Découvrez l’astuce pour savoir si votre téléphone est piraté ou espionné ?

Tout comme les ordinateurs, les mobiles deviennent la nouvelle cible des contrefacteurs. Sans tomber dans la paranoïa, Objeko vous donne quelques pistes pour savoir si vous êtes une victime.

Malgré son prix, le téléphone portable est trop souvent la cible de personnes malveillantes. Ces quelques conseils devraient vous aider à enrayer ce phénomène !

L’art et la manière de sécuriser votre mobile

Ce croquis d’Ahmed Sylla nous ressemble tellement ! En effet, nous connaissons tous quelqu’un qui a les yeux rivés sur son téléphone. Même si nous ne l’admettons pas, nous ne pourrons pas passer vingt-quatre heures sans lui demain.

reparation telephone

Malheureusement, l’utilisation de cette merveille de la technologie peut rapidement se transformer en cauchemar. Tout comme un cambriolage, et selon les témoignages de certaines victimes, il a tout changé dans leur vie quotidienne.

Les fraudeurs sont prêts à tout pour avoir accès à votre mobile

C’est incroyable comme un petit bout de plastique peut bouleverser notre équilibre. Une fois inséré dans le mobile, il transfère toutes nos données sur l’appareil. Mais s’il tombe entre les mains de criminels, c’est la catastrophe.

Toutes vos informations personnelles pouvant être récupérées en une fraction de seconde, Mummy a fait frémir en pensant à ce qu’ils pourraient en faire !

Ce mot fait trembler le web. Sans logiciel pour les bloquer, ils s’introduisent dans le téléphone et déclenchent un tsunami. Il est évident que si votre téléphone en possède, vous devez faire appel à un spécialiste. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise en voyant votre facture mensuelle.

Pas à la maison, vous avez besoin du wifi tout le temps. C’est pourquoi, à chaque coin de rue, les antennes prennent le relais. Malheureusement, ce n’est pas forcément la bonne attitude à adopter si vous souhaitez conserver votre téléphone portable le plus longtemps possible.

Pire encore, si vous avez le malheur de brancher un câble et qu’on vous le vole, vous êtes sans aucun doute en danger !

Plus que jamais, C’est maman qui l’a fait vous recommande de ne jamais répondre à un numéro inconnu. Qui n’a jamais reçu un SMS sur son portable réclamant le renouvellement de sa carte de santé ou un colis perdu ?

Appelé phishing, Bruno Le Maire et son équipe prennent le problème très au sérieux. La preuve en est qu’il y a plus d’informations ici.

Ces indices devraient vous mettre la puce à l’oreille

Vous êtes impatient de lire vos e-mails à l’étranger et vous ne pouvez plus accéder à votre compte via votre téléphone portable. Pendant votre absence, il semble que quelqu’un ait pris la liberté de changer votre mot de passe.

Plus que jamais, nous vous recommandons de tout changer régulièrement. Et même s’il est difficile de mettre un symbole, une majuscule ou un chiffre, c’est pour votre propre sécurité.
arnaque

De temps en temps, votre téléphone portable fait des siennes. Pourquoi se coupe-t-il tout le temps ? Sans vouloir vous vexer, il semble que vous n’ayez pas lu les conseils de C’est Maman qui l’a fait. Maintenant que vous avez repéré ce signal d’alarme, c’est à vous de prendre les choses en main !

Acheté il y a quelques mois, votre dernier téléphone portable est déjà en difficulté ? Après analyse, il ne s’agit pas d’un problème de pièce détachée. Inutile donc de faire appel au service après-vente ou à la garantie.

Vous l’avez compris sans que nous ayons besoin de vous faire un dessin : c’est le signe que des voleurs ont jeté leur dévolu sur lui !

Les hyperliens sont la maladie du téléphone. En effet, ils nous redirigent souvent vers des plateformes dangereuses. Gardez les yeux ouverts !

Toucher son portable a failli vous brûler. Cet été, pendant la canicule, c’était assez logique. En revanche, si cela se reproduit en plein hiver, c’est beaucoup plus inquiétant. C’est pourquoi il faut penser à protéger son téléphone avec des applications utiles qui peuvent vous alerter en cas d’intrusion malveillante.

telephone portable

Lorsque vous avez souscrit à ce forfait mobile, vous avez dû tenir compte de ce qui vous était proposé en termes de stockage. Comme indiqué sur la facture, celle-ci n’est pas censée augmenter sans votre consentement.

Si c’est le cas, demandez à votre fournisseur une copie de vos dernières visites sur le web. Sortez et vérifiez tout à la loupe !

Conseil de dernière minute

Sur le clavier de votre mobile, deux codes sont indispensables. Le *#21# vous permettra de détecter le piratage.

téléphone

Si c’est le cas, composez rapidement le ##002# pour l’arrêter.