Décès de Charlotte Valandrey : les circonstances de sa mort dévoilées !

Ses proches racontent ses derniers instants dans un communiqué de presse. Mercredi 13 juillet 2022, la famille de Charlotte Valandrey a annoncé le décès de l'actrice. La comédienne a rendu son dernier souffle à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Une nouvelle tragique qui intervient un mois après sa transplantation cardiaque. C'était la troisième que subissait l'actrice, minée par des problèmes cardiaques depuis de nombreuses années. Si ce nouveau cœur avait le goût de l'espoir dans ses yeux, la greffe n'a pas pris correctement, comme l'indiquent ses proches dans un communiqué relayé sur Twitter. Cette nouvelle greffe n'a pas pris, ce troisième cœur n'a pas vécu, ont-ils tristement écrit.

Charlotte Valandrey a rendu son dernier souffle. L’actrice de 53 ans n’a pas survécu à sa transplantation cardiaque, réalisée lors d’une opération chirurgicale à Paris en juin 2022.

Cela fait plusieurs semaines que les fans de l’actrice Charlotte Valandrey sont sans nouvelles. Ses proches ont révélé les raisons à travers des mots déchirants : Depuis l’opération, Charlotte était plongée dans un coma artificiel pour échapper à la douleur et aux complications. Il y a quelques jours, elle en est brièvement sortie pour exprimer son épuisement et le souhait impératif de rejoindre Anne-Marie, sa mère décédée.

Charlotte Valandrey, épuisée par son cœur

Charlotte Valandrey

Physiquement épuisée, Charlotte Valandrey ne semblait pas voir d’espoir de guérison. Souffrant de la greffe qui avait mal pris, elle ne pouvait plus s’exprimer comme elle le souhaitait, elle qui avait tant enchanté au cinéma et bouleversé les gens par ses livres. Finalement, c’est par cette immense fatigue que Charlotte Valandrey s’en est allée, forte d’une vie qu’elle a menée de toutes ses forces.

Après un dernier mois de lutte où les heures s’éternisaient, où pour s’exprimer Charlotte clignait des yeux et écrivait quelques mots sur une ardoise, elle s’est endormie le sourire aux lèvres, serrant la main de son père, Jean-Pierre, de sa fille Tara et de sa sœur Aude, ont écrit ses proches. Charlotte Valandrey était âgée de 53 ans.

Décès de Chalotte Valandrey : Théo Cosset des DNA, Sandrine Quétier, Christophe Beaugrand, les hommages pleuvent.

C’est le choc. Charlotte Valandrey est décédée à l’âge de 53 ans. Selon les informations de Closer, l’actrice est décédée ce 13 juillet à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Une triste nouvelle alors que l’ancienne star de Cordier, juge et flic s’était fait greffer un nouveau cœur en juin dernier. Une nouvelle greffe alors qu’elle accumulait les soucis de santé depuis 1986, date à laquelle elle a appris qu’elle était séropositive.

Alors qu’elle a toujours suivi un traitement très lourd, elle avait été hospitalisée et placée en soins intensifs comme elle l’avait expliqué aux internautes sur son compte Instagram. Je n’ai pas été pendant un mois en soins intensifs pour une histoire de médicaments. Mon cœur est arrivé en fin de parcours et j’attends donc celui qui sera mon 3e cœur. Il peut arriver à tout moment. J’ai besoin de toutes vos ondes positives.

Charlotte Valandrey

D’amour, de bienveillance, de vos prières. Parce que le guerrier est moins guerrier, avait-elle confié sur le réseau social. Quelques jours plus tard, elle avait pourtant annoncé une bonne nouvelle en révélant l’arrivée d’une nouvelle greffe. Malheureusement, la vie en a voulu autrement et celle qui incarnait le personnage de Laurence Moiret dans Demain nous appartient a rendu son dernier souffle.

Charlotte Valandrey accueillie par les personnalités

Dès l’annonce de son décès, les hommages ont inondé les réseaux sociaux. Théo Cosset, l’acteur de Demain nous appartient, a ainsi salué la mémoire de sa mère fictive. Merci pour tout ce que tu m’as appris, merci pour ta gentillesse, ta bienveillance et ton amour. À jamais dans nos cœurs, nous ne t’oublierons pas, a-t-il écrit sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par тнeo coѕѕet (@theocosset_)

La chanteuse Olympe, ex-candidate de The Voice, a également exprimé sa tristesse sur Twitter : Je suis choquée et triste d’apprendre ton départ. Je me souviendrai de ton extrême gentillesse, a-t-il écrit. De son côté, Christophe Beaugrand s’est souvenu de sa toute dernière rencontre avec la défunte actrice.

Très triste d’apprendre le décès de Charlotte Valandrey. Nous avions déjeuné il y a quelques semaines avec l’ancienne ministre de la lutte contre les discriminations Elisa Moreno, pour réfléchir ensemble à la prévention du VIH. Charlotte va nous manquer cruellement, a-t-il révélé.

Charlotte Valandrey

L’association Sidaction a également tenu à rendre hommage à Charlotte Valandrey : Nous tenons à rendre hommage ce soir à Charlotte Valandrey. Elle a été un grand et infatigable témoin de la vie avec le VIH et a ainsi contribué à faire avancer la lutte contre la stigmatisation. Nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses amis.

Sylvie Ortega a également été dévastée en apprenant la mauvaise nouvelle : Tu étais un rayon de soleil et une force incroyable et toujours là pour me soutenir. Tu vas tellement me manquer. Je t’aime. Une personnalité qui manquera à de nombreux Français.