David Hallyday touché par le cancer et effondré, les larmes aux yeux !

David Hallyday : Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton, est décédé à l’âge de 41 ans. Le 28 novembre, l’homme a perdu la vie après un combat secret contre le cancer.

David Hallyday

Le fils de Johnny Hallyday est bien conscient de cette maladie qui a frappé son père il y a plusieurs années et Virgil Abloh il y a peu.

Ce designer à qui le chanteur David Hallyday a tenu à rendre hommage sur ses réseaux sociaux suite à sa disparition.

L’hommage de David Hallyday après le décès de ce dernier.

David Hallyday cancer

Pendant plus de deux ans, Virgile s’est battu vaillamment contre une forme rare et agressive de cancer, l’angiosarcome cardiaque. Il a décidé de mener cette bataille en privé depuis son diagnostic en 2019, peut-on lire sur la page Instagram de la star.

Virgil était dévoué à son métier qui consistait à créer des voies pour une plus grande égalité dans l’art et le design. Il disait souvent ‘Tout ce que je fais est pour le moi de quand j’avais 17 ans’. Il croyait au pouvoir de l’art pour inspirer les générations futures, a déclaré le service de communication de LVMH.

Des stars américaines comme les sœurs Hadid et Kendall Jenner lui ont rendu hommage et ont toutes été choquées par sa mort soudaine. En France, David Hallyday lui a également rendu hommage sur Instagram. Le chanteur a souligné son talent mais aussi le fait qu’il est parti beaucoup trop tôt et que cela est très triste pour lui et lui fait penser à la mort de son père.

David Hallyday, enfant de stars

L’occasion de revenir sur la carrière de David Hallyday. Fils de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan, David est également le frère de l’actrice Laura Smet. Né en 1966 à Boulogne-Billancourt, David Hallyday, bercé par les chansons de ses parents, est très tôt un passionné de musique. Il apprend seul la batterie, le piano et la guitare après un court passage au conservatoire.

A l’âge de 13 ans, il monte sur la scène du Pavillon de Paris pour jouer de la batterie avec son père sur une chanson de son spectacle. La vie de l’adolescent change en 1980 après le divorce de ses parents et son déménagement à Los Angeles, où sa mère vit avec le producteur Tony Scotti.

En 1986, il écrit une chanson pour Sylvie Vartan, She can dance, qui marque le début de sa carrière et atteint rapidement les charts américains. Son premier album, True Cool, sorti en 1988, est un succès et le single High est numéro un du Top 50 français pendant plusieurs semaines.

Après plusieurs albums, il reçoit le NRJ Music Awards du meilleur artiste masculin de l’année pour son album Un paradis / un enfer, sorti en 1999. Il chante avec Laura Smet sur le titre On se fait peur, de l’album Un nouveau monde (2010). Cet album, sur lequel David Hallyday joue de tous les instruments, marque un tournant dans sa vie.

David Hallyday, une carrière réussie

Il compose pour sa mère (Sylvie, Soleil bleu), son père (Sang pour Sang) et plusieurs interprètes (Florent Pagny ou Grand Corps Malade) mais aussi pour des génériques d’émissions télévisées (Jour de foot). David Hallyday multiplie les activités et participe en tant que membre du jury à l’émission Rising Star, un talent show télévisé à l’automne 2014 sur M6.

Passionné de course automobile, il participe à plusieurs reprises aux 24 heures du Mans. Avec son ami Philippe Alliot, ancien pilote de Formule 1, il a créé une écurie de course dans la catégorie Grand Tourisme, Force One Racing, avec laquelle ils ont été champions de France en 2001.

David Hallyday

Dans son cœur, David Hallyday forme un couple de tête avec Estelle Lefébure, avec qui il s’est marié en 1989. Le couple a deux filles, Ilona (née en 1995) et Emma (née en 1997). Cependant, le couple s’est séparé après plus de dix ans de mariage.

Marié à Alexandra Pastor, fille du roi de l’immobilier Michel Pastor, depuis 2004, ils ont un fils, Cameron, né en 2004. Dans les semaines et les mois à venir, People Act Magazine ne manquera pas de vous parler de l’actualité de David Hallyday.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.