 47e anniversaire. Cinq ans après la mort de Johnny Hallyday, la mère de Jade et Joy Hallyday doit toujours faire face aux dettes laissées par le Taulier.

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday s’est éteint, laissant ses fans meurtris mais aussi sa famille. Une mort terrible qui s’est également accompagnée de nombreux problèmes financiers pour Laeticia Hallyday. En effet, celle qui fête ses 47 ans, en ce vendredi 18 mars 2022, a hérité des échéances financières du Taulier.

En effet, après une longue bataille juridique qui a opposé les enfants du rockeur, à savoir Laura Smet et David Hallyday, elle doit désormais rembourser les dettes de son défunt mari qui s’élèveraient entre 30 et 34 millions d’euros.

Face à une telle somme, Laeticia Hallyday a été contrainte de vendre une grande partie de ses biens immobiliers mais pas seulement.

Johnny Hallyday tombe

Comme le rapportaient nos confrères de Capital en juin dernier, la mère de Jade et Joy réglerait cette dette grâce à la procédure de sauvegarde : un dispositif financier permettant à une personne de geler ses dettes pendant un temps donné. Cela lui permettrait de se remettre à flot. Cependant, même si elle a gelé temporairement ce paiement, elle devra quand même le payer.

À Paris Match, en juillet 2020, Laeticia Hallyday avait brièvement évoqué cette échéance financière. Être la femme de Johnny, c’était accepter un destin extraordinaire, pour le meilleur et pour le pire, avait-elle expliqué, avant d’aborder les dettes : La réalité, c’est qu’il y a des biens, peu de liquidités et beaucoup de dettes. C’est comme ça, je ne veux pas m’étendre sur le sujet. Ce que je veux, c’est que nous retrouvions notre dignité et que la mémoire de Johnny ne soit plus jamais bafouée.

Laeticia Hallyday

Le producteur de Johnny Hallyday revient sur les dettes

Début mars, Jean-Claude Camus était l’invité de Jordan de Luxe, dans l’émission Chez Jordan. Lors de son passage, le producteur du Taulier avait d’abord apporté des nouvelles de Laeticia Hallyday.

Je pense que maintenant elle est heureuse, avait-il indiqué, avant de préciser que la compagne de Jalil Lespert avait d’énormes problèmes.

La succession que tout le monde voulait, il n’y a qu’elle. Et c’est elle qui a hérité des dettes du fisc. On parle de trente millions, a-t-il dit.

Elle a vendu sa grande maison à Los Angeles. Elle en a acheté une plus petite. Marnes-la-Coquette est à vendre ou est vendue ailleurs. Parce qu’elle est responsable des dettes. Si vous acceptez la succession, vous êtes responsable des dettes, avait-il alors précisé.

Laeticia Hallyday et les hommes : la revanche d’une femme décomplexée

Sur Instagram, réseau social sur lequel elle avait initié Johnny, ils échangent des déclarations enflammées. Depuis l’automne 2020, Laeticia Hallyday est folle amoureuse de Jalil Lespert, acteur-réalisateur, ex de Sonia Rolland et personnage suffisamment rock’n’roll pour avoir lui aussi cédé à quelques tatouages.

Après des mois de relation à distance, ponctuée de retrouvailles et de séparations des deux côtés de l’Atlantique, le couple s’installe ensemble dans le quartier de Brentwood à Los Angeles début mars 2021. Une vie de couple, sous le même toit, que Laeticia n’avait jamais osé avec un autre homme que Johnny. Pendant près de 23 ans, elle a été la compagne, la confidente, l’infirmière du Taulier.

Laeticia Hallyday

Rattrapée par le chagrin, abandonnée par leurs amis les plus proches, non épargnée par ses beaux-enfants David et Laura dans une sanglante guerre d’héritage, la veuve Laeticia Hallyday s’est relevée. Désormais, c’est sans complexe qu’elle brille sous le soleil californien ou sur les plus belles plages de Saint-Barth, avec pour seule ombre celle de Jalil.

Réalisateur d’un biopic sur Johnny, il a naturellement trouvé sa place dans le quotidien de sa veuve. A ses côtés, Laeticia semble avoir pansé bien des plaies. Mal dans sa peau, naïve, l’ex-gamine du Cap d’Agde ne semblait pas armée pour vivre avec Johnny, puis pour lui survivre. Alors qu’elle fête ses 47 ans ce 18 mars 2022, Laeticia Hallyday poursuit son roman : celui d’une guerrière.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.