Cyril Lignac frappé par la mort ! une “terrible” épreuve pour le cuisinier.

Cela fait déjà sept ans que la mère de Cyril Lignac, Janine Gazeau, est décédée. Le célèbre chef, qui est encore très affecté par le décès de sa mère, a fait une confession poignante.

Cyril Lignac

C’est une terrible épreuve que de perdre un parent et le cuisinier français Cyril Lignac n’y échappe pas avec le décès de sa mère.

C’est une terrible épreuve que de perdre un parent. Anthony Delon, Elie Semoun, Nicolas Bedos… De nombreuses célébrités ont récemment souffert de la mort d’un de leurs parents. À l’image de Cyril Lignac, dont la mère Janine Gazeau est décédée en 2014 à l’âge de 56 ans seulement. Meurtri par le décès de sa mère, le célèbre chef a évoqué leur relation fusionnelle dans son autobiographie Histoires de goût, publiée en février 2020 aux éditions Robert Laffont.

Cyril Lignac chef

“Quand nous étions ensemble, nous étions bien. Bien sûr, elle avait de la poigne, elle était Scorpion, comme moi  et il lui arrivait de se mettre en colère quand il le fallait. Mais elle était profondément juste”, a confié avec émotion l’ex-compagnon de Sophie Marceau. D’ailleurs, sa mère a été sa première fan. Et c’est elle qui lui a donné envie de se mettre à la cuisine.

Cyril Lignac cuisinier

Il y a quelques semaines, Cyril Lignac a parlé à Notre Temps de sa mère et du rôle qu’elle a joué dans sa carrière, avec une tristesse non dissimulée. “Quand j’ai dit à ma mère que je voulais devenir chef, elle avait les larmes aux yeux. Et elle ne s’est pas trompée, les mères ont un sixième sens… Pour moi, la cuisine reste une histoire de femmes, de douceur, de délicatesse, de plaisir… Ce n’est pas un hasard si mon chef cuisinier est une femme”, a déclaré avec tendresse le juge Meilleur Pâtissier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

Son rêve ? Revoir sa mère pendant un quart d’heure.

” Tous les conseils de bon sens qu’elle m’a donnés…. Elle m’a permis de traverser sans encombre les chemins de perdition que l’on peut rencontrer avec la célébrité… ou, plutôt, avec la notoriété”, a également déclaré Cyril Lignac dans Libération. Alors, quand nos confrères du Figaro lui ont demandé qui il aimerait rencontrer s’il avait la chance de remonter le temps, l’acolyte de Mercotte n’a pas hésité une seconde avant de répondre : “Ma mère.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

Parce qu’elle est partie trop tôt et qu’elle me manque terriblement”, a déclaré la star de Tous en cuisine. Toujours aussi bouleversé par le décès de sa mère, Cyril Lignac a poursuivi : “Je sais qu’elle voit tout ce que je fais de là-haut, mais vraiment, je donnerais tout pour passer à nouveau un quart d’heure avec elle”. Le plus beau des hommages.

Cyril Lignac bientôt de retour dans Tous en cuisine : un grand changement attend les téléspectateurs

L’émission diffusée lors du premier verrouillage dû à la crise sanitaire, Tous en cuisine, s’apprête à faire son retour. Cette fois, Cyril Lignac va quitter sa cuisine personnelle pour proposer ses recettes dans un tout nouveau décor.

L’émission Tous en cuisine fait peau neuve. Diffusée lors du premier huis clos, l’émission a rencontré un vif succès auprès du public, grâce notamment à la bonne humeur de Jérôme Anthony mais aussi au choix des invités, dont des stars très prestigieuses. Chaque semaine et chaque soir, Cyril Lignac avait pris l’habitude de réaliser ses recettes préférées dans sa propre cuisine. Après huit mois d’absence, l’émission s’apprête à faire son retour, comme l’a annoncé le groupe M6 en juillet dernier.

Cyril Lignac

“Il est temps de se remettre aux fourneaux”, pouvait-on lire sur Twitter dans un tweet accompagné d’une vidéo teaser. Une annonce qui n’a pas manqué de susciter de vives réactions. Nos confrères de TVMAG révèlent que l’émission reviendra le 23 août prochain. Au menu des nouveautés, Cyril Lignac quittera sa cuisine personnelle pour officier dans un nouveau décor. Il faut dire que le chef et juré du meilleur pâtissier était quelque peu lassé de tourner chez lui. “Au début, c’était très simple mais avec les nouvelles lumières et les différents éléments, c’est devenu plus sophistiqué. A un moment donné, c’est mon appartement, ce n’est pas le studio de la Plaine Saint-Denis ! Ce n’était plus viable”, confiait-il à nos confrères le mois dernier.

Tournage en extérieur

Cyril Lignac a donc souhaité que le tournage se fasse dans un autre lieu, plus adapté… ou pas ! “Le tournage se fera désormais en extérieur, depuis les toits du Bazar de l’Hôtel de Ville de Paris, autour des jardins potagers”, écrivent nos confrères. Le principe reste cependant le même : Cyril Lignac cuisinera sous les yeux parfois médusés des familles et des célébrités invitées. On ne change pas une équipe qui gagne !


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.