Voici les 2 mots a ne pas prononcer lors d’une dispute en couple.

Dans une relation de couple, il y a toujours des hauts et des bas. Plutôt que de vous enfermer dans vos préjugés, nous vous donnons quelques leçons de vocabulaire en couple, y plus qu’a les appliquer !

couple

La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Lorsque vous vous disputez, vous devez éviter d’utiliser ces mots, sinon vous créerez davantage de tensions.

L’art ou la manière de gérer les disputes de votre couple

Enfant, nous avons tendance à idéaliser la notion de couple. Les experts estiment que nous sommes habitués à reproduire l’expérience de nos parents. Or, de temps en temps, l’être aimé a une toute autre vision des choses.

dispute en couple

Au début, on s’en accommode et on essaie de mettre de l’eau dans son vin. Malheureusement, si nous avons l’impression qu’il y a très peu de retour sur nos efforts d’adaptation, la coupe déborde.

L’art ou la manière de gérer les disputes de votre couple ! important.

Croyez-nous, lorsqu’une dispute de couple éclate, c’est un drame. Cependant, ce n’est pas une fin en soi. Elle ne signifie pas automatiquement une rupture. Comme vous le comprendrez dans cet article, même sous l’emprise de la colère, il faut essayer d’éviter certains mots gênants. En effet, ceux-ci peuvent provoquer des cataclysmes dans le subconscient de la cible.

D’ailleurs, la rédaction de People Act Magazine ne vous laissera pas dans la nature avec ce genre d’informations. Nous avons trouvé une solution de remplacement. L’objectif est que le soleil revienne à l’horizon. Quel que soit le temps que cela prendra, ce conflit doit vous ouvrir les yeux, pas créer des tabous. C’est parti, suivez le guide !

Voici le vocabulaire à bannir obligatoirement dans un couple

On s’est tous retrouvés dans cette situation où on a envie de blesser l’autre gratuitement. On se sent tellement mal qu’on accuse automatiquement l’autre personne de tout. Bien sûr, comme les mauvaises choses n’arrivent jamais seul, on ne se remet jamais en question. Dans un couple, les clichés sont difficiles à briser.

Une fois que vous êtes convaincu que vous n’êtes plus la priorité de votre partenaire dans votre couple, ou que son attitude pessimiste affecte votre vie quotidienne, le tableau passe du rose au noir. Alors, au lieu de garder vos sentiments pour vous, vous voulez les exprimer, mais pas n’importe comment. Vous utilisez des mots forts pour mettre votre âme sœur face à ses contradictions. Est-ce la bonne technique ?

En utilisant des « toujours » et des « jamais », vous atteignez rapidement un point de non-retour. Face à tant de reproches, son partenaire s’enfuit dans sa douleur. Sous le choc, il fuit la conversation et ne sait pas quoi dire. Il donne l’impression de valider alors qu’en fait il bouillonne.

Au moment où l’on s’y attend le moins, rien ne l’empêche de lancer deux ou trois arguments maladroits, qu’il regrettera par la suite ! Incapable de se remettre en question aussi rapidement et de trouver des solutions adaptées à vos sentiments, il s’envole. Si vous n’y prenez pas garde, un fossé s’ouvrira dans votre relation de couple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @citationgirl2005

Comme le montre l’infographie ci-dessus, le pronom personnel est également important dans ce genre de propos. Tout comme pointer du doigt n’est pas poli, utiliser « vous » tout le temps dans une relation n’est pas forcément idéal.

Pire, cela vous donne l’air égoïste, alors vous essayez de sauver la situation. Quel étrange paradoxe ! People Act Magazine va maintenant vous donner la méthode pour dire les choses sans se transformer en tragédie grecque.

Comment arranger les choses dans votre couple ?

Selon les psychologues du couple, il vaut mieux assumer ses propos que de blâmer constamment l’autre. Presque automatiquement, ce dernier a l’impression d’avoir dévié de sa trajectoire et aurait presque la motivation nécessaire pour arranger les choses.

Dans tous les cas, l’utilisation du « je » reste cruciale pour désamorcer la dispute. En expliquant clairement vos sentiments tout en vous impliquant, vous donnez à votre chéri une (dernière ?) chance d’évoluer dans le bon sens.

couple

Enfin, nos collègues de Ton Mag recommandent également l’utilisation d’adverbes tels que « parfois », « souvent », « rarement » et « peu ». Cela atténue un peu la douleur en faveur d’une discussion constructive. L’essentiel est qu’une porte puisse être ouverte et qu’elle symbolise un nouveau départ. En évitant certaines idées préconçues, on favorise l’échange et le dialogue.

Ainsi, les choses peuvent s’arranger. Courage à vous, cher lecteur de People Act Magazine. La langue française est suffisamment riche pour trouver la bonne expression. Là encore, nous le répétons autant de fois que nécessaire, votre leitmotiv doit être d’apaiser les maux par les mots. Vous l’avez compris, pour sauver votre couple, la balle est dans votre camp !


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.