Les premières traces de Delphine Jubillar retrouvées ?

Les enquêteurs sont-ils enfin proches de la fin de l’affaire Delphine Jubillar ? C’est tout à fait possible. Comme le révélaient nos confrères, un foulard a été retrouvé dans la nature, à quelques kilomètres du domicile du couple, rue Yves Montand à Cagnac-les-Mines.

Delphine Jubillar

Nouveau rebondissement dans l’affaire Jubillar. Selon une information publiée, un foulard a été retrouvé aux abords de Cagnac-les-Mines par les enquêteurs.

L’accessoire rose pourrait appartenir à Delphine Jubillar, disparue depuis le 16 décembre 2020. Ce matin-là, c’est son mari Cédric Jubillar qui a décroché son téléphone pour alerter la police. Il est en larmes et dit l’avoir cherchée partout en vain.

Elle pourrait appartenir à l’infirmière.

Jubillar

Six mois plus tard, le 18 juin 2021, il est emprisonné, soupçonné d’avoir assassiné sa femme et d’avoir caché le corps. Pendant que la justice tente de démêler le vrai du faux dans cette affaire, les enquêteurs tentent de retrouver le corps de l’infirmière. Un indice pourrait les mener dans la bonne direction.

Un foulard rose qui pourrait appartenir à Delphine Jubillar.

Selon People Act Magazine, l’une des parties civiles de l’enquête a été convoquée à la gendarmerie pour identifier un foulard rose. Il pourrait s’agir d’un cadeau que le témoin aurait pu faire à Delphine Jubillar avant sa disparition. Pourquoi ce foulard n’a-t-il pas été retrouvé plus tôt ?

Comme l’expliquent nos confrères, la région dans laquelle vit le couple est composée de nombreuses mines abandonnées et de décharges sauvages, peut-on lire. Delphine Jubillar s’est-elle rendue elle-même dans la forêt ? Y a-t-elle été traînée ? Le mystère reste entier.

Par ailleurs, l’identification de l’écharpe rose rappelle une préoccupation majeure dans l’affaire de la disparition de Delphine Jubillar. Lors de son premier interrogatoire avec les gendarmes le matin du 16 décembre 2020, Cédric Jubillar est incapable de dire précisément comment sa femme était habillée avant de se coucher.

Il évoque une doudoune blanche mais aucun détail sur son pantalon, ni même sur ses chaussures ou pantoufles. Savait-il qu’un accessoire était tombé lors d’une éventuelle sortie nocturne ? L’enquête devrait le dire dans les prochains jours.

L’affaire Delphine Jubillar : Christophe Hondelatte explique pourquoi il refuse de parler de cette disparition.

Christophe Hondelatte a pour habitude d’évoquer les différents faits qui ont fait l’actualité. Pourtant, depuis la disparition de Delphine Jubillar, il n’a pas parlé une seule fois de cette affaire. Il en donne la raison dans les colonnes du Journal du dimanche du 12 décembre 2021.

Sa voix est reconnaissable entre toutes. Christophe Hondelatte a un don pour raconter les différents événements qui ont marqué les Français. Mais pour l’instant, dans son émission Hondelatte raconte, diffusée sur Europe 1, il n’a pas encore évoqué la disparition de Delphine Jubillar survenue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sept à Huit (@septahuit_off)

Dans les colonnes du Journal du Dimanche du 12 décembre 2021, le journaliste de 58 ans en a donné la raison et elle est toute simple. Mon obsession ? C’est la vérité sur le fond d’une affaire. La neutralité, la loyauté envers le système judiciaire. C’est pourquoi je ne raconte jamais d’histoires qui ne sont pas jugées, a-t-il déclaré.

Et pourtant, à de nombreuses reprises, on lui a demandé de parler de cette mystérieuse disparition, dont le principal suspect est le mari de la disparue, Cédric Jubillar. Mais pour l’instant, il ne changera pas d’avis puisqu’il a assuré ne rien savoir de l’affaire.

Christophe Hondelatte a un avis tranché sur la manière dont l’affaire est traitée

Comme tous les médias en France, qui ne font que feuilleter le vide. Je trouve que les journalistes ont une présomption considérable dans cette affaire, avec des thèses à géométrie variable dont ils bénéficient alors qu’ils ont mille fois moins de moyens que les enquêteurs, a-t-il lancé avec la franchise qu’on lui connaît.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6info (@m6info)

Peu importe la passion des Français pour cette affaire Delphine Jubillar, il n’a pas l’intention de renier ses principes pour satisfaire une curiosité mal placée. Une fois cette affaire jugée, Christophe Hondelatte se donnera également du temps avant d’en parler afin de décortiquer l’ensemble du dossier. Je travaille comme un fou sur chaque histoire.

Delphine Jubillar

Jusqu’à huit heures collé à mon ordinateur. Je ne me donne pas de liberté sur le fond mais beaucoup sur la forme, où je m’amuse, explique-t-il. Pour l’heure, l’enquête sur la disparition de la mère de famille n’est pas encore terminée et les auditions se poursuivent. Ainsi, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.