Comment empêcher les cheveux blancs de devenir jaunes ! la solution.

Les cheveux blancs jaunissent lorsque des facteurs externes s’accumulent sur le cheveu, provoquant une tache jaune. Les facteurs externes comprennent la fumée de cigarette, la pollution atmosphérique, les minéraux présents dans l’eau du robinet, le chlore des piscines, les produits capillaires et certains médicaments. Le jaunissement peut également résulter d’une décoloration ou d’une exposition au soleil.

cheveux

La décoloration et le soleil éliminent les pigments de couleur. Même s’ils n’en ont pas l’air, les cheveux blancs possèdent un certain pigment de couleur.

Shampouinez vos cheveux avec un shampoing colorant à base de bleu. Conditionnez vos cheveux avec un après-shampooing complémentaire à base de bleu. Laissez l’après-shampooing pendant trois à cinq minutes.

Le soleil et la décoloration éliminent les molécules de couleur à base de bleu, ce qui fait apparaître les molécules à base de jaune.

cheveux blancs

Faites un shampooing hebdomadaire avec un shampooing clarifiant profond.

Faites suivre du revitalisant à base de bleu.

N’effectuez des traitements clarifiants hebdomadaires que si vous voyez des signes de jaunissement. Arrêtez les traitements une fois que la tache jaune a disparu.

Utilisez de l’eau en bouteille pour votre shampooing si vous avez une eau dure ou une eau de puits. Installez un adoucisseur d’eau si vous ne souhaitez pas vous shampouiner les cheveux avec de l’eau en bouteille.

cheveux-blancs

Portez une casquette ou utilisez un parapluie pour protéger vos cheveux du soleil.

Comment décolorer et tonifier les cheveux

Que vous éclaircissiez vos cheveux de quelques nuances ou que vous deveniez blonde platine, la décoloration est une façon de changer votre look pour quelque chose de plus chic. Se rendre chez un coiffeur professionnel serait le moyen le plus simple d’obtenir les meilleurs résultats, mais les visites fréquentes peuvent devenir coûteuses. Se décolorer les cheveux à la maison est une alternative délicate, mais beaucoup plus rentable.

Mettez des gants pour protéger votre peau des brûlures chimiques.

Mélangez le révélateur avec la poudre décolorante dans un bol en plastique, en utilisant la brosse applicatrice dans un endroit bien ventilé.

cheveux

Appliquez le produit sur des cheveux secs et peignés à l’aide de la brosse applicatrice, en commençant par l’arrière et en allant vers le sommet de votre tête.

Attendez que le décolorant prenne et vérifiez la couleur après 15 minutes pour voir si le résultat correspond à la couleur que vous souhaitez obtenir. Pour les cheveux clairs, laissez agir le décolorant pendant une période plus courte, entre 15 et 30 minutes. Pour les plus foncés, laissez agir jusqu’à une heure.

Lavez le décolorant à l’eau froide une fois que vous avez obtenu la teinte souhaitée. Si vous n’avez pas le droit parce que vous avez des cheveux naturellement plus foncés, répétez le processus de décoloration avec une deuxième application à une date ultérieure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Armelle (@armelleperves)

Appliquez un toner à base de violet une fois que vos cheveux sont d’une teinte jaune pâle pour éliminer les tons cuivrés ou jaunes. Attendez que le toner ait pris pendant 10 à 15 minutes.

Lavez soigneusement vos cheveux. Séchez et coiffez vos cheveux.

Comment empêcher les cheveux blancs et argentés de devenir jaunes ?

Garder ses cheveux blancs ou argentés naturels est élégant et beau. Cependant, il arrive que les cheveux de cette couleur adoptent une teinte jaunâtre qui en gâche l’esthétique. Heureusement, vous pouvez empêcher de jaunir et garder un gris magnifiques grâce à quelques astuces et techniques.

Comment éviter que les cheveux blancs et argentés ne deviennent jaunes ?

Comme il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les cheveux blancs jaunissent, commencez par faire de petits changements et voyez quelle(s) cause(s) pourrait(ent) contribuer à votre teinte indésirable. Voici quelques moyens d’empêcher vos cheveux blancs et argentés de jaunir.

Choisissez un shampooing pour cheveux blancs

Achetez un shampooing de couleur bleue ou violette qui neutralisera les tons jaunes et gardera les cheveux blancs, et évitez les shampooings qui ont des tons jaunes. Les shampooings conçus spécialement pour les cheveux blancs sont une autre option pour les éclaircir. Cependant, comme les shampooings pour cheveux gris ont des nuances bleues, ne les utilisez qu’une fois par semaine. Si vous les utilisez plus souvent, vos cheveux pourraient prendre une teinte bleue. Le reste de la semaine, utilisez un shampooing fortifiant clair et bon marché.

Pour augmenter le ton argenté et blanc de vos cheveux, essayez :

Le shampooing SoSilver de Matrix – Ce shampooing, anciennement connu sous le nom de Color Care So Silver, nettoie et neutralise tout cuivrage et élimine les tons jaunes. Ce shampooing convient aussi bien aux cheveux naturels qu’aux colorés gris à blancs. Il coûte environ 25 dollars pour un flacon de 33,8 oz.

Shimmer Lights de Clairol – Shimmer Lights de Clairol renouvelle et rafraîchit les mèches et conditionne pour atténuer le cuivré des cheveux blonds et argentés. Il coûte environ 13 $ pour une bouteille de 16 oz.

