Cette question CH0C dans les 12 coups de midi qui a ulcéré les internautes !

12 coups de midi  : Au début des années 2000, plus précisément de 2001 à 2010, Jean-Luc Reichmann faisait déjà le bonheur des pauses déjeuner des fidèles de TF1. Avec "Attention à la marche", l'animateur de France 2 amusait déjà petits et grands, entouré de ses copains, des petits personnages présents dans le programme grâce à des images de synthèse.

Dans Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a posé une question plutôt osée qui n’a pas plu à tous les téléspectateurs.

Ce jeu, les 12 coups de midi, basé sur des questions de culture générale assez simples, avait son pendant grivois dans une question appelée « La question coquine« , dans laquelle était diffusée la chanson de Joe Cocker You can leave your hat on, qui est la bande originale du film 9 semaines et demi.

12 coups de midi tf1

Malgré la disparition du jeu, Jean-Luc Reichmann aime parfois se souvenir de « Attention à la marche » dans Les 12 coups de midi qui a pris sa place depuis douze ans maintenant. Et notamment en ressuscitant parfois cette fameuse question coquine.


Comme ce vendredi 5 août où le compagnon de Nathalie Lecoultre a demandé à un candidat des 12 coups de midi ce qu’était, selon lui, le p.é.n.i.s d’été.

 

Voir cette publication sur Instagram

 


Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)

Ce dernier a choisi la première proposition qui suggérait qu’il s’agissait de l’épilation complète des parties intimes masculines. Malheureusement pour lui, Zette a poursuivi en expliquant qu’il s’agissait d’un phénomène lié aux changements de température. Les vaisseaux sanguins de l’organe masculin seraient influencés par la température et feraient apparaître l’organe plus ou moins grand selon les individus.


Si la question a semblé amuser les personnes présentes sur le plateau, certains téléspectateurs n’ont pas semblé aussi emballés par le thème choisi par la rédaction et l’ambiance créée autour de la réponse. « Honte à la question coquine ! », « Et on ose dire « merci de respecter nos téléspectateurs » », « On peut arrêter les questions stupides ? », « On s’ennuie de plus en plus avec les questions coquines », ont scandé certains internautes mécontents sur Twitter.

Les 12 coups de midi : la championne Cécile présente son mari, sosie d’un célèbre acteur français.

Sur TF1, Cécile a éliminé Nathalie dans Les 12 coups de midi. Animé par Jean-Luc Reichmann, le jeu télévisé de la mi-journée réalise de très bonnes audiences. Malgré la période estivale, l’édition du mardi 2 août 2022 a été suivie par 2,87 millions de téléspectateurs, soit 36,7% de part de marché sur les téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. Le public cible de TF1 est composé à 32,5% de femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Ce jeudi 4 août 2022, sur le plateau des 12 coups de midi, Cécile a tenté de conserver son titre de maître du midi. Face à la jeune Bretonne, Léo, Pauline et Marion ont tout tenté pour la détrôner. En vain. Elle arrive jusqu’à la dernière épreuve et répond aux cinq dernières questions pour remporter 10 000 euros dans sa cagnotte.

Cécile a trouvé la bonne réponse à trois questions, gagnant ainsi 100 euros supplémentaires. La candidate n’a pas réussi à trouver la star mystère lorsqu’elle a proposé Patrick Timsit, qui a un tatouage en commun avec Marie Trintignant. La jeune femme a donc terminé l’émission avec une cagnotte de 10 550 euros.

Une ressemblance frappante

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Depuis la pandémie de Covid-19, l’équipe de production a mis en place un système de visioconférence afin que les proches des candidats puissent suivre leur évolution. Depuis son arrivée dans le jeu, Cécile est accompagnée, virtuellement, par son mari Jean-Pierre. Leur petit chien Watson a même fait une apparition surprise.

Mais c’est surtout le compagnon du maître de midi qui n’est pas passé inaperçu. Ce n’est pas le frère de Kad Merad, votre mari ? a demandé Jean-Luc Reichmann, qui profite actuellement de ses vacances, en voyant Jean-Pierre à l’écran. Ah oui, je sais, on lui dit souvent ça, a répondu Cécile. Zette, la voix off de l’émission, s’est également interrogée.

12 coups de midi

Sur les réseaux sociaux, le constat est similaire. L’homme derrière le champion, je croyais que c’était Kad Merad, #Les12CoupsDeMidi c’est le sosie de kad merad je crois, peut-on lire sur Twitter. D’autres internautes sont encore plus regardants. C’est moi ou j’ai l’impression de voir Kad Merad et Natacha St-Pier dans les 12 coups de midi de TF1, commente l’un d’eux.

Quoi qu’il en soit, il est certain que le couple fera encore parler de lui dans les prochaines émissions. Ce vendredi 5 août 2022, Cécile sera de retour sur le plateau des 12 coups de midi pour une quatrième participation dont la cagnotte dépasse désormais les 10 550 euros.