De quoi est mort l’humoriste français Jean-Yves Lafesse ?

Lafesse

L’humoriste Jean-Yves Lafesse est décédé à l’âge de 64 ans. Il est malade depuis un an, et en moins de 24 heures, sa santé s’est détériorée.

Jean-Yves Lafesse, connu des Français pour ses farces radiophoniques mais aussi pour ses micro-trottoirs insolents, est décédé le jeudi 22 juillet 2021, a-t-on appris ce vendredi. La famille de l’humoriste a annoncé cette information dans un communiqué à l’Agence France Presse (AFP). L’acteur est décédé dans la ville de Vannes à l’âge de 64 ans. Jean-Yves Lafesse était resté discret sur sa santé ces dernières années, n’évoquant pas sa vie privée. Cependant, c’est la maladie qui lui a ôté la vie. Lire la suite ci-dessous.

Lafesse

Les causes de sa mort évoquées, Jean-Yves Lafesse était malade …

L’AFP précise les circonstances dans lesquelles Jean-Yves Lafesse est décédé. “Ce précurseur des gags en caméra cachée et des canulars téléphoniques était atteint de la maladie de Charcot, diagnostiquée il y a un an”. L’Agence France Presse précise également que “son état s’était fortement dégradé au cours des dernières 24 heures”. Jean-Yves Lafesse était resté très secret à ce sujet, il n’avait pas révélé au public la maladie dont il souffrait.

Jean-Yves Lafesse

Qu’est-ce que la maladie de Charcot dont souffrait Jean-Yves Lafesse ?

La maladie de Charcot (également appelée sclérose latérale amyothrophique) est une maladie neurodégénérative. Les victimes de cette maladie souffrent d’une paralysie progressive, d’une athrophie des muscles, de problèmes de déglutition et d’élocution. Il n’existe pas de remède à cette maladie, seulement des remèdes pour ralentir ses effets et sa progression.

Hommages rendus à Jean-Yves Lafesse

Le monde du spectacle a déjà rendu ses premiers hommages à Jean-Yves Lafesse après l’annonce de son décès. Pierre Lescure, sur son compte Twitter, se souvient de l’humoriste en ces termes “Jean-Yves était autant poète que comique, autant gentil que moqueur, surréaliste et (très) honnête homme, libre et contre toutes les injustices sociales. Nous l’avons aimé tendrement.”

L’humoriste Yvan Le Bolloc’h (Caméra Café) s’est également exprimé sur le décès de Jean-Yves Lafesse. “Il y avait autant d’humour et d’humanité chez Jean Yves que de rochers sur la côte de granit rose”, a-t-il déclaré, faisant référence aux racines bretonnes de l’humoriste. “Nous qui avons ri avec lui, nous sommes tellement tristes, Kenavo mignon…. Mes pensées vont à sa famille.

Jean-Yves Lafesse décède brutalement à l’âge de 64 ans.

Triste nouvelle ce vendredi 23 juillet 2021. Jean-Yves Lafesse est décédé à l’âge de 64 ans. La famille du célèbre humoriste a annoncé son décès à l’Agence France-Presse. Dans le communiqué transmis à l’AFP, on apprend que Jean-Yves Lafesse était atteint de la maladie de Charcot, diagnostiquée il y a un an. “Son état s’était fortement dégradé au cours des dernières 24 heures”, a déclaré sa famille, qui a expliqué qu’il avait rendu son dernier souffle à Vannes. Il s’était fait connaître du grand public avec ses farces téléphoniques mais aussi avec les gags qu’il aimait faire avec les passants dans la rue, avec une caméra cachée. Né en Bretagne le 13 mars 1957, son vrai nom est Jean-Yves Lambert, à Pontivy dans le Morbihan.

Dans les années 1980, Jean-Yves Lafesse commence à se faire connaître en travaillant à la radio pour Radio Nova. Mais c’est finalement sur Canal+ et Europe 1 qu’il touche le cœur des Français en jouant les imposteurs avec des canulars téléphoniques ou des caméras cachées dans la rue. Il a ensuite profité de sa notoriété pour faire des apparitions sur presque tous les grands médias télévisés comme TF1 et France Télévisions. Même s’il était connu, il parvenait toujours à surprendre les gens en se déguisant parfois en policier, en ouvrier, en grand-mère ou même en croque-mort.

Sa marque de fabrique : son petit doigt, qui lui sert de micro. A plusieurs reprises, Jean-Yves Lafesse s’est décrit comme un “imposteur multicartes”. S’il aimait rendre les gens fous, il savait aussi s’arrêter avant que cela n’aille trop loin. Nul doute que les hommages suite à son décès vont se multiplier. De nombreux humoristes devraient parler de son talent, tandis que d’autres devraient admettre qu’il était leur mentor.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.