Cristina Cordula au plus mal, une ex candidate lui en veux et la dénonce.

Cristina Cordula est une conseillère en image bien connue. Depuis des années, elle anime des émissions sur le thème du look. Elle n’a aucun secret dans ce domaine, puisqu’elle a été mannequin avant de devenir experte en mode. Cristina Cordula sait mettre en valeur toutes les morphologies et toutes les carnations, mais surtout, elle sait définir la tenue idéale pour un thème donné.

Cristina Cordula

Cristina Cordula anime cette émission phare de M6, où elle a pour mission de faire des critiques constructives sur les looks des candidats.

Mais Chloé, l’une des anciennes candidates, a dénoncé les mots durs de Cristina Cordula dans les « Reines du shopping ». Sur TikTok, elle a déclaré : J’avais honte de moi.

Cristina Cordula dans la tourmente

Cristina Cordula accident

Dans Les Reines du Shopping, sur M6, elle le prouve enfin tous les jours de la semaine. En revanche, si les téléspectateurs apprécient le franc-parler de Cristina Cordula, les candidats qu’elle critique ne sont pas du même avis. En effet, il est difficile de rester insensible aux coups de gueule rapides et précis que la prêtresse de la mode peut porter en quelques secondes.

Une jeune femme, nommée Chloé, est une influenceuse qui prône l’acceptation de soi et du corps sous toutes ses formes. Elle n’accepte pas la moindre prémisse de « body shaming ». Cependant, alors qu’elle participait aux Reines du Shopping, Cristina Cordula a eu une critique acerbe à son égard. Quelques mots qui ont fini par hanter Chloé qui a décidé d’en parler ouvertement sur ses réseaux sociaux. Objeko vous dit tout sur ce déchaînement contre Cristina Cordula.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

Cristina Cordula s’emporte sur les réseaux sociaux

Cristina Cordula est indéniablement une personnalité sympathique. Tous ceux qui la rencontrent ne peuvent que la trouver belle et agréable. Mais lorsqu’il s’agit de parler de mode, Cristina Cordula peut être un peu moins tendre. En effet, elle est bien placée pour savoir qu’il y a des choses à ne pas faire dans ce domaine.

Et elle n’hésite pas à le faire savoir. Encore moins dans son émission, sur M6, consacrée à ce sujet. Le public des Reines du Shopping est aussi là pour ça. Objeko ne doute pas qu’ils prennent note de tous les conseils et critiques que Cristina Cordula pointe du doigt. Mais la prêtresse de la mode a apparemment dérapé dans un précédent épisode. En critiquant le look d’une candidate, plutôt que ce qu’elle avait choisi de porter pour le concours. Et c’est donc ce que dénonce Chloé.

Cristina Cordula a l’habitude de filmer ses épisodes des Reines du Shopping à la chaîne. Et elle le fait depuis de nombreuses années. C’est un automatisme qu’elle a mis en place. Car cette émission est diffusée sur M6 depuis juin 2013 ! Mais si l’émission ne change pas, la mode, elle, évolue. Et contrairement aux mœurs, elle est cyclique.

Alors, s’il est toujours possible de se rabattre sur la mode, il y a néanmoins de nouveaux thèmes à intégrer lorsqu’il s’agit de codes sociaux. Depuis quelque temps déjà, critiquer l’apparence d’autrui porte un nom et est mal vu. Le body shaming est une forme d’humiliation devenue intolérable. Il s’agit de pointer un défaut, une particularité, et de considérer ce détail comme hors norme. Mais tous les corps sont différents et beaux.

Lutter contre le body shaming est devenu un concept de nombreuses personnalités sur le web. Certaines très célèbres et d’autres moins. Chloé fait partie de ces personnes qui valorisent les corps et leur beauté, surtout lorsqu’ils sont en dehors des codes de la société. Par exemple, les critiques de Cristina Cordula sur son physique l’ont profondément blessée.

La jeune femme a participé aux Reines du Shopping dans les épisodes diffusés entre le 3 et le 7 août, selon nos confrères de Voici. Et le thème était « Féminin en dévoilant son dos ». Chloé a respecté les règles à la lettre mais sa tenue n’a pas fait mouche auprès de Cristina Cordula. Pas de problème pour la jeune femme qui a accepté le concours et ses règles. Mais les mots de la conseillère en image sont alors revenus la hanter.

Une remarque qui n’a pas du tout été appréciée.

La règle d’or pour dévoiler son dos est de ne pas montrer son bourrelet, a maladroitement dit Cristina Cordula à Chloé. Pour Objeko, il ne fait aucun doute que l’ancien mannequin ne fait ici qu’une erreur et que son intention n’était pas de faire du « body shaming ». Mais c’est malheureusement ce qu’elle a fait et c’est ce que Chloé dénonce. Sur TikTok, elle a récemment publié une vidéo dans laquelle elle avoue avoir eu terriblement honte d’elle-même à cause de l’animatrice de M6. La remarque de Cristina Cordula sur mon corps m’a achevée.

Je ne peux pas cacher le fait que c’était très difficile quand quelqu’un m’a dit ça parce que mon bourrelet fait partie de moi et à ce moment-là j’avais honte de moi. Aujourd’hui, c’est une revanche sur Instagram, car je poste des photos avec mes plis, a déclaré Chloé.

Cristina Cordula

Et sur Instagram aussi, la jeune femme continue de dévoiler son corps et de normaliser cette image qui ne correspond pas à celle que l’on trouve dans les magazines. Une démarche qui est certainement une bouffée d’air frais pour toutes les jeunes femmes qui manquent de repères et de confiance en elles.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.