David Hallyday en deuil : son message troublant dévoilé.

La mort est une épreuve de la vie à laquelle tout le monde est confronté. Les célébrités en font partie. Ce mardi 24 août, David Hallyday était l’une d’entre elles. Sur son compte Instagram, le chanteur a rendu hommage au défunt.

David Hallyday

David Hallyday s’est retrouvé dans un tourbillon de tristesse, de désarroi et de détresse dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017.

David Hallyday !Son père, Johnny Hallyday, qu’il n’avait pas vu depuis longtemps, a rendu son dernier souffle après une bataille contre le cancer. Il s’est éteint dans les bras de Laeticia Hallyday dans leur maison de Marnes-la-Coquette, à l’âge de 74 ans, laissant derrière lui toute une famille et des fans en deuil. À cette époque, l’heure est loin d’être au recueillement et à la tranquillité après une telle épreuve. Quelques semaines plus tard, les deux enfants aînés de Johnny Hallyday font la guerre à Laeticia Hallyday au sujet du testament de leur père, dans lequel ils sont tous deux privés d’une partie de la fortune de leur célèbre père.

David Hallyday musicien

Depuis plusieurs mois, les choses sont rentrées dans l’ordre et la paix est revenue dans la vie de David Hallyday et Laura Smet. Mais ce mardi 24 août, une autre triste nouvelle est venue endeuiller le quotidien du père d’Ilona, Emma Smet et Cameron Hallyday.

Un hommage à Charlie Watts

age david hallyday

Le même jour, le monde a appris le décès de Charlie Watts, le batteur emblématique des Rolling Stones. Selon son agent, le musicien de 80 ans est mort “paisiblement dans un hôpital de Londres”, entouré de sa famille. Les circonstances exactes de son décès n’ont pas été communiquées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par david hallyday (@david_hallyday)

Il y a quelque temps, Charlie Watts avait révélé qu’il ne pourrait pas participer à la tournée des Rolling Stones en septembre : “Charlie a subi une opération réussie”, a déclaré son porte-parole, ajoutant que son client avait besoin de se reposer. Lannonce de son décès en a bouleversé plus d’un, notamment David Hallyday. Dans sa story Instagram, le fils de Johnny lui a rendu hommage, à travers une vieille photo en noir et blanc et un message on ne peut plus explicite : “Repose en paix Charlie Watts. Merci pour ta musicalité”. Une page se tourne.

David Hallyday : le chanteur annonce une grande nouvelle à ses followers.

Sur Instagram, David Hallyday a révélé qu’il travaillait sur sa nouvelle tournée, reportée deux fois à cause de la pandémie mondiale, qu’il débutera en octobre. “On s’y remet, s’est-il réjoui.

fille david hallyday

La vie culturelle revient progressivement. Depuis le mois de mai, les cinémas ont rouvert leurs portes, les théâtres ont levé leurs rideaux et les concerts ont progressivement repris, après plusieurs mois d’arrêt dus à la pandémie mondiale. C’est une bonne nouvelle pour le secteur culturel et pour les artistes comme David Hallyday.

En 2019, le fils de Johnny Hallyday s’apprêtait à lancer sa nouvelle tournée pour accompagner la sortie de son nouvel album Imagine un monde. Une tournée qui avait finalement dû être reportée une première fois à cause de l’enfermement en mars 2020, puis une seconde fois à cause du reconfinement en octobre 2020. “En raison de l’épidémie mondiale de Covid-19, nous sommes contraints de reporter la tournée de David Hallyday prévue cet automne”, a annoncé Gérard Drouot Productions. Mais, dès à présent, le chanteur pourra remonter sur scène et chanter à Annecy, Lausanne, Clermont-Ferrand, Marseille, Bordeaux, Toulouse… entre autres.

David Hallyday prépare sa tournée

C’est finalement à partir d’octobre prochain que David Hallyday entamera son Imagine une tournée mondiale. “J’ai hâte d’y être”, avait-il commenté il y a quelques mois. Et à mesure que la date approche, le chanteur se prépare. Mercredi 18 août, sur Instagram, il a partagé son enthousiasme à l’idée de reprendre la route. Dans sa story, il a posté une photo de ses cahiers, les paroles de ses chansons qu’il révise pour la tournée. “On s’y remet”, s’est-il enthousiasmé. Une bonne nouvelle qui devrait ravir ses abonnés.

David Hallyday a 55 ans : sa petite sœur Darina Scotti lui adresse un message émouvant.

david hallyday instagram

En effet David Hallyday, le fils de Sylvie Vartan et de Johnny Hallyday fête ses 55 ans. Une journée dont il profite au Portugal, où il vit avec sa compagne Alexandra Pastor et leur fils Cameron. Mais cela ne l’empêche pas de recevoir des messages chaleureux du monde entier. De France déjà, puisque sa sœur Laura Smet y vit. Si cette dernière ne s’est pas exprimée sur Instagram elle a d’ailleurs supprimé toutes les photos qu’elle y avait postées c’est qu’elle a sans doute préféré un contact plus direct, comme le téléphone.

David Hallyday

Contrairement à Darina Scotti, l’autre sœur du rockeur. A seulement 24 ans, la fille de Sylvie Vartan et Tony Scotti a choisi de s’exprimer sur son terrain de prédilection : les réseaux sociaux ! Avec discrétion, toutefois, puisqu’elle s’est contentée d’un message posté dans sa story Instagram.

Darina Scotti proche des enfants de David Hallyday

Pour rendre hommage à son frère, Darina Scotti a déterré une photo de son enfance, où elle apparaît à ses côtés. Tous deux sont en train de caresser le chien de la famille. Un souvenir qui a fait ressurgir des émotions chez la jeune femme. “Joyeux anniversaire au meilleur frère qu’on puisse espérer”, a-t-elle écrit en anglais avant d’ajouter en français : “Je t’aime”.

Malgré leurs plus de trente ans de différence, David Hallyday et Darina Scotti sont en effet très proches. La belle blonde est notamment très proche des trois enfants du chanteur. Il y a quelques mois, elle déplorait ne pas voir assez Cameron. Elle a également révélé que lorsqu’elle était petite, les gens pensaient souvent qu’elle était la jumelle d’Emma, car les deux blondes étaient souvent ensemble. Sylvie Vartan ne pouvait rêver d’une plus belle complicité entre ses deux enfants !


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.