Dave donne des nouvelles peu rassurante du chanteur Renaud !

Dans le cadre de la promotion de son nouvel album, Dave était présent sur le plateau de Télématin, lundi 24 janvier 2022 sur France 2.

Dave

Le chanteur Dave a profité de son passage dans l’émission de Thomas Sotto et Julia Vignali pour donner des nouvelles de son collègue Renaud.

Figure emblématique de la chanson française depuis de nombreuses années, Dave ne semble pas encore prêt à prendre sa retraite. Pour preuve, le chanteur vient de sortir un tout nouvel album, qui est en fait un best-of de ses meilleurs tubes. Dans le cadre de la promotion de ce nouvel album, le musicien d’origine néerlandaise était sur le plateau de l’émission Télématin, présentée par Thomas Sotto et Julia Vignali le lundi 24 janvier 2002 sur France 2.

Dave chanteur

Bien entendu, les deux présentateurs n’ont pas pu s’empêcher de diffuser quelques images d’archives de Dave interprétant ses plus grands succès. Les équipes de Télématin ont montré plusieurs séquences dans lesquelles un très jeune Dave chantait Vanina et Du côté de chez Swann. C’est fou, tu n’as vraiment pas changé, lui ont dit Thomas Sotto et Julia Vignali, ce à quoi Dave a répondu en riant : Quelle bande de faux jetons !.

Tu nous disais cette jolie phrase : Quelle barbe !, lui a rappelé la compagne de Kad Merad. C’est une phrase de Renaud qui la disait en regardant des photos de moi il y a 40 ans. Avec la tête qu’il fait, il a un sacré culot, a répondu Dave, provoquant le rire des deux animateurs.

Dave sur Renaud : Il a un album qui sort le jour de son anniversaire, le 11 mai.

Plus tard dans l’interview, Thomas Sotto a voulu savoir comment allait Renaud. Il va bien. Il est toujours sobre, c’est ce qui est le plus important pour lui. Il le dit lui-même, donc je ne trahis aucun secret, et je ne risque pas de me faire gronder par lui. Il a un problème de mélancolie, comme beaucoup de gens. Surtout avec ce que nous avons traversé ces deux dernières années [la crise sanitaire, ndlr]. Peut-être que pour lui, c’est encore pire, a déclaré Dave.

Il a un album qui sort dans les prochaines semaines, a-t-il ajouté. Il a un album qui sort le jour de son anniversaire, le 11 mai, a révélé le chanteur. Les deux animateurs ont ensuite précisé qu’ils inviteront Renaud sur Télématin pour parler de son nouvel album.

Renaud : ce nouveau problème de santé qui l’empêche de se tenir debout

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dave (@davemusicofficiel)

Après quelques frayeurs de santé, Renaud va mieux. Ça va, ça tient le coup, a-t-il déclaré dans une interview accordée au Parisien, publiée ce mercredi 8 septembre 2021. Plombé par des addictions, il mène désormais une vie plus saine : J’ai supprimé la cigarette, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro au vaping. Et j’ai arrêté de boire pour de bon il y a six mois.

Je suis un homme nouveau. Seule ombre au tableau pour celui dont la démarche est qualifiée de voûtée par le quotidien, qui l’a interviewé dans le cadre de la visite de son exposition, Putain d’expo !, lancée en octobre 2020 et prolongée jusqu’au 7 novembre à la Philharmonie de Paris : J’ai juste un problème musculaire dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dave (@davemusicofficiel)

Le chanteur de Mistral gagnant, pour qui ces dernières années ont été éprouvantes, s’économise. Lorsque le Parisien lui demande s’il envisage de tourner après la sortie de son prochain album en février 2022, qu’il est en train d’enregistrer, il répond : Non, je suis à la retraite. Je ferai un minimum de promotion, c’est tout.

Vacciné contre le Covid-19

Renaud, qui n’a pas souffert du Covid-19, s’est offert cette sortie en respectant les mesures sanitaires. Le Parisien rapporte qu’il a annoncé à l’un de ses amis, le médecin urgentiste Patrick Pelloux : Je suis vacciné.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dave (@davemusicofficiel)

Je n’en voulais pas trop au début, je suis toujours contre les vaccins. Mais j’ai besoin du carnet de santé pour aller dans mes bistrots, au restaurant, dans les taxis, pour visiter cette exposition.

Alors je l’ai fait, a confié à nos confrères l’artiste, accompagné de sa fille Lolita Séchan à l’événement.

Dave

Renaud s’était rendu à l’hôpital en octobre 2020 pour un examen approfondi pour constater un emphysème, comme l’a indiqué au Figaro son frère jumeau David Séchan.

Selon ce dernier, cette maladie pulmonaire avait été causée par sa consommation excessive de tabac. Près d’un an plus tard, il donne des nouvelles rassurantes.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.