Daniel Lévi est mort à 60 ans, il rejoint les étoiles !

Comme l'a annoncé Merci Maman le samedi 6 août, après une longue bataille contre le cancer du côlon. Il avait 60 ans. Son combat a été long, douloureux et vient de se terminer, comme l'a annoncé i24News le samedi 6 août. Daniel Levi est décédé à l'âge de 60 ans, après un combat contre le cancer du côlon, qu'il avait révélé en 2019, dans l'émission Show de luxe sur la radio Voltage.

Daniel Levi, qui s’est fait connaître grâce à son interprétation inoubliable de Moïse dans Les Dix Commandements, a rendu son dernier souffle.

J’ai eu un cancer du côlon. La chimio a été tellement efficace que la tumeur n’a pas voulu partir sans accrocher le côlon et a fait une occlusion. Dans ces cas-là, il faut opérer en urgence mais sur un gars qui fait de la chimio c’est compliqué, avait expliqué le chanteur Daniel Lévi, qui avait avoué avoir vécu un véritable calvaire. Je ne pouvais pas marcher, je ne pouvais pas respirer, je ne pouvais pas manger, j’étais tellement perfusé que mes muscles avaient fondu, avait-il ajouté.

Daniel Lévi est mort à 60 ans !

Un temps en rémission, Daniel Lévi a choisi d’être transparent, et n’a pas hésité à parler de son combat dans les médias, tant il était reconnaissant d’être en vie. C’est une aventure extraordinaire d’être confronté à une réalité comme celle-ci, mais de ne jamais être aussi vivant que lorsqu’on est proche de quitter cette vie, s’était-il réjoui en octobre 2019, sur le plateau de Daphné Bürki.

Daniel Lévi


Le 28 juillet dernier, l’artiste avait entamé un nouveau protocole de soins, lui qui avait été hospitalisé et opéré en urgence quelques semaines plus tôt. Face à sa maladie, Daniel Lévi avait toujours pu compter sur le soutien indéfectible de son épouse Sandrine, son ange gardien et mère de son dernier enfant, une petite fille née le 15 juillet 2022.

Un artiste, un père, un mari

Un quatrième enfant pour le chanteur, qui était déjà le père de Rephaël et Rivka, nés de ses amours avec son ex-compagne Laure, et d’Abel, né en 1992 d’une première union. Né à Constantine, Daniel Lévi grandit à Lyon, où il se passionne pour la musique, notamment pour le piano, qu’il étudie longuement au conservatoire. Daniel Lévi, qui a enregistré sept albums solo, dont le dernier, Grâce à toi, est sorti en 2021, était entré dans le cœur des Français en 2000, grâce à son interprétation inoubliable de Moïse dans la comédie musicale Les Dix commandements.


Plus de deux millions de personnes viendront voir la troupe sur scène, portée par un Daniel Lévi au sommet de son art. Magnétique, charismatique et sincère, le chanteur a marqué les esprits par son talent mais surtout par son courage, se battant jusqu’au bout et espérant guérir pour ses proches mais aussi pour son public, qui rêvait de le revoir sur scène.

Daniel Lévi est né le 26 août 1961 à Constantine, en Algérie. Il est très jeune lorsque toute la famille quitte l’Algérie pour s’installer à Lyon. Il grandit dans le quartier de la Duchère dans une famille de sept enfants et se passionne très vite pour la musique. Il s’inscrit au Conservatoire de musique de Lyon et prend des cours de piano pendant une dizaine d’années. A l’âge de 18 ans, peu intéressé par les études, il quitte le lycée pour tenter sa chance et devenir musicien.

Au début des années 80, Daniel Lévi est engagé comme pianiste dans un club parisien. Il y côtoie d’autres artistes débutants comme Patrick Bruel. En 1991, il se produit pour la première fois sur une grande scène parisienne dans la comédie musicale Sand et les romantiques au théâtre du Châtelet.

Sa prestation lui permet d’être remarqué par les studios Disney qui recherchent un interprète pour le générique du dessin animé Aladdin. En 1993, Daniel Lévi interprète en duo la chanson Ce rêve bleu et commence à se faire connaître. Parallèlement, l’artiste compose, chante et enregistre ses propres compositions. Après un premier album confidentiel (Cocktail), il publie en 1996 un deuxième album intitulé Entre parenthèses.

En 2000, sa carrière prend un nouvel essor avec la comédie musicale Les Dix Commandements mise en scène par Elie Chouraqui et Pascal Obispo. Il joue le rôle de Moïse et interprète la chanson L’Envie d’aimer qui lui permet d’être révélé au grand public. L’énorme succès du spectacle propulse le chanteur sur le devant de la scène.

Daniel Lévi

Après une grande tournée et les dernières représentations du spectacle en janvier 2003, Daniel Lévi se consacre à la sortie d’un album solo, Ici et maintenant, mais l’album reçoit un accueil mitigé. En 2005, pour son quatrième album, Le cœur ouvert, il collabore avec Pascal Obispo. En avril 2017, après plus de dix ans d’absence, Daniel Lévi est de retour avec un nouvel album éponyme.

En avril 2019, Daniel Lévi révèle lors d’une émission de radio qu’il est atteint d’un cancer du côlon.

En février 2021, il revient avec l’album Grâce à toi, enregistré lors du premier accouchement en avril 2020.

Dans sa vie privée, Daniel Lévi a deux enfants avec sa femme Laure ; un fils, Rephaël, et une fille Rivka. Mais en 2014, le couple s’est séparé. Daniel Lévi a un fils aîné, Abel, né d’une précédente union. Le 7 octobre 2018, il se marie avec Sandrine Aboukrat, sa compagne depuis deux ans, à Marseille. Le 15 juillet 2022, le chanteur annonce sur Instagram la naissance de leur fille.