Après des mois de recherches, l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar piétine, mais une intrigue est apparue avec son fils.
Delphine Jubillar disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 dans son village de Cagnac-les-Mines, l’infirmière originaire du Tarn n’a plus jamais donné signe de vie. Et ni les auditions, ni les battues, ni les perquisitions ou ni les fouilles n’ont permis de la retrouver. Les proches de la jeune femme de 33 ans cherchent donc à comprendre ce qui a pu lui arriver. Mère de deux enfants, en instance de divorce, elle aurait quitté son domicile à pied après 23h avec ses deux chiens qui seraient rentrés sans elle.
De son côté, son mari, Cédric Jubillar, se trouve actuellement derrière les barreaux à la prison de Seysses. Mis en examen et écroué le 18 juin 2021 pour pour homicide volontaire sur conjoint, il est en effet soupçonné d’être lié à la disparition de sa compagne, même s’il reste présumé innocent jusqu’à l’issue de l’affaire.
Toutefois, les investigations se poursuivent. Louis, le fils aîné du couple, a été entendu à deux reprises par les enquêteurs. Mais suite à ces auditions, un détail sur la nuit du 15 au 16 décembre a intrigué les avocats des enfants. En effet, pour Me Boguet interrogé par le site La Dépêche, 18 septembre 2021, ces déclarations viennent en opposition avec ce que raconte Cédric Jubillar puisqu’il nous dit qu’il a été réveillé par les pleurs de sa fille et qu’il s’est levé. Or, le garçon de 6 ans a livré une autre version des faits. Il rapporte notamment qu’il n’a pas entendu sa petite sœur pleurer, cette nuit-là, a ainsi indiqué l’homme de loi.
On doit obtenir des réponses sensées.
Incarcéré, Cédric Jubillar est pour l’instant, le suspect N°1 des enquêteurs. De leur côté, Mes Laurent Boguet et Malika Chmani, qui représentent les deux enfants du couple Jubillar, réclament toute la lumière sur l’affaire. À un moment donné, on devra dire à ces enfants, votre père est innocent ou coupable. Pour l’instant, on ne bâtit pas l’innocence de quelqu’un à partir d’approximations.
On doit obtenir des réponses sensées à des questions qui demeurent encore sans réponse. Comme cette interrogation sur l’extinction du téléphone de Cédric Jubillar à des heures qui posent problème, de 22h08 à 3h53″, a déclaré Me Boguet toujours dans les colonnes La Dépêche. Un besoin de vérité pour le bien de Louis et de sa petite sœur Elyah, âgé de dix-neuf mois. Pour rappel, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à l’issue définitive d’un procès.
Affaire Delphine Jubillar : la remise en liberté du mari à nouveau rejetée https://t.co/KWy82S3jGp pic.twitter.com/EJSKMsj6oh
— Sud Ouest (@sudouest) September 21, 2021
Delphine Jubillar : ces projets qu’elle avait avec son amant, le confident de Montauban
Après des mois d’enquête, l’affaire sur la disparition de Delphine Jubillar piétine toujours. Dans son édition parue le vendredi 13 août 2021, le magazine ELLE consacre un dossier spécial à l’infirmière. Retour sur les projets qu’elle avait avec son amant, le confident de Montauban.
Voir cette publication sur Instagram
Sept mois après la mystérieuse disparition de Delphine Jubillar, les proches de la jeune femme de 33 ans n’ont toujours aucune nouvelle. Volatilisée dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 dans son village de Cagnac-les-Mines, l’infirmière originaire du Tarn n’a plus jamais donné signe de vie. En effet, ni les auditions, ni les battues, ni les perquisitions ou ni les fouilles n’ont permis de la retrouver.
Voir cette publication sur Instagram
Chacun se demande donc ce qui a pu arriver à cette mère de deux enfants, en instance de divorce. De son côté, son mari, Cédric Jubillar, se trouve actuellement derrière les barreaux à la prison de Seysses. Mis en examen et écroué le 18 juin dernier pour pour homicide volontaire sur conjoint, il est en effet soupçonné d’être lié à la disparition de sa compagne, même s’il reste présumé innocent jusqu’à l’issue de l’affaire.
Voir cette publication sur Instagram
Une affaire trouble dans laquelle intervient également un autre protagoniste. En effet, Delphine Jubillar entretenait une relation avec un nouveau partenaire. Un homme rencontré en août 2020 sur un site de rencontres, comme l’explique le magazine ELLE dans son édition parue le vendredi 13 août 2021.
Disparition de Delphine Jubillar : son mari et plusieurs membres de sa famille interpellés et placés en garde à vuehttps://t.co/cVbje4Lu04 pic.twitter.com/hm61825hVM
— franceinfo (@franceinfo) June 16, 2021
Ce nouveau couple faisait des projets, parlait maison.
Surnommé le confident de Montauban par les enquêteurs, cet homme est la dernière personne à avoir échangé avec Delphine Jubillar avant sa disparition. Le couple, qui selon les informations du magazine ELLE se voyait « deux ou trois fois par mois », « faisait des projets, parlait maison ». Ce n’était qu’une question de temps, indique également le magazine De son côté, ans un entretien accordé au Parisien le 17 juin 2012, l’amoureux secret explique :
Nous avions clairement évoqué le projet de nous installer ensemble d’ici le printemps, mais sans brusquer les choses et sans faire de mal à nos partenaires respectifs. Et d’ajouter : Nous pensions vivre près d’Albi, idéalement dans une ferme avec un poulailler. Quitte à s’installer d’abord chacun de notre côté pour y aller progressivement… Nous avions le sentiment, l’un comme l’autre, de toucher du doigt le bonheur et c’est ce que nous n’arrêtions pas de nous dire.
De beaux projets de vie très vite abandonnés suite à la disparition de Delphine Jubillar. Et malgré l’importance qu’il représente dans la vie la disparue, le confident de Montauban a rapidement été mis hors de cause par les enquêteurs. L’homme âgé d’une trentaine d’années dispose d’un alibi, se trouvant alors à 70km du domicile de l’infirmière à Cagnac-les-Mines.