Découvrez ce que voient les candidats sur l’écran du pupitre des 12 coups de midi !

Suite à un petit problème technique, un caméraman fait une révélation sur un secret bien gardé des 12 Coups de midi. Une façon de découvrir ce que les candidats cachent sous le bureau.

12 coups de midi

12 coups de midi, voici ce que voient les candidats lorsqu’ils sont en direct sur le plateau de Jean-Luc Reichmann.

Si les fans des 12 Coups de midi pensent tout savoir sur la célèbre émission de TF1, People Act Magazine vous propose aujourd’hui de découvrir un secret concernant les candidats. En effet, tous les candidats sont équipés d’un écran caché dans leur bureau. Mais avez-vous une idée de ce qu’ils voient réellement sur les images qui défilent ? On vous dit tout !

Les 12 Coups de midi : une mine d’informations sous les yeux des candidats

12 coups de midi jean luc reichmann

Un grand succès

En 2022, cela fait exactement 12 ans que Les 12 Coups de midi sont apparus sur la première chaîne. Pour animer ce programme, la direction de TF1 avait donc jeté son dévolu sur Jean-Luc Reichmann, un habitué de l’exercice. Un choix plutôt judicieux quand on voit le résultat !

En plus de devenir l’un des animateurs préférés des Français, le mari de Nathalie Lecoultre a en effet réussi à placer ce jeu en tête des audiences. Grâce à son humour, mais aussi à son empathie avec le public et les participants, le présentateur est devenu la pièce maîtresse de ce rendez-vous quotidien.

Cependant, de nombreuses autres personnes contribuent au succès des 12 Coups de midi. Parmi elles, Zette, la voix off de l’émission est un membre important de l’équipe. Même la femme de Jean-Luc Reichmann contribue à l’émission en aidant à la rédaction des questions.

Bref, c’est une véritable petite famille très soudée ! Du côté des téléspectateurs, l’émission est tout simplement devenue culte au point de réunir chaque jour des millions d’aficionados devant leur télévision. Des fans qui connaissent tous les tenants et aboutissants des 12 Coups de midi même s’ils continuent régulièrement à découvrir les coulisses de l’émission.

C’est exactement ce qui s’est passé le jeudi 6 janvier, lorsqu’un caméraman a révélé un secret ! People Act Magazine explique tout en détail.

Oups !

Dans cette récente émission des 12 Coups de midi, un problème technique est en effet survenu. Ludovic, l’actuel maître de midi, n’a pas pu lire la question sur son écran de contrôle. Celle-ci était trop longue et ne pouvait pas être affichée correctement. L’un des cameramen a donc pointé sa caméra sous le pupitre afin que le public puisse comprendre la situation. Une image qui a permis aux téléspectateurs d’en voir plus ! Mais alors, que se cache-t-il vraiment sous le bureau des candidats ? Essayons ensemble d’en avoir le cœur net.

Pour suivre le cours des événements, les participants des 12 Coups de midi ont à leur disposition un écran de contrôle. Une mine d’informations qu’ils doivent connaître au cours du jeu.

Au début, lors des premiers tours, ils peuvent tout d’abord découvrir les questions, mais aussi une des propositions de réponse qui les accompagne. L’autre proposition n’apparaît pas. Autre point important, les protégés de Jean-Luc Reichmann ont également le nom des autres candidats avec, à côté, la somme d’argent qu’ils possèdent. Une façon pour eux de pouvoir mettre en place des stratégies.

12 Coups de midi : une interaction permanente

Si l’on sait désormais ce qui se cache sous le bureau des champions de l’émission, Les Douze Coups de Midi réserve encore quelques surprises. Récemment, en raison des circonstances, la production a en effet procédé à des changements majeurs dans le programme.

Rappelons que désormais, les tournages se font sans public. C’est un tournant important pour les candidats, qui ne peuvent plus compter sur les applaudissements du public ou le soutien de leurs proches dans les tribunes. Cependant, la direction a pensé à tout avec la possibilité pour eux d’échanger par écrans interposés. Depuis le début de la pandémie et la mise en place des gestes barrières, les participants et leurs familles se voient par webcam.

12 coups de midi

Néanmoins, les proches des candidats ne voient pas vraiment tout ce qui se passe sur le plateau. Une solution qui a ses limites, mais qui a le mérite d’exister. Cependant, Jean-Luc Reichmann a récemment reconnu que cette absence de spectateurs n’était pas sans conséquences.

Sans les réactions du public, il a dû mettre encore plus d’intensité dans sa façon d’animer Les 12 Coups de midi avec à la clé une véritable débauche d’énergie. Sans compter ses efforts, il a redoublé d’imagination pour donner un nouvel élan au programme. Un rôle qui lui convient parfaitement et qu’il remplit à la perfection depuis de nombreuses années. Peut-être l’une des principales raisons de ce succès qui ne s’est jamais démenti au fil des ans.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.