Découvrez enfin qui paie les travaux de rénovation dans « Maison à vendre » ?

Stéphane Plaza rassemble de nombreux téléspectateurs derrière leur écran de télévision. L’un des présentateurs préférés des Français connaît le secret pour faire fonctionner l’émission « Maison à vendre » : faire du spectacle.

Maison à vendre

L’émission de M6 « Maison à vendre » animée par Stéphane Plaza est toujours suivie. De nombreux fans se demandent qui paie les travaux de rénovation.

Maison à vendre de Stéphane Plaza, la recette du succès ! People Act Magazine vous donne tous les détails.

Dans l’émission de M6, on peut tomber sur des moments assez drôles avec les personnes qui y participent.

Maison à vendre Stephane Plaza

Ceux qui aiment les téléspectateurs sont aussi les maisons avec l’avant et l’après, une fois que le présentateur et son équipe sont passés ! Beaucoup de gens se demandent qui paie l’addition dans « Maison à vendre » ?

Dans « Maison à vendre », l’agent immobilier le plus connu de France vient aider les propriétaires qui veulent vendre leur bien mais qui ne trouvent pas d’acheteur.

Souvent, le problème vient de la décoration. Pour donner une touche de modernité à un logement et le rafraîchir, les expertes en décoration d’intérieur et en home staging, les célèbres Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux, sont appelées à la rescousse.

Un joli budget pour les travaux dans « Maison à vendre » : 8,000€.

Si les deux stars de la déco et de « Maison à vendreé » évitent les projets d’envergure, elles se chargent de plusieurs rénovations.

Qui paie les travaux ? Les propriétaires n’ont pas à débourser un seul euro. Un budget pour les travaux est fixé au début de l’émission par l’équipe de production.

C’est pourquoi les décorateurs s’efforcent de proposer des rénovations peu coûteuses basées sur la réorganisation des espaces. Ils recyclent, transforment, peignent et sablent les objets de la maison pour ne pas augmenter le budget.

Alors, de combien d’argent dispose l’équipe pour réaliser les travaux ? Stéphane Plaza a répondu à cette question en 2018, dans l’émission TV Buzz : « Environ 8 000 euros ».

Mais cette jolie somme ne prend pas en compte le coût de la main d’œuvre. Seuls la décoration, l’achat de meubles et de bibelots et les interventions mentionnées dans « Maison à vendre » sont payés par la production.

Stéphane Plaza, star de M6 et de « Maison à vendre ».

En quelques années, Stéphane Plaza est devenu une figure incontournable de la télévision. Né à Suresnes en 1970, il connaît un tournant.

En 2005, alors qu’il participe à une émission immobilière, il est remarqué par M6, qui cherche un animateur pour son émission Recherche Appartement ou Maison.

Le principe est simple : un agent immobilier aide des familles à trouver l’appartement ou la maison qui les fait rêver. Stéphane Plaza est engagé et le succès est rapide.

Sa carrière prend un tournant. Il enchaîne les expériences en tant que présentateur télé. En 2007, M6 continue avec lui :

Stéphane présente une nouvelle émission Maison à vendre, où il doit aider des particuliers à vendre un appartement ou une maison qui n’a pas été vendu depuis longtemps.

Il donne des conseils pour vendre une maison de manière plus attractive, tout en apportant son expertise sur les prix à fixer. Stéphane Plaza a été nommé Jeune Talent 2010 dans la catégorie présentateur.

« Maison à vendre » dans la place !

Dès 2010, il présente Les Experts. Cette année-là, il participe à Pékin Express : Duos de Choc, avec Sandrine Corman. En 2012, il se teste également comme animateur radio sur RTL, dans l’émission Plaza vous Z.

Maison à vendre

En 2015, M6 lui confie les rênes d’une nouvelle émission, Chasseurs d’appart’, consacrée à l’immobilier. Et en 2016, il fait partie de l’équipe de Laurent Ruquier dans l’émission de radio Les grosses têtes.

Par ailleurs, il s’est essayé à la comédie sur M6 avec la série L’homme de la situation, dès 2011.

Il poursuit ensuite son incursion dans la comédie au théâtre, en jouant dans les pièces A gauche en sortant de l’ascenseur (2014) et Le Fusible (2015). Véritable touche-à-tout, il est apprécié par le public.

Son dynamisme et son humour plaisent au grand public. C’est pourquoi les audiences sont excellentes et que M6 a décidé de continuer à travailler avec lui depuis toutes ces années.

Dans les semaines et les mois à venir, People Act Magazine ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Stéphane Plaza.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.