Dave le chanteur : sa surprenante reconversion après la musique, étonnant !

Dave est un grand romantique et un amoureux de l’amour. L’homme qui partage la vie de Patrick Loiseau depuis plus de 50 ans envisage même d’en faire son métier si un jour la musique lui tourne le dos.

Dave

Dave le chanteur y dévoilera son quotidien et sa relation avec sa chienne, Clara : Elle me met de bonne humeur, explique-t-il à People Act Magazine.

Quand on se réveille déprimé et que son chien saute sur le lit, c’est déjà une raison pour ne pas rester à se morfondre toute la journée. Dave ne vit pas seul avec ses animaux. Le chanteur de 77 ans partage sa vie avec Patrick Loiseau, qui est également chanteur et auteur-compositeur.

Dave age

L’amour entre eux dure depuis plus de cinquante ans et la fin n’est pas envisageable : C’est l’une des plus belles choses qui me soient arrivées dans la vie. Il y a une expression française que j’aime beaucoup, qui est avoir des atomes crochus. Lorsque vous trouvez votre alter ego, vous devez tout faire pour qu’il dure révèle Dave. Il faut faire des compromis et des concessions.

Pour preuve, leur avenir a été compromis et les épreuves ont été traversées avec succès : Quand Patrick m’a rencontré, il m’a dit : On ne peut pas vivre ensemble, tu aimes la bière et le foot, tu fumes le cigare. Dave ne fume pas le cigare et je ne regarde plus le foot !

Dave, futur marieur ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @dave_officiel

Dave semble avoir trouvé les clés de l’amour que beaucoup de gens ont du mal à obtenir. Il sait que beaucoup de personnes sont à la recherche de référents dans le domaine et serait prêt, si son avenir dans la musique devient incertain, à mettre son talent à leur disposition.

Comme Dave le dit si bien, l’amour est essentiel à la vie. Et il est prêt à le répandre : Je pense que l’amour est un peu comme la scène. Il faut donner et surprendre. C’est aussi partager les mêmes émotions, que ce soit pendant des vacances à l’autre bout du monde ou en regardant un film sur Netflix. Si la chanson ne me convient plus, j’envisagerai d’ouvrir une agence matrimoniale. On ne lui souhaite pas de mal dans la chanson, mais on aimerait bien voir comment ça se passe !

Renaud mélancolique : Dave s’inquiète pour le chanteur

Dave a donné des nouvelles de son ami Renaud. Même si Renaud va beaucoup mieux ces derniers temps, il ne cache pas qu’il est toujours inquiet pour lui.

Comment va Renaud ? C’est une question qui revient souvent chez les fans du chanteur. Poursuivi par ses vieux démons, le rockeur de 69 ans a cédé plusieurs fois à son addiction à l’alcool. Une addiction qui l’a conduit en septembre 2018 à intégrer la clinique du Parc, à Castelnau-le-Lez (Hérault), près de Montpellier.

Hospitalisé pour un traitement de sevrage, l’interprète de Mistral Gagnant avait lui-même décidé de se faire soigner. Il veut se soigner car il veut enregistrer un album de chansons pour enfants, qu’il prévoit de sortir en 2019, révélait alors People Act Magazine.

Une initiative qui a porté ses fruits, puisque le père de Lolita et Malone va désormais beaucoup mieux. C’est ce que confirme le chanteur Dave, qui travaille avec lui depuis de nombreuses années. Mais s’il est très heureux de voir son ami en pleine forme, l’interprète de Du côté de chez Swann s’inquiète toujours pour lui. La raison ? Il l’a vu rechuter trop souvent.

Dave

Dave s’inquiète pour son ami Renaud

Dans les colonnes du journal Nice-Matin, Dave s’est confié sur l’état de santé de son ami. Il va beaucoup mieux, a déclaré le compagnon du parolier Patrick Loiseau, avant de nuancer : Le problème, c’est que ça ne dure pas à cause des démons qu’il a dans la tête.

Il a également révélé au passage que le compagnon de Romane Serda se disait mélancolique ces derniers temps. Une confidence qui n’a pas vraiment rassuré son acolyte.

Si Renaud et Dave sont devenus si proches au fil des années, c’est parce qu’ils avaient collaboré ensemble en 2019. En effet, le premier avait produit le dernier album du second, Souviens-toi d’aimer. Cette rencontre est l’une des belles coïncidences de la vie, confie aujourd’hui l’interprète de Vanina. Une belle amitié qui, il l’espère, se poursuivra encore longtemps.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.