Cyril Lignac le grand chef français : un très grave accident !

Ses expressions sont déjà devenues presque une marque de fabrique, son accent chantant et son sourire malicieux, Cyril Lignac régale par sa personnalité et sa désinvolture salée.

Cyril Lignac

Cyril Lignac fête son 44e anniversaire, et oui déjà. Si le chef le plus célèbre de la chaîne française va de succès en succès, tout aurait pu s’arrêter brutalement.

Depuis plus de dix ans, le chef le plus célèbre du petit écran Cyril Lignac s’invite dans le salon des Français pour leur transmettre son savoir et sa passion.

Cyril Lignac age

Et le chef a profité de son succès télévisuel pour s’emparer des meilleures tables de Paris. Son patronyme s’est fait un nom. Et ce quadragénaire plein de vie, qui fêtera ses 44 ans le 5 novembre, s’est même payé le luxe de faire tomber amoureux de lui l’actrice préférée des Français, Sophie Marceau.

Alors certes, Cupidon a scellé leur idylle de manière un peu bancale, mais l’acolyte de Mercotte dans le Meilleur Pâtissier a définitivement cousu son étiquette de fil d’or sur sa veste de chef, qui fait vendre. Certains diront qu’il est jaloux du succès et de l’ascension fulgurante de Jean Imbert, mais entre-temps, le brun Cyril Lignac à l’allure de filou a lui aussi gagné ses galons et ses médailles. Mais la route vers le sommet aurait pu prendre une tournure bien plus tragique.

Cyril Lignac m6

Cyril Lignac l’accident

Lors d’un épisode de Tous en cuisine, Cyril Lignac s’est confié sur un accident dont il a été victime lors de la première saison de l’émission qu’il anime chaque semaine sur M6. Lors de cet accident, alors qu’il rentrait chez lui en scooter, il a failli être percuté par une voiture qui s’était engagée sur la route.

Un choc terrible pour Cyril Lignac qui a provoqué la rupture d’un os de sa jambe, l’empêchant de continuer à animer ses émissions. Mais l’Aveyronnais a les reins solides. Il s’en est finalement sorti, non sans avoir tiré une leçon de cet épisode traumatisant. Avant, j’avais tendance à vouloir tout contrôler. Mais l’accident m’a permis de prendre du recul, explique-t-il.

Une nouvelle recette de macarons à la tomate, à la framboise et au basilic : La recette girly et sophistiquée de Cyril Lignac

Une soirée entre filles, un dîner aux chandelles préparé pour l’être aimé ou une innovation pour un repas entre amis… quel que soit le cas, la recette des macarons tomates, framboises et basilic sera une réussite.

Merci Cyril Lignac ! Si le chef nous a habitués à une cuisine parfois un peu calorique (son fameux mélange d’huile et de beurre tant décrié), ou à des desserts majoritairement à base de chocolat, c’est cette fois une recette légère et colorée qu’il partage.

Cyril Lignac est un adepte des petits macarons sucrés en dessert ou pour accompagner le café. Il propose ici une recette originale de macarons sucrés, loin des pâtisseries traditionnelles. Et tout cela, facile à reproduire chez soi, dans sa petite cuisine.

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

Le macaron façon Cyril Lignac :

3Blancs d’oeufs
90g de poudre d’amandes
100g de sucre glace
100g de sucre semoule
Colorant rouge

Confiture de tomates et basilic :

200g de tomates
25g de sucre semoule
1 cuillère à café d’Agar agar
0,25bouquet de basilic

Décoration et finition :

1 Barquette de framboises

Etapes à suivre précisément :

1. Chauffez le four à 150° ou thermostat 5.

2. Mélangez les blancs d’oeufs. Mélanger la poudre d’amandes avec le sucre glace et le cacao en poudre pour obtenir une poudre très fine.

3. Fouettez les blancs d’œufs avec le sucre semoule, en ajoutant le colorant à la fin : le mélange doit être brillant, mais pas ferme. Retirez le fouet lorsqu’il forme un bec d’oiseau. Versez le mélange poudre d’amandes/sucre glace sur les blancs d’œufs battus en neige, mélangez avec un batteur à palette, le mélange doit être brillant mais pas liquide.

Cyril Lignac

4. Remplir une poche à douille d’une douille unie pas trop grande (8) et dresser les coquilles en quinconce sur une feuille de papier sulfurisé.

5. Tapotez la feuille sur le coin du plan de travail. Laissez croûter à l’air libre et mettez-les au four lorsqu’elles ne collent plus aux doigts. Faites cuire pendant 12 à 14 minutes. Si vous n’arrivez pas à les retirer, laissez-les sécher.

6. Pour la compote : Équeutez et épépinez les tomates. Coupez-les en cubes. Faites chauffer les tomates avec le sucre dans une casserole, faites fondre à feu doux, ajoutez l’agar-agar et faites bouillir pendant 30 secondes puis ajoutez les feuilles de basilic. Laisser refroidir, retirer les feuilles de basilic.

7. Répartir les macarons par paires de même taille, garnir de confiture de tomates, ajouter une framboise et fermer.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.