Nos conseils pratiques pour faire fuir les moustiques en été.

moustiques

Allergiques ou non aux piqûres de moustiques, ils font tout pour gâcher notre été ! Alors pas question de les laisser nous déranger.

People Act Magazine a enquêté et vous donne des remèdes adaptés !

Lors de la revenue des beau temps et vient de s’installer! Les moustiques empoisonnent vos vacances ! Nous avons enfin la solution !

C’est évident, on préfère entendre le bruit des cigales que celui des moustiques.

D’ailleurs, les cigales ne piquent pas pendant par exemple, vous êtes endormi. Et encore moins de nous transmettre des pathologies assez lourdes et dont il est difficile de se débarrasser sans y laisser des plumes.

moustiques

Hélas, les moustiques qui sont attirée par les espaces lumineuses, ils gâchent notre sérénité et notre attitude en parfaite état. C’est pourquoi People Act Magazine a répertorié quelques solutions adaptées à l’intérieur et à l’extérieur.

Les appareils ventilés.

On ne le sait pas toujours, mais cette famille d’appareils leur fait peur. Quand les températures grimpent dans votre salon, c’est bien de le garder au frais. Et si cela permet d’éloigner les moustiques, c’est tout bénéfice !

Vendus dans les magasins de décoration ou d’ameublement, ils s’installent en quelques secondes seulement. Les producteurs ont bien entendu ET reconnu qu’il fallait développer davantage cette offre.

Il en existe désormais qui se fixent sur les fenêtre. Grâce à elles, le moustique ne franchira plus le pas de porte dans votre petit paradis !

Les végétaux sont aussi les meilleures.

Si vous avez un magasin de plantes près de chez vous, c’est le moment d’aller vous approvisionner. Si vous avez un jardin assez grand, achetez des graines.

Cette activité peut même devenir un jeu familial ! Sinon, essayez de trouver des plantes comme le basilic, la lavande, la citronnelle, la menthe poivrée, le romarin, l’aneth ou le thym.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Doctoome (@doctoome_)

Mieux encore, cela vous permettra d’aromatiser vos recettes estivales. Quant aux odeurs de géranium, d’ail, de souci, de cataire, de bougie argentée, elles éloignent les moustiques comme jamais.

Les répulsifs ou bombes pour tués les insectes.

Quand vous allez au supermarché, vous pourriez passer des heures à lire les notices des produits contre les insectes. Bien sûr, les produits anti-moustiques sont vendus toute l’année.

Cependant, la plupart du temps, on se rend compte que cette gamme d’article est néfaste pour notre environnement ou pour la planète.

Si vous avez un diffuseur d’huiles essentielles, c’est le moment de le rentabiliser en y incluant de l’eucalyptus citronné ou de la lavande. Comme vous le savez peut-être, la plus connue est la citronnelle !

Le seul inconvénient reste les petits enfants. S’ils ont moins de trois ans, cela ne fonctionne pas ou pire, c’est dangereux. Quant aux adultes, ils doivent apprendre à doser avec un compte-gouttes et à ne pas en mettre sur le visage.

De plus en plus de pharmacies vendent des répulsifs faits maison. Toutefois, quand la piqûre des moustiques est présente, il faut impérativement chercher une solution pour la soulager.

L’aloe Vera peut également avoir un impact positif et immédiat. Si par malheur vous n’en disposez plus sur vous, 3 cuillères à soupe de Bicarbonate de soude délayées dans un verre d’eau constituent la réponse adéquate et avantageuse !

Brins d’herbe mentionnés ci-dessus, gouttelettes d’huile essentielle de romarin ou de citron, bougie, vous possédez quasiment la totalité des composants pour tenir les insectes à distance du quotidien.

En ce qui concerne les insectes, ils aiment beaucoup se promener dans des endroits où l’eau est particulièrement polluée.

Ainsi, si vous disposez de contenants qui leur servent de flaque, vous devriez certainement vous en défaire.

Sauf si vous appliquez les quelques éléments énumérés pour eux. Alors, dans ce cas, les insectes prennent vite la fuite et se sauvent de vous en courant !

Si vous sentez que vous vous laissez envahir par des moustiques, il faut savoir qu’il y a des sociétés qui ont des moyens beaucoup plus adéquats que la moyenne des gens.

Certes, cela représente un certain coût, d’un point de vue budgétaire, mais finalement, cela représente aussi le coût de la sérénité. À présent que vous connaissez tous ces éléments, faites attention à vous. En vous prévenant un peu à temps, People Act Magazine vous présente ses salutations pour de joyeuses petites vacances !


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités peoples et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.