Le corps de Delphine Jubillar caché dans une des tombes, la vérité éclate !

[Mise à jour le mercredi 6 juillet à 13h14] Et si le corps de Delphine Jubillar était caché dans une tombe ? Le témoignage d'une amie de l'infirmière disparue éveille les soupçons. Selon Libération, elle a croisé Cédric Jubillar en mars 2021, quelques mois avant sa mise en garde à vue, dans le cimetière de Saint-Dalmaze, non loin du domicile des Jubillar. Il a l'air de bien connaître les lieux. Il me montre les joints des tombes du cimetière, il me fait un cours sur les joints propres, sales. Et il me dit : Oui, malheureusement, je connais tout ça, se souvient-elle.

Le corps de Delphine Jubillar est-il caché dans un cimetière ? Une amie de la disparue s’est souvenue de son étrange rencontre avec Cédric Jubillar, qui avait ouvert le tiroir d’une tombe.

L’amie de Delphine Jubillar a poursuivi son récit glaçant : Il y a une tombe qu’il me demande de l’aider à ouvrir. Il a ouvert le tiroir d’une tombe et s’est mis à rire. Le mari de la femme disparue a alors dit : Merci, maintenant il y a tes empreintes digitales avec les miennes. Cette conversation était pour le moins troublante.

Des tombes perquisitionnées ? Rien de plus difficile

Les enquêteurs ont donc effectué de nouvelles recherches dans le cimetière de Saint-Dalmaze au début du mois de juillet, selon Libération. Pour l’instant, les recherches n’ont pas été concluantes, mais les enquêteurs pourraient passer à l’étape suivante, particulièrement glauque, en fouillant les tombes du cimetière.

Delphine Jubillar tombe

Il n’y a rien de plus difficile à fouiller que les tombes. Si on en arrive là, ce ne sera qu’en dernier recours, a déclaré une source proche de l’affaire. C’est toujours un moment délicat pour les familles des personnes disparues, a confié une autre source à Actu Toulouse.

Cédric Jubillar : retrouvailles avec sa compagne Séverine. C’est troublant

Alors que Cédric Jubillar et ses avocats se rendaient devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse pour l’appel de sa demande de mise en liberté, le 28 juin dernier, sa dernière compagne Séverine a fait une apparition surprise lors de l’audience. Lorsque le détenu l’a vue, depuis son box vitré, son visage s’est illuminé, selon Actu.fr. Tous deux ne pouvaient communiquer qu’à distance, à travers la vitre, mais Séverine était néanmoins heureuse de l’avoir vu.

Il m’a dit qu’il était content de me voir, un je t’aime, il m’a demandé si j’allais bien. Il m’a fait savoir qu’il tient le coup. Il a l’air fatigué, un peu, mais je m’attendais à pire. Je lui ai dit que sa barbichette était un peu longue et il a répondu qu’il n’avait pas de miroir, a-t-elle déclaré. Elle a ajouté : C’est perturbant. C’est quand même sympa de le voir. Il ne s’y attendait pas du tout, je ne savais même pas que je venais à Toulouse. Ses sourires sont touchants.

Séverine, la compagne de Cédric : Ma vie ne sera plus jamais la même.

Si Séverine avait confié par le passé qu’elle avait des doutes sur la responsabilité de Cédric Jubillar dans la disparition de sa femme, aujourd’hui tout est (un peu) plus clair dans son esprit. La quadragénaire est presque certaine de l’innocence de son compagnon : J’avais besoin de le voir pour regarder ses yeux. Quand je l’ai vu, je me suis dit que ce n’était pas lui (qui a tué Delphine Jubillar, ndlr). Il ressemble à un petit bébé. Je souhaite que ce ne soit pas lui. Surtout pour ses enfants.

disparition-delphine jubillar

Cette relation avec Cédric Jubillar a certes changé la vie de Séverine, mais pas en bien. La quadragénaire sait qu’elle est toujours très exposée aux médias. Cela a eu un impact sur ma vie quotidienne. Ma vie ne sera plus jamais la même. J’essaie de protéger mes enfants, dit-elle.

