David hallyday démonte Laeticia qui aurait perdu toute sa fortune !

La veuve de Johnny Hallyday n’en a pas encore fini avec le fisc français. Cela fera bientôt quatre ans que le chanteur est décédé d’un cancer du poumon, et Laeticia Hallyday n’a toujours pas fini de payer la dette d’environ 34 millions d’euros qu’il lui a laissée. Un montant que la compagne de Jalil Lespert a jugé, dans les colonnes du Parisien, disproportionné.

Laeticia

Un grand magazine se penche sur les propos de Laeticia Hallyday et revient sur sa situation financière catastrophique.

Pour la payer, Laeticia la mère de Jade et Joy a été contrainte de vendre sa maison de Pacific Palissades à Los Angeles et de renoncer à Marnes-la-Coquette où le rockeur a rendu son dernier souffle.

« Même si elle a probablement encore de quoi vivre, Laeticia ne peut plus se permettre ni une Ferrari ni un jet privé. La vie l’impose. C’est douloureux », a commenté Voici.

Laeticia Hallyday

David Hallyday, le fils de Johnny Hallyday, pourrait dire la même chose.

Le chanteur est dans une situation bien meilleure que son ex-belle-mère Laeticia.

En plus de ses activités professionnelles, il est assis, par l’intermédiaire de son épouse Alexandra Pastor, sur une fortune familiale que L’Express a estimée à 30 milliards d’euros, dont une part importante appartient au créateur de mode dont le père est décédé en 2014.

David Hallyday

Le beau-père de David Hallyday était un grand collectionneur d’art. Ancien patron d’As Monaco, il possédait 500 000 mètres carrés de biens immobiliers évalués à 19 milliards d’euros. David Hallyday et Alexandra Pastor ont un fils, Cameron, qui figure sur le dernier album de son père enregistré au début de sa crise de santé.

David Hallyday et Laura Smet n’ont pas participé au concert organisé à l’AccorHotel Arena en hommage à Johnny Hallyday le 14 septembre 2021. La statue érigée en hommage au chanteur, ainsi que le spectacle organisé en sa mémoire et diffusé sur France 2, ne semblent pas avoir réuni tous les fans du chanteur. Plusieurs internautes ont fait part de leur mécontentement.

Laeticia et Laura

Beaucoup ont estimé que la sculpture réalisée par l’artiste Bertrand Lavier et le récital auquel de nombreux artistes ont participé n’étaient pas dignes de leur idole.

Contrairement aux propos de la veuve du rockeur, Laeticia Hallyday, qui a déclaré sur le plateau de Quotidien que Johnny Hallyday « aurait été fier et très ému par une œuvre aussi bouleversante », c’est la déception qui s’est exprimée dans les réactions publiées sur les réseaux sociaux.

Laeticia Hallyday : son plan pour rembourser sa dette colossale.

Le magazine belge « Soir Mag » revient en détail sur les 30 millions d’euros que la veuve du rockeur a commencé à rembourser, qui peut compter sur plusieurs atouts.

Après la bataille de l’héritage, l’heure du remboursement a sonné… Laeticia Hallyday serait active pour honorer la dette colossale laissée par son mari au Trésor public, soit 30 millions d’euros après un abattement de 4 millions concédé par le fisc, selon nos confrères du Soir Mag.

La veuve du chanteur a pu conserver la majeure partie de l’héritage pour elle et ses filles après une bataille de plus de deux ans avec les aînés du chanteur, largement médiatisée :

Laura et David se sont retirés de toute action en justice après avoir obtenu des garanties sur leur droit moral, quelques objets symboliques et une compensation financière de plus de 2 millions pour la fille de Nathalie Baye.

C’est à Laeticia de faire les chèques pour payer les dettes…

Soir Mag rapporte qu’elle s’est rendue à Paris à la mi-mars pour assister à « une énième audience consacrée au règlement des dettes fiscales du rockeur ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Certaines entreprises seraient même soumises à des procédures de sauvegarde en attendant les premiers remboursements. C’est ce qu’elle a commencé à faire en vendant la villa de Pacific Palisades en février dernier pour près de 12 millions d’euros.

Située dans un quartier très huppé de Los Angeles, point d’ancrage de Johnny ces dernières années, elle était sur le marché depuis septembre et permettra de faire face aux premiers paiements.

Laeticia peut également compter sur d’autres actifs, à commencer par ceux laissés par Johnny dans les mystérieux trusts qui ont tant fait parler d’eux, même si le montant des sommes est encore inconnu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

On sait que Laeticia possède la moitié de la société Born Rocker Music, qui gère les revenus musicaux – au moins 600 000 euros de royalties par an sur les ventes de disques et les droits divers.

Côté immobilier, elle peut également compter sur une maison de rapport à Santa Monica et la célèbre villa française de Marnes-la-Coquette, actuellement sur le marché pour 14 millions d’euros.

La vente de cette dernière lui permettrait de rembourser une grande partie de ses dettes mais mettrait fin au projet de création d’un musée autour de la vie du rockeur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Trois villas à Saint-Barthélemy.

Il existe également trois villas à Saint-Barthélemy – dont deux portent le nom des filles de la chanteuse, Jade et Joy.

La plus importante, celle qui est connue du grand public pour avoir été largement photographiée dans la presse people, est estimée à 15 millions d’euros et rapporte un loyer minimum de 30 000 dollars par semaine, de quoi assurer le train de vie d’une star...

Entre le patrimoine, l’immobilier, les locations et les revenus parallèles, notamment autour des ventes d’albums, de DVD et, pourquoi pas demain, de films ou de publicités, Laeticia devrait pouvoir tenir le planning sans problème.

En attendant, toujours selon le Soir Mag, la femme du taulier est toujours en pleine période difficile, à l’exception de quelques années aux États-Unis, où il est toujours en pleine période difficile.

Laeticia

En attendant, toujours selon Soir Mag, elle serait à la recherche d’une villa californienne pour vivre sa nouvelle histoire d’amour avec l’acteur et cinéaste Jalil Lespert, rencontré durant l’été 2020…


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.