Voici pourquoi vous devriez laisser une pièce de monnaie dans votre congélateur ?

Si vous quittez votre maison pour une longue période, vous voudrez utiliser cette astuce simple pour vous assurer que les aliments contenus dans votre congélateur sont propres à la consommation à votre retour.

congélateur

Cela peut être un gros problème pour les aliments contenus dans votre congélateur si votre maison est privée d’électricité.

En l’absence d’électricité, vos aliments vont décongeler et si la panne dure trop longtemps, ils ne seront peut-être pas bons à manger à votre retour.

Et le pire, c’est que vous ne le savez peut-être même pas ! En utilisant cette simple astuce, vous serez en mesure de savoir combien de temps vous êtes resté sans électricité et si les aliments contenus dans votre congélateur sont encore bons à manger. Manger des aliments qui ont décongelé puis regelé peut mettre votre vie en danger car ils peuvent propager des salmonelles et d’autres bactéries.

pièce de monnaie congélateur

Les aliments contenus dans votre réfrigérateur peuvent être conservés jusqu’à quatre heures sans électricité, tant que la porte n’est pas ouverte. Les aliments contenus dans votre congélateur peuvent être conservés jusqu’à 48 heures si le congélateur est plein. Si le congélateur est à moitié plein, vos aliments ne dureront que 24 heures.

Pour savoir combien de temps le courant a été coupé et si vos aliments sont bons à manger, il suffit de faire ce qui suit.

Remplissez une tasse d’eau et placez-la dans le congélateur. Une fois l’eau gelée, placez une pièce de monnaie sur la glace. Lorsque vous rentrez chez vous, si la pièce est toujours au-dessus de la glace, vous n’avez pas perdu d’électricité. Si la pièce est un peu plus bas dans la glace,  vous avez perdu de l’électricité pendant un court moment. Si la pièce est au fond de la tasse, vous allez devoir jeter tous les aliments du congélateur, car vous avez perdu de l’électricité pendant un temps considérable.

pièce de monnaie

Cette simple astuce peut vous éviter de sérieux problèmes de santé !

13 conseils pour tirer le meilleur parti de votre congélateur

On avait l’habitude de traiter nos congélateurs comme des tiroirs à ordures à température contrôlée. Trois taquitos errants. Un demi-sac de maïs. Un vieux pesto. Mais pour une cuisine stratégique et économique, quelque chose devait changer.

Voici les 13 conseils qui nous ont permis de libérer tout le potentiel de nos congélateurs. Vous y trouverez peut-être quelque chose d’utile – vous savez, entre les cartons de crème glacée, les packs réfrigérants et le récipient de quart de litre non étiqueté de … c’est de la soupe ? aussi.

1. Gardez toujours la trace de ce qu’il y a à l’intérieur.

Collez une liste sur la porte du congélateur avec la mention « WHAT’S IN HERE ? Barrez-la au fur et à mesure.

2. Congelez à plat, puis rangez verticalement.

La meilleure façon de conserver les céréales cuites, les soupes prêtes à réchauffer et les bananes en purée est de les placer dans des sacs refermables à plat. Une fois solides, vous pouvez les aligner comme des magazines.

3. Désignez des zones pour savoir ce qui se trouve où.

4. Pour des toasts instantanés, tranchez votre pain avant de le congeler.

Le jour où vous achetez une miche de bon pain, tranchez ce que vous ne mangerez pas au déjeuner et congelez-le dans un sac refermable. Faites griller les tranches directement du congélateur lorsque l’envie vous prend et ne souffrez plus jamais d’un talon rassis.

5. Achetez du poisson une fois, mangez-en pour toujours pour de nombreux repas.

« Commander du poisson en gros et le congeler a changé la donne. Il existe des sociétés de vente par correspondance qui expédient tout, du saumon sauvage aux tentacules de poulpe. Mon congélateur est rempli de ma dernière livraison du Fulton Fish Market. Comme le poisson se décongèle rapidement dans un bol d’eau froide, je n’ai même pas besoin de réfléchir longtemps avant de le préparer pour le dîner. »

6. Ne jetez pas les petites choses.

Les petites portions de ces restes d’ingrédients vous seront certainement utiles :

Lait de coco, vin et bouillon : congelez-les dans des bacs à glaçons, puis mettez-les dans des sacs.

Gingembre haché : mettez-le en sachet

Conservez le concentré de tomates : étiquetez-le avec la mention « PAS DE SANG ».

Chiles in adobo : utilisez-les pour une salsa de noix de cajou improvisée.

Jus d’agrumes : décongeler pour les vinaigrettes

Tiges de coriandre : bonjour le chutney !

7. Lorsque vous avez de grosses bottes de légumes verts qui encombrent le réfrigérateur, mettez-les au congélateur.

J’ai commencé à blanchir et à congeler des légumes verts feuillus comme le chou frisé, la bette à carde et les épinards mûrs afin d’améliorer instantanément mes omelettes, mes pâtes et mes soupes (et de gagner du temps dans le réfrigérateur). Je moule les légumes verts blanchis, refroidis et grossièrement hachés en boules, en pressant autant de liquide que possible, avant de les congeler sur une plaque de cuisson jusqu’à ce qu’ils soient solides et de les transférer dans un sac refermable.

8. Une décongélation lente est la meilleure décongélation.

Les changements de température drastiques perturbent les molécules des aliments, vous savez, parce que c’est scientifique. Alors quand il s’agit de saucisses et de pâte à tarte, donnez-leur le temps nécessaire pour décongeler (respectivement toute la nuit et 20 minutes) et arrêtez de chercher des raccourcis sur Google.

9. Les échalotes et les piments verts peuvent être congelés entiers.

J’adore congeler des échalotes entières, que j’utiliserai pour préparer une sauce au gingembre et aux échalotes pour les nouilles. Les échalotes congelées sont mieux utilisées là où elles sont censées disparaître dans un plat, car elles ne restent pas aussi vivaces que les échalotes fraîches. Je congèle également les piments verts pour les râper dans les vinaigrettes, les trempettes et les ragoûts. La Microplane attrape les graines, donc vous n’avez pas à vous inquiéter de vous toucher accidentellement les yeux avec des doigts épicés.

10. Vous pouvez congeler du riz cuit.

Mettez-le dans un sac et réalisez vos fantasmes de riz frit. Comme il a tendance à prendre des brûlures de congélation plus tôt que les autres aliments, utilisez-le dans le mois qui suit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @congelateur_

11. Vous ne regretterez jamais d’avoir un sac de crevettes congelées à portée de main.

Ajoutez-les à un bouillon de légumes

Ajoutez-les au riz frit ou aux frites

Faites des scampi

Mariner dans de l’adobo pour les tacos

Embrocher et griller

12. Pâte à biscuits congelée > biscuits congelés.

Gardez toujours à portée de main un lot de boules de pâte à biscuits portionnées et congelées. Lorsqu’elles cuisent, le centre reste congelé tandis que l’extérieur fond et commence à prendre, ce qui donne des bords fripés et des parties centrales moelleuses.

congélateur

13. Vous n’êtes pas vivant tant que votre congélateur ne contient pas.

Des ramen Sun Noodle

Des emballages de Lumpia ou de nems

Ces masques bleus pour les yeux

Des hot-dogs

Un seul biscuit au babeurre

Un morceau de gâteau de mariage royal

17 bananes trop mûres et 11 bobines de film


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.