Si Cédric Jubillar est libéré, Séverine ne retournera pas vers lui.

La décision de la cour d’appel de Toulouse devrait être rendue le 4 juillet. Mais même s’il est libéré, Séverine prendra des précautions. Même s’il sort, je ne pourrai pas retourner avec lui car il ne sera pas dans le Tarn et on dira que je suis complice. Les gendarmes ont pensé qu’il m’avait fait des confidences sur l’oreiller, a-t-elle déclaré au micro de 100% Radio.

Delphine Jubillar : un proche sait à qui profite le crime

Delphine Jubillar

Alors que la demande de libération de Cédric Jubillar a été refusée, une proche de la personne disparue s’est exprimée sur un groupe Facebook de soutien à Delphine Jubillar. Elle est convaincue de connaître l’identité du coupable. Comme on dit : A qui profite le crime ?. A un homme que vous avez rencontré six mois auparavant et avec qui vous aviez des projets ? À une femme jalouse dont vous ne savez rien ? À un mari immature qui vous voyait encore comme au premier jour de votre rencontre et qui avait ses raisons de ne pas vous laisser partir ?, écrit-elle.

L’amie de l’infirmière a sa propre opinion sur le responsable de la disparition de Delphine Jubillar, mais elle ne veut pas révéler ce qu’elle pense… ou presque. Laissons les avocats de CJ (Cédric Jubillar) apporter plus de preuves de son innocence pour que je puisse penser autrement. En attendant, Delph…, a-t-elle seulement dit.

Cédric Jubillar reste en prison pour l’instant ?

Fin du suspense pour l’instant. Alors que le mari de Delphine Jubillar a été placé en détention provisoire le 18 juin 2021, son mandat de dépôt d’un an arrive à son terme. Le 9 juin dernier, le plâtrier était convoqué devant un juge des libertés et de la détention au palais de justice de Toulouse pour déterminer si l’ordonnance de placement en détention serait renouvelée pour six mois ou non.

Ses avocats, comme depuis le début de l’affaire, plaident l’innocence de leur client et demandent sa libération immédiate. Rien ne justifie qu’il reste en détention, ont-ils déclaré. La réponse est tombée lundi 13 juin : non, Cédric Jubillar dormira encore en prison ce soir. Cependant, la défense a immédiatement annoncé son intention de faire appel : dans quelques jours, nous saurons si cette décision est confirmée ou non.

Delphine Jubillar

Delphine Jubillar : pour l’avocat de ses proches, Cédric Jubillar est très certainement coupable.

L’avocat du cousin et des proches de Delphine Jubillar, Philippe Pressecq, est convaincu que Cédric Jubillar est responsable de la disparition de sa femme. Les proches de Delphine croient clairement en la culpabilité de Cédric Jubillar. Ils ont raison de le croire car aujourd’hui je pense que tout démontre que Cédric Jubillar est très certainement coupable, a expliqué l’avocat à Gala.

Cédric Jubillar : son ex-compagnon de cellule parle pour la dernière fois

Marco, l’ancien compagnon de cellule de Cédric Jubillar, s’est exprimé pour la première et dernière fois au Parisien. L’homme avait déclaré aux enquêteurs que le plâtrier lui avait avoué avoir caché le corps de Delphine Jubillar près d’une ferme incendiée. Le 12 mai, Marco a été confronté à Cédric Jubillar lors d’une confrontation ordonnée par la justice.

Mais pourquoi l’ancien codétenu du plâtrier a-t-il craché le morceau ? A-t-il bénéficié d’une remise de peine grâce à ses déclarations ? Il a expliqué au Parisien : Je ne suis pas un mouchard qui aurait échangé ses informations contre une libération anticipée et qui aurait agi dans son intérêt personnel. J’ai seulement collaboré avec la justice dans l’espoir que la vérité éclate et que les enfants de Delphine sachent un jour où est leur mère. J’ai fait tout cela pour eux.