Parlez à votre styliste de la correction d’un traitement excessif

Si vos cheveux ont été trop traités, parlez-en à votre styliste et faites-les colorer par un professionnel jusqu’à ce que vous puissiez laisser pousser vos cheveux blancs et argentés sans les tons jaunes. Vous devrez peut-être ajuster la couleur plusieurs fois ou essayer un traitement brillant à la cellophane transparente. Ils resteront ainsi éclatants et brillants.

Faites des mèches argentées

Une autre suggestion pour éviter que les cheveux blancs et argentés ne jaunissent est de demander à votre coiffeur des mèches argentées pour couvrir les tons jaunes. C’est une bonne chose à essayer pendant que vous changez de shampooing ou que vous essayez d’autres méthodes.

Prévenez les dommages causés par la baignade

Si vous nagez, utilisez toujours un bonnet de bain pour les protéger, ainsi qu’un shampooing et un après-shampooing pour nageurs, comme le shampooing Ultra Swim. Les cheveux doivent être rincés avant la baignade, puis protégés par un bonnet de bain. La natation est l’un des meilleurs exercices pour les seniors, mais il est important de prendre des mesures pour garder vos cheveux en bonne santé si vous passez du temps dans de l’eau chlorée.

Changez l’environnement

Comme beaucoup de choses dans l’environnement échappent à votre contrôle, regardez ce qui pourrait faire la différence. Pensez à changer votre pommeau de douche pour un modèle qui filtre les produits chimiques de l’eau. De même, portez des chapeaux lorsque vous sortez le jour pour éviter que vos cheveux ne soient endommagés par le soleil. En outre, examinez votre mode de vie. Si vous êtes fumeur, la couleur de vos cheveux peut être une raison supplémentaire d’arrêter de fumer.

Baissez la chaleur

Si vous utilisez un fer à friser, il est possible qu’il brûle vos cheveux et cause la décoloration. Cela peut se produire lorsque vous utilisez n’importe quel type d’appareil de coiffure chauffant, y compris un sèche-cheveux ou un lisseur. Vous devriez peut-être envisager de changer de fer à friser et d’utiliser un spray thermoprotecteur sur vos cheveux lorsque vous les coiffez.

Arrêtez de vous permanenter …

Si vous vous faites des permanentes, les produits chimiques peuvent être à l’origine du passage de la couleur argentée à la couleur jaune. Vous devrez peut-être envisager d’autres options et une nouvelle coiffure si c’est le cas.

Consultez votre médecin au sujet des médicaments

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Armelle (@armelleperves)

Certains médicaments peuvent également provoquer le jaunissement. Vous devrez consulter votre médecin pour savoir si vos médicaments pour le cuir chevelu ou vos crèmes topiques en sont la cause. Si c’est le cas, vous pouvez demander des solutions de rechange pour éviter que vos cheveux ne continuent à jaunir.

Faites un bilan de santé

Les cheveux jaunes peuvent également être le signe de certaines maladies ou de certains troubles, comme les maladies inflammatoires qui entraînent des éruptions cutanées et une faiblesse musculaire. Si ils jaunissent, il est bon de prévoir un examen médical pour écarter tout risque de maladie.

Arrêtez d’utiliser un shampooing antipelliculaire

De nombreux shampooings antipelliculaires contiennent un produit chimique appelé sulfure de sélénium, qui peut provoquer le jaunissement de vos cheveux argentés. Si vous avez des problèmes de pellicules, envisagez d’utiliser l’un des shampooings recommandés ci-dessus, conçus pour les cheveux argentés et gris. Le bicarbonate de soude est également utilisé pour clarifier et nettoyer en profondeur sans utiliser de shampooings antipelliculaires.

Essayez les remèdes à base de plantes

Si vous avez remarqué que vos cheveux prennent une teinte jaune, vous pouvez également essayer des remèdes à base de plantes pour prévenir ou éliminer cette décoloration. Vous pouvez utiliser du jus de citron et de l’eau ou une infusion de camomille pour éclaircir le ton après votre shampooing.

Pourquoi les cheveux gris deviennent-ils jaunes ?

Si vos cheveux blancs et argentés virent au jaune, il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut se produire. Chez certaines personnes âgées, lorsqu’ils perdent leur pigment, ils ont une teinte jaune qui transparaît naturellement, de sorte que le changement de couleur des cheveux peut être lié à l’âge ou à la génétique. Pour la majorité des personnes âgées, cependant, la teinte jaune est le résultat de réactions externes à la fois à la perte de pigments et à l’environnement.

Causes environnementales du jaunissement !

Les causes environnementales peuvent inclure ;

  • Résidus de shampooings
  • Produits chimiques provenant de produits capillaires ou de traitements excessifs
  • Huiles naturelles du cuir chevelu
  • Dépôts minéraux provenant de l’eau de votre douche
  • Décoloration due à la fumée
  • les polluants présents dans l’air, notamment le smog et les gaz d’échappement des voitures
  • le chlore de la piscine.

Comment conserver votre chevelure blanches !

Les personnes âgées qui ont une belle apparence et se sentent bien sont généralement heureuses. Avec des cheveux blancs et argentés d’apparence saine, de nombreuses personnes âgées se sentent plus sûres d’elles, plus attirantes et profitent un peu plus de la vie quotidienne.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.