Coumba Koh-Lanta et sa santé mentale, elle prend une décision radicale !

Lors de cette saison de Koh Lanta, La Légende, de nombreux candidats ont été insultés et ont même reçu des menaces sur les réseaux sociaux. Cela a notamment été le cas pour Coumba Koh-Lanta. La participante a décidé de prendre une décision radicale afin de préserver sa santé mentale.

Coumba Koh-Lanta

Après son élimination le mardi 2 novembre 2021, Coumba Koh-Lanta s’est exprimée sur le sujet. Je me dis qu’on ne peut pas laisser ce genre de phénomène arriver.

Cette édition de Koh Lanta, La Légende est pleine de rebondissements. Et à chaque émission, les internautes commentent l’épisode sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Cependant, certains d’entre eux ne se laissent pas faire. Plusieurs candidats ont déjà été insultés comme Coumba Koh-Lanta, d’autres ont même reçu des menaces.

Coumba Koh-Lanta instagram

Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs déposé une plainte. Suite à ces insultes, la production de l’émission de TF1 a tapé sur la table et a demandé aux téléspectateurs de rester respectueux.

Si les gens ne sont pas d’accord avec mes stratégies, s’ils me traitent d’hypocrite ou de traître, je l’accepte. Mais si quelqu’un me dit : Salope noire, rentre chez toi chimpanzé, va manger des bananes, à un moment donné.J’ai un caractère fort parce que j’ai vécu des choses bien pires dans ma vie, alors ça va. explique-t-elle.

Des paroles choquantes.

Coumba Koh-Lanta 2021

Mais je le fais pour les personnes fragiles. Je comprends mieux pourquoi il y a malheureusement des jeunes qui se suicident parce qu’ils sont harcelés sur les réseaux sociaux. Si je peux utiliser ma notoriété pour faire bouger les choses, pourquoi pas. Ce n’est pas normal, on ne peut pas laisser faire, a poursuivi le candidat de Kohler. Le candidat de Koh Lanta poursuit .

Mais Coumba Koh-Lanta ne pouvait rien faire face à toutes ces insultes. La coach professionnelle a donc pris une décision radicale pour se préserver, qu’elle a expliquée sur son compte Instagram ce jeudi 4 novembre 2021. Désolée pour ceux qui me suivent mais je vais me retirer des réseaux sociaux pendant quelques jours pour ma santé mentale.

Coumba Koh-Lanta

Je suis un être humain comme tout le monde avec un cœur et des sentiments. Je vous remercie de votre compréhension et prenez soin de vous, se désole-t-elle. Alors même si ses fans ne sont pas heureux de cette nouvelle, ils sont sûrement compréhensifs quant à cette décision.

Une nouvelle version de l’émission la légende : Coumba Koh-Lanta, a été critiquée par les internautes après son « Justice ! ».

Une alliance qui n’a pas tardé à se briser. Dès le début de l’aventure Koh-Lanta : La légende, les femmes, initialement réunies en équipe, avaient décidé de s’entendre pour voter uniquement contre les hommes.

L’idée ? Que lors des courses d’orientation et de pôle, il ne reste que des candidates féminines. Mais si Coumba Koh-Lanta avait tout donné pour s’imposer comme la leader de cette alliance, elle s’est vite rendu compte qu’elle n’avait pas convaincu tout le monde.

Lors de la réunification, les esprits se sont échauffés. En effet, certaines personnes, notamment Clémence, en voulaient à Coumba d’être aussi véhémente envers les hommes. La double gagnante du jeu d’aventure s’est même souvenue que Coumba avait déclaré qu’elle se sentait prête à voter contre ses plus proches amis et alliés, dont Claude.

Coumba Koh-Lanta s’est donc retrouvée sur l’île des bannis. Le mardi 19 octobre 2021, Coumba a réagi dans les colonnes de Télé-Loisirs : Je suis toujours en colère contre Clémence.

Elle m’a donné ses explications mais pour moi, elles ne sont pas très claires. J’avais une ligne droite pour m’orienter. La suite de l’aventure était toute tracée pour moi.

Si je devais m’arrêter, c’était aux Ambassadeurs. Elle en a profité et c’est pour ça que je lui en veux encore, regrette Coumba, des mois après la fin du tournage.

Coumba Koh-Lanta dans le collimateur des internautes

Reste que Coumba Koh-Lanta est toujours sur l’île des bannis. Désormais, Alexandra et Clémence l’ont rejointe, après avoir été éliminées à leur tour par les autres candidats du jeu.

Ce mardi 2 novembre 2021, alors que Clémence arrive au camp des bannis, Coumba laisse échapper un « Justice ! ». Un cri de joie face à la vengeance servie sur un plateau par les autres candidats de l’aventure.

Comme une merde, j’ai été mis à la porte ! La justice est fixée (sic) !, s’est ensuite écriée Coumba, tandis que Clémence lui a renvoyé un « bonjour » poli.

Plus tard, Coumba Koh-Lanta s’est expliquée plus calmement devant les caméras de TF1 : Elle m’a fait trop de mal. Lui parler, ce serait pour moi lui donner l’occasion de me faire encore du mal.

Je la respecterais. Je ne serai pas agressif, sans animosité. Elle fait comme si je n’existais pas et je ferai comme si elle n’existait pas.

Un comportement qui a plus qu’agacé les internautes, nombreux à avoir réagi à son cri :

Coumba ridicule, « Coumba Koh-Lanta, on voit pendant le tournage qu’elle pensait qu’on allait tous la soutenir, « J’espère qu’après avoir crié ‘justice’, Coumba va perdre », sont quelques-uns des nombreux tweets postés à son sujet.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.