Daniel Lévi mort : mais qui sont ses 4 enfants ?

Le plus jeune, fruit de son mariage avec Sandrine Aboukrat, est né le 15 juillet dernier. L'information a été annoncée le samedi 6 août : le chanteur Daniel Lévi n'est plus. L'inoubliable interprète de L'envie d'aimer se battait courageusement depuis plusieurs années contre un cancer qui l'a finalement emporté. Formé au Conservatoire de Lyon, le chanteur fait ses premiers pas dans le monde de la comédie musicale en intégrant la troupe de Sand et les romantiques.

Daniel Lévi est décédé des suites d’un cancer. Le chanteur de 60 ans laisse derrière lui quatre enfants deux garçons et deux filles issus de ses différentes histoires d’amour.

En 1993, Daniel Lévi entre sous les feux de la rampe en interprétant avec Karine Costa Ce rêve bleu, la célèbre chanson du dessin animé Aladin. Au début des années 2000, Pascal Obispo et Elie Chouraqui le choisissent pour incarner Moïse dans Les dix commandements. Une comédie musicale qui a propulsé le chanteur au sommet grâce à la chanson L’Envie d’aimer, un énorme succès dont le succès ne s’est jamais démenti.

Daniel Lévi mort

En 2019, le chanteur Daniel Lévi avait annoncé être atteint d’un cancer du côlon et s’était éloigné de la scène pour mener le combat de sa vie, soutenu par Sandrine Aboukrat, sa dernière compagne rencontrée lors d’un gala en 2016 et épousée le 8 octobre 2018. Ensemble, alors que la maladie venait de lui offrir un peu de répit, le couple avait accueilli une petite fille, née le 15 juillet dernier.



Dans un message vidéo, le chanteur s’est confié avec émotion sur sa dernière arrivée : Je suis heureux de vous annoncer que je suis papa d’une petite fille depuis ce matin. Elle est adorable. Sa mère va bien. Le bébé se porte bien. Je suis extrêmement reconnaissant à la providence, au ciel, qui dirige ce monde et fait des miracles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 


Une publication partagée par Daniel Levi (@daniellevi_officiel)

Une petite fille et trois grands enfants

Daniel Levi laisse également derrière lui Abel, son fils aîné, né en 1992 et aujourd’hui âgé de 30 ans. Pour Gala, en 2017, les deux hommes ont évoqué leur relation.

Abel a gardé un souvenir émerveillé des apparitions de son père sur scène dans les Dix Commandements C’était génial, j’ai adoré ce spectacle et je l’aime toujours même si je ne fais pas ce genre de musique, plutôt de l’électro et de la soul, a avoué le jeune homme, qui à l’époque n’osait pas chanter devant son père. Ses amis me disent qu’il chante, mais je pense qu’il n’ose pas chanter devant moi. Mais je sais qu’il chante !, a déploré Daniel Lévi.

Séparé en 2014 de sa femme Laure, le chanteur est également le père de Rephaël et Rivka. Dans les colonnes de Voici, il y a quelques années, le chanteur parlait fièrement de ses jeunes enfants. Rephaël, c’est une tête. Il va à la Sorbonne, porte des nœuds papillons, il a l’air d’un lord anglais. Et il y a la plus jeune, Rivka. Elle ne joue pas encore de la musique, mais j’ai le sentiment qu’elle y arrivera, dit le père fier. Tristesse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Levi (@daniellevi_officiel)

Mort de Daniel Lévi : qui sont les femmes de sa vie ?

Un père qui était là, un mari aimant. Lorsqu’elle a rencontré Daniel Lévi, Sandrine, qui travaillait comme organisatrice d’événements à Marseille, avait déjà beaucoup d’admiration pour le chanteur. J’ai été une fan de la première heure car j’allais l’écouter à ses débuts dans un piano-bar de la rue des Rosiers à Paris. Mais attention.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Levi (@daniellevi_officiel)

J’étais fan de sa voix, pas encore de ses beaux yeux, a-t-elle confié à Gala. De fil en aiguille, Daniel et Sandrine se sont rapprochés, le chanteur lui ayant proposé de devenir sa productrice. Fou amoureux, Daniel Lévi a même fini par quitter la capitale pour rejoindre sa femme à Marseille. Sur les réseaux sociaux et lors de ses interviews, il ne manque jamais de faire de sublimes déclarations à celle qui l’a toujours soutenu.

Avant de rencontrer Sandrine, Daniel Lévi a connu des histoires d’amour, notamment avec une certaine Laure, la mère de ses enfants Rephaël et Rivka. En 2014, la star des Dix Commandements et son ex-compagne avaient décidé de prendre des chemins différents, une rupture qu’il attribuait aux aléas de la vie. On ne peut pas tout contrôler, avait-il ajouté. Lorsqu’il a rencontré Laure, Daniel Lévi était déjà père d’un fils prénommé Abel, issu d’une relation dont il n’avait pas parlé dans les médias.

Daniel Lévi

Très fier de ses enfants, Daniel Lévi s’était exprimé dans nos colonnes il y a quelques années : Abel, l’aîné, fait de l’électro pop. Il est autodidacte, il a appris le piano en autodidacte, j’ai beaucoup d’admiration pour lui. Quant à Rephaël, c’est un vrai beau gosse. Il va à la Sorbonne, porte des nœuds papillons, il a l’air d’un lord anglais. Et il y a la plus jeune, Rivka, 12 ans. Elle ne joue pas encore de la musique, mais je sais qu’elle y arrivera, dit-il. Une triste mort qui laisse ses proches dans une grande tristesse.