David Mora (Scènes de ménages) harcelé, son énorme colère dévoilée.

Davina Vigné, la compagne de David Mora, a fait une déclaration forte ce mardi 8 mars.

David Mora

David Mora a révélé que son fils aîné Teylo a été victime de harcèlement scolaire et a voulu envoyer un message sur les réseaux sociaux aux bourreaux de son garçon.

Le harcèlement scolaire touche plus de personnes qu’on ne le pense. Certaines célébrités s’engagent même contre ce fléau qui pousse les enfants au suicide.

Davina Vigné, actrice et compagne de David Mora, star de Scènes de ménages sur M6, pourrait bientôt rejoindre le mouvement. Ce mardi 8 mars, la mère de famille a pris la parole sur les réseaux sociaux pour indiquer que son fils Teylo, scolarisé au collège, était victime de harcèlement de la part de camarades de classe.

david mora anne elisabeth blateau

La cause ? Une vidéo Instagram de sa mère Davina Vigné, qui a été traitée de « p*te » pour avoir tenté de tweeter avec humour. Il n’en fallait pas plus pour susciter une réaction très vive de la part de l’actrice : Les petits rois de la classe de mon fils et les autres.

Je vous attendrai à la sortie de l’école si vous avez quelque chose à me dire. J’espère que vos parents verront cette histoire. L’histoire aurait pu s’arrêter là si les messages n’avaient pas continué. Sa mission ?. Trouver tous les parents des abuseurs d’enfants pour protéger son fils.

Davina Vigné a également déclaré qu’elle n’hésiterait pas à porter plainte si de tels messages atterrissaient à nouveau sur le téléphone de son fils. Quelques heures plus tard, elle s’est exprimée sur cet événement regrettable mais plus que jamais d’actualité : Je suis une mère loup, nous sommes nombreux à être comme ça.

Si quelqu’un touche mon enfant, il est évident de riposter. Je remarque que beaucoup de parents ne disent rien car ils pensent que c’est l’affaire de l’école et qu’ils n’ont pas à s’en mêler. Davina Vigné n’est pas de ceux-là.

La compagne de David Mora, et mère de leur fille de 14 mois, admet s’être déjà fait taper sur les doigts pour avoir eu affaire à ce genre de problème, mais dit qu’elle n’avait pas le choix : Les enfants vivent cela tous les jours et à un moment donné, ils en ont assez et ne veulent pas passer pour des mouchards.

Quoi qu’il en soit et quelles que soient les conséquences pour elle, Davina Vigné ne laissera pas son fils subir de tels comportements sans réagir : Il ne faut rien laisser passer, quoi qu’il arrive. Si vous sentez que votre enfant est en danger, qu’il souffre et que quelque chose ne va pas, vous ne laissez pas faire, vous n’attendez pas que la direction de l’école prenne le relais. Les enfants, si vous avez des soucis, parlez à vos parents et si vous ne pouvez pas, trouvez quelqu’un qui est là pour vous écouter. Le message est passé.

Scènes de ménages : découvrez l’autre rôle de David Mora (Fabien) dans la série de M6.

Raymond et Huguette, Liliane et José, et Marion et Cédric sont certes les couples originels de Scènes de ménages, la série lancée en 2009, mais le nombre de binômes a augmenté au fil des années.

Si Raymond et Huguette sont sur la même longueur d’onde en matière de méchanceté, Emma et Fabien (David Mora) sont certainement l’un des couples les plus mal assortis de Scènes de ménages, qui revient en prime time ce lundi 6 décembre.

Elle est une grande gueule et lui n’est pas seulement la tête pensante de la famille, il est aussi timide et carrément timoré. Il suffit de regarder leur premier baiser… Si elle avait dû attendre qu’il la drague, Emma aurait aujourd’hui des cheveux blancs. Deux personnalités qui n’ont rien à voir avec celles de leurs interprètes, Anne-Elisabeth Bateau, qui a passé un coup de fil, et le jeune père David Mora. Ce dernier ressemble-t-il à son personnage ? L’acteur a répondu à nos confrères de Femme actuelle.

Fabien est beaucoup plus fragile que moi, assure David Mora.

Donc il y a des études qui ont été faites : il me ressemble à 64% ! (rires) Je pense que nous avons tous un peu de nous-mêmes dans nos personnages. J’ai toujours aimé les personnages un peu fragiles, lunatiques explique David Mora. Mais par exemple, contrairement à Fabien, je ne me suis jamais évanoui ! Je n’ai pas non plus peur du noir, et heureusement à 39 ans.

Fabien est beaucoup plus fragile que moi, mais nous sommes tous des personnages un peu caricaturaux. Je ne me voyais pas du tout devenir professeur, j’aimais bien l’histoire-géographie mais pas plus que ça. Mais David Mora a un point commun avec Fabien (David Mora) : ils sont tous deux passionnés d’écriture.

David Mora : J’ai même écrit une quinzaine de sketches pour Scènes de ménages.

David Mora

Cela a permis à l’acteur, qui prépare un second volet du téléfilm Escape sur W9, de jouer un autre rôle dans la série de M6 : J’ai même écrit une quinzaine de sketchs pour Scènes de ménages. Depuis quelques années, avec un coscénariste, j’écris également des longs métrages dans le but de les vendre à des producteurs. J’adore écrire des histoires, surtout des comédies.

Le prime de Scènes de ménages diffusé ce lundi 6 décembre verra Philippe et Camille assister à une réunion de famille, l’occasion pour Grégoire Bonnet de révéler la surprise qui l’attendait sur le tournage et pour Camille Etasse de se confier sur les difficultés rencontrées. Quant à Leslie et Léo, ils seront une fois de plus malmenés.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.