Voici comment sécher votre linge en deux fois moins de temps.

Une mère de famille a découvert un moyen simple mais efficace pour sécher le linge deux fois plus vite sur l’étendoir. Faites-en l’essai ?

linge

Si vous n’avez pas de sèche-linge, vous pouvez au moins faire sécher votre linge dehors sur le balcon ou dans le jardin en été et par beau temps.

Mais que faire lorsqu’il pleut ? Dans ce cas, cela peut prendre un certain temps avant que le linge soit enfin sec dans l’appartement et puisse être retiré.

secher linge

Sécher le linge sur l’étendoir : voici comment économiser la moitié du temps.

Une mère a maintenant découvert par hasard une astuce grâce à laquelle son linge a pu sécher en deux fois moins de temps.

Elle a partagé sa nouvelle astuce dans le groupe Facebook « Family Lockdown Tips and Ideas » et a également enthousiasmé les autres utilisateurs.

En raison d’une pluie persistante, la femme avait étendu sa charge de linge habituelle sur l’étendoir de la maison.

Elle a alors eu l’idée de placer son ventilateur électrique à côté, de sorte qu’il souffle directement de l’air sur les vêtements. La femme assure que le linge a ainsi séché deux fois plus vite que d’habitude.

Sécher le linge plus rapidement à l’aide d’un ventilateur : des effets secondaires agréables.

Non seulement les vêtements sont secs et aussi agréables au toucher qu’après avoir été séchés à l’air libre.

L’effet secondaire positif du ventilateur est qu’il rafraîchit l’appartement pendant les périodes chaudes et que l’odeur du linge fraîchement lavé est très agréable dans toute la maison, raconte cette mère enthousiaste à propos de sa nouvelle acquisition.

Apparemment, elle habite dans une région où il fait encore chaud en ce moment et où le rafraîchissement apporté par un ventilateur est bien utile.

Pour l’automne et le printemps, cette astuce d’étendoir à linge est certainement une idée passionnante pour faire sécher le linge plus rapidement, par exemple lorsqu’on est pressé et qu’on a besoin de certains vêtements.

Un sèche-linge à ultrasons réduit de moitié le temps de séchage

Un sèche-linge censé sécher les vêtements deux fois plus vite a été mis au point aux États-Unis.

L’appareil utilise des ondes sonores à haute fréquence au lieu de la chaleur pour sécher le linge.

En plus d’accélérer le processus de séchage, il devrait consommer jusqu’à 70 % d’énergie en moins que les sèche-linge traditionnels.

Le sèche-linge a été mis au point par des scientifiques du laboratoire national d’Oak Ridge, dans le Tennessee, en partenariat avec General Electric.

Secouer pour sécher

Le revêtement intérieur du tambour de la machine est équipé de petites feuilles qui convertissent un signal électrique en vibrations.

Celles-ci ont une fréquence suffisamment élevée pour secouer l’eau contenue dans les vêtements, sous la forme d’une brume froide.

L’eau est entraînée dans la partie extérieure du tambour, où elle s’écoule vers un réservoir de collecte.

Selon le ministère américain de l’énergie, qui a soutenu le projet, les sèche-linge standard mettent en moyenne 50 minutes pour sécher une charge de taille moyenne.

Le modèle prototype peut sécher la même quantité de linge en 20 minutes environ.

Absence de peluches

La recherche a été motivée en partie par le fait que la technologie de base utilisée dans les sèche-linge – chauffer l’air pour évaporer l’eau des vêtements – n’a pas changé depuis des décennies.

« Nous avons vu des percées comme l’injection de bulles dans les machines à laver pour laver les vêtements plus efficacement », a commenté Jane Westgarth, analyste principale chez Mintel.

Un autre avantage de la technologie ultrasonique est qu’elle semble générer beaucoup moins de peluches.

linge

La plupart des peluches créées dans les sèche-linge classiques sont le résultat de minuscules fibres délogées des vêtements par le flux d’air chaud.

En plus de provoquer une usure supplémentaire du tissu, la chaleur peut décolorer les vêtements au fil du temps.


Baptiste Lecomte

Passionnée de tout ce qui ce passe dans le monde c'est avec un grand plaisir que je participe avec vous au magazine People Act comme rédacteur amateur à côté de mes différentes activités, car je suis avant tout dans le sport de haut niveau.