David Hallyday et sa soeur Laura Smet absents de l’hommage à Johnny ! les raisons dévoilées.

La statue en hommage à Johnny Hallyday a été inaugurée le mardi 14 septembre, devant l’Accor Arena. David Hallyday et Laura Smet étaient absents. Laeticia Hallyday a exprimé sa déception.

veuve de Johnny Hallyday

La veuve de Johnny Hallyday le taulier s’est dite très déçue de l’absence de David Hallyday et de Laura Smet, les raisons …

Le 14 septembre, les fans de Johnny Hallyday se sont rassemblés sur le parvis de l’Accor Arena, anciennement Bercy, la mythique salle de concert parisienne où le rockeur a enflammé la scène près de 101 fois. C’est là que la statue signée par Bertrand Lavier, lui rendant hommage, a été dévoilée en présence de nombreuses célébrités mais aussi bien sûr d’Anne Hidalgo, maire de Paris, et de Laeticia Hallyday, mais sans David Hallyday et Laura Smet.

David Hallyday

“C’est triste, a admis la mère de Jade et Joy concernant David Hallyday. Je ne pouvais pas imaginer cette journée sans eux, j’aurais aimé que David puisse chanter Sang pour sang ce soir en mémoire de son père.” Mais celle qui croit encore à une possible réconciliation ne désespère pas. “Mais une prochaine fois, dit-elle. Nous respectons le deuil des uns et des autres, j’espère une prochaine fois.” Puis la compagne de Jalil Lespert conclut : “L’amour nous sauve de tout”.

“Un sentiment d’abandon”

Laura Smet

Quelques jours plus tôt déjà, Laeticia Hallyday évoquait les relations conflictuelles avec les enfants de Johnny Hallyday, dans les colonnes du Parisien. La mère de famille regrettait d’être désormais absente de la vie de ses deux adolescentes. “Nous avons un sentiment d’abandon, mes filles n’existent plus pour David Hallyday et Laura, a-t-elle déclaré avec amertume. Je pense qu’avec le temps, les choses vont se calmer et j’espère qu’un jour Jade et Joy retrouveront leur frère et leur sœur.”

Hommage à Johnny Hallyday : un message de Laura Smet lu par Anne Hidalgo, Laeticia Hallyday réagit à son absence et à celle de David.

Les fans étaient nombreux ce mardi matin à Paris, pour célébrer l’inauguration de l’esplanade Johnny Hallyday dans le quartier de Bercy. Malgré leur absence, Laura Smet et David Hallyday étaient dans tous les esprits, même dans celui de Laeticia Hallyday !

L’émotion des fans était palpable ce mardi matin à Paris. Quelques heures avant le concert événement en hommage à Johnny Hallyday pour célébrer le 34e anniversaire de son premier concert à Bercy, qui sera diffusé sur France 2, Laeticia Hallyday était aux côtés d’Anne Hidalgo pour inaugurer l’esplanade Johnny Hallyday, à deux pas de la mythique salle de concert, ainsi que pour dévoiler la statue monumentale à sa mémoire. Devant de nombreux proches du rockeur, dont ses enfants Jade et Joy, l’ex-femme de Johnny et la maire de Paris, désormais candidate à l’élection présidentielle de 2022, est montée sur une estrade pour prononcer quelques mots.

“Je t’aime pour toujours, ta fille Laura”.

veuve de Johnny Hallyday

Malgré un contexte familial encore très compliqué, Laeticia n’a pas hésité à citer les noms de David Hallyday et Laura Smet, qui n’étaient pas présents sur place. De son côté, Anne Hidalgo a lu un message envoyé par la fille du chanteur. “Je pense bien sûr à toute sa famille, toi Laeticia, mais aussi David et Laura, permettez-moi de vous livrer son message, que Laura m’a demandé de dire en son nom”, a-t-elle déclaré, avant de révéler le contenu de ce court message. “Je suis tellement heureuse de savoir qu’il y aura un endroit dans ma ville où je serai à côté de toi. Je t’aime pour toujours, ta fille Laura”, a cité Anne Hidalgo, avant d’avoir une pensée pour “Jade et Joy, qui sont là, si belles, et à ses petits-enfants aussi”.

“J’aurais aimé que David Hallyday puisse chanter sur scène en mémoire de son père”.

Quelques minutes plus tard, Laeticia Hallyday a réagi au micro de BFM TV. “C’est triste. Je ne pouvais pas imaginer cette journée David Hallyday et Laura Smet J’aurais aimé que David puisse chanter Sang pour sang sur scène ce soir, en mémoire de son père, mais la prochaine fois. Nous respectons le deuil de chacun, la prochaine fois j’espère. L’amour nous sauve de tout !” a déclaré la veuve de l’idole des jeunes. Un coup de pouce ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, de nombreux artistes seront sur scène ce mardi soir pour reprendre les tubes de Johnny Hallyday et lui rendre hommage. Parmi les artistes qui se produiront à Bercy, le public et les téléspectateurs pourront écouter Florent Pagny, Louane, Nolwenn Leroy, Patrick Bruel, Yodelice, et Louis Bertignac.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.