Cyril Lignac ! ce « terrible » accident, cloué sur un lit l’hôpital pendant 2 mois.

Cyril Lignac : Le jeudi 7 octobre est un grand jour pour tous les fans du Meilleur Pâtissier. En effet, le célèbre spectacle de M6 revient sur les écrans avec quelques changements cette année.

Cyril Lignac

Cyril Lignac ! Bien que le chef soit devenu une véritable star de la télévision, il a connu des moments difficiles. Les détails …

Alors que M6 diffuse la 10ème saison du Meilleur Pâtissier, les téléspectateurs retrouveront Cyril Lignac le 7 octobre prochain. Il a notamment subi un terrible accident qui l’a laissé alité pendant plusieurs mois et a changé sa vie.

Cyril Lignac jeune

Julia Vignali, partie vers de nouvelles aventures, cède la place à Marie Portolano en tant que présentatrice de l’émission.

Cependant, le public pourra toujours compter sur la présence de Mercotte et de Cyril Lignac, un chef devenu une véritable star, mais qui a néanmoins connu des moments difficiles.

Cyril Lignac : victime d’un grave accident, il reste alité pendant plusieurs semaines.

Une vie à 100 km/h.

Le 7 octobre 2021, Le Meilleur Pâtissier reviendra sur M6 pour le plus grand plaisir des fans de l’émission.

C’est une occasion en or pour tous les fans de Cyril Lignac de rencontrer le roi du croustillant. Un homme fou de son travail qui a réussi au fil des ans à s’imposer comme l’un des plus grands représentants de la gastronomie française.

Propriétaire et chef de plusieurs établissements, il a également réussi à devenir une personnalité importante dans le monde de la télévision.

Après avoir participé aux quatre premières saisons de Top Chef, Cyril Lignac prend les rênes du Meilleur Pâtissier et en devient l’animateur et membre du jury en 2012.

Depuis lors, il a accueilli une multitude de candidats pour juger de ses performances dans le domaine de la douceur. En somme, il mène une vie passionnante depuis longtemps.

Pourtant, il ne semble pas regretter cette effervescence permanente, même si un événement récent l’a fait reconsidérer ses priorités.

Après un grave accident, Cyril Lignac a dû apprendre à lâcher prise. Si cette période a évidemment été très difficile à traverser, elle lui a néanmoins appris beaucoup sur lui-même. People Act Magazine vous invite à découvrir dans quelle mesure.

Un choc terrible.

Pour Cyril Lignac, la vie ne peut être conçue que dans sa plénitude. De ses débuts en tant qu’apprenti à ses succès à la télévision, il a traversé la vie avec une détermination sans borne.

Cependant, un accident survenu en novembre 2016 l’a contraint à changer de cap. Ce jour-là, le célèbre chef a parcouru les rues de Paris sur un scooter.

Après avoir terminé son service dans son restaurant, Le Bar des prés, à Saint-Germain-des-Prés, il est rentré chez lui sur son deux-roues. Malheureusement, l’impensable s’est produit.

Alors qu’il roulait sur la route, un motocycliste a percuté Cyril Lignac de plein fouet, lui cédant le passage.

Dès l’arrivée des secours, la star de la télé et de la cuisine a été rapidement soignée, mais les médecins ont vite compris que sa jambe était cassée. Sans plus attendre, les médecins ont décidé d’opérer avant d’envisager une très longue rééducation.

Pendant plusieurs semaines, Cyril Lignac a été immobilisé et n’a pas pu reprendre ses activités normales.

Malgré l’enquête de la police, l’inquiétude du chef ne porte pas sur la responsabilité de l’accident. Il n’a qu’une seule chose en tête : récupérer sa cuisine.

Apprendre à déléguer.

Dès les premiers jours, Cyril Lignac a compris qu’il ne pourrait pas gérer ses équipes comme il l’avait fait pendant de nombreuses années.

En effet, le chef a toujours tenu à être présent de manière significative dans tous ses établissements pour former son personnel.

Mais à partir de ce moment-là, il a décidé de changer son approche. Ma façon de penser a un peu changé depuis mon accident, qui m’a laissé au lit pendant deux mois.

J’ai toujours fait confiance à mes équipes, en les corrigeant parfois et en les encourageant souvent. Avant, j’avais tendance à vouloir tout contrôler.

Mais l’accident m’a permis de prendre du recul. Ma relation avec mes employés s’est renforcée, ils ont encore plus de responsabilités, un aveu fait aujourd’hui à la liste du Figaroscope en 2017.

Cyril Lignac

A cause ou grâce à cette mésaventure, Cyril Lignac a appris à voir la vie et ses activités professionnelles d’une manière différente.

Cependant, l’accident n’a pas enlevé sa motivation à continuer à satisfaire ses clients et à transmettre ses connaissances.

À la télévision, il applique la même recette, exigeant de ses candidats le même goût du travail bien fait, même s’ils sont des amateurs.

C’est peut-être la raison pour laquelle ce concept fonctionne depuis plus d’une décennie, avec des publics qui sont toujours au top.

En effet, il est fort probable que cette nouvelle saison du Meilleur Pâtissier connaisse le même succès que les années précédentes. Un retour qui, en tout cas, promet déjà de belles réalisations et des moments de suspense.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.