Christian Quesada n’est-il plus qu’un mauvais souvenir ? En 2016, le candidat est devenu le meilleur joueur des 12 coups de midi sur TF1.
Christian Quesada ! avec plus de 800 000 euros de gains et 193 participations au jeu de Jean-Luc Reichmann.
Un parcours impressionnant de Christian Quesadaqui fera de lui le chouchou du présentateur, qui aura ensuite de nombreuses occasions de rester sous les projecteurs, comme la publication d’un livre pour retracer son parcours de champion. Cependant, en 2019, c’est pour des accusations de « corruption de mineurs » et de « détention de matériel étrange » qu’il fait la une des journaux, pour lesquelles il est condamné à trois ans de prison après deux ans de détention provisoire.
Aujourd’hui sorti de prison, Christian Quesada aspire à une vie d’incognito, ayant effectué plusieurs changements pour retrouver son anonymat. Et du côté des 12 coups de midi, on ne parle plus de l’ancien champion, balayé par d’autres champions comme Eric ou le très attachant Paul, ainsi que Bruno, l’actuel maître de midi. Et avec 232 participations et 984 307 euros de gains, nul doute que ce dernier évincera plus que jamais Christian Quesada. « Peut-être que la chaîne souhaite qu’il soit le plus bas possible dans le classement des maîtres de midi », a confié Bruno à TV Mag.
Y a-t-il encore une référence à Christian Quesada ?
Pourtant, si d’autres maîtres de midi ont conquis le cœur des téléspectateurs depuis le départ de Christian Quesada, mais aussi celui de Jean-Luc Reichmann, il reste troisième dans le classement des meilleurs maîtres de midi. « Quoi qu’il arrive, on ne parle plus de lui et on ne fait jamais référence à lui. Je ne suis pas sûr que les téléspectateurs pensent à Christian devant leur télévision. A-t-il encore de l’importance dans l’émission ? Je ne sais pas », a déclaré Bruno.
Voir cette publication sur Instagram
Quant à Christian Quesada, il n’a visiblement pas l’intention de revenir sur le devant de la scène, ayant quitté son département d’origine et même changé de look pour commencer une nouvelle vie. En avril dernier, il avait même pris la décision inédite et radicale de faire un pas de plus vers l’anonymat en supprimant sa page Instagram.
Christian Quesada est un sujet tabou dans les 12 coups de midi : « On ne fait jamais référence à lui ».
Invité de People Act Magazine, Bruno, l’actuel maître des lieux, a expliqué que dans les coulisses de l’émission, personne ne mentionne jamais le nom de Christian Quesada.
Christian Quesada : Compagne, enfants… qui est-il vraiment ? https://t.co/uRXfR9NoI8
— Webissimo (@webissimo) September 15, 2021
Christian Quesada tente de se faire oublier. Depuis sa sortie de prison où il a purgé deux ans pour « corruption de mineurs » et « détention de matériel bizarre », l’ancien maître de midi a radicalement changé d’apparence. A ce jour, personne ne sait où se trouve l’homme de 57 ans, ni même s’il a fui la France... Un retour à l’anonymat qui n’est pas pour déplaire à la production de l’émission qui l’a révélé.
Voir cette publication sur Instagram
La preuve, invité dans le Buzz TV du Figaro, l’actuel détenteur du record mondial du nombre de participations à un jeu télévisé Bruno a expliqué que dans les coulisses de TF1, plus personne n’évoquait l’affaire Quesada. « Quoi qu’il arrive, on n’en parle plus et on ne fait jamais référence à lui. Je ne suis pas sûr que les téléspectateurs pensent à Christian devant la télé. A-t-il encore de l’importance dans la série ? Je ne sais pas », explique-t-il.
Toujours auprès de nos confrères, l’actuel maître de midi a confié que la production était plus qu’heureuse que Christian Quesada ne soit plus en tête du classement : « Eric l’avait déjà dépassé, que ce soit en termes de prix ou de participation. De toute façon, Christian Quesada n’était plus numéro un. Peut-être que la chaîne veut qu’il soit le plus bas possible dans le classement », a reconnu Bruno.
Pour rappel, entre le 4 juillet 2016 et le 14 janvier 2017, Christian Quesada a participé à 193 émissions. Des victoires qui s’enchaînent et qui lui ont permis de remporter plus de 800.000 euros de gains !