Le comité Miss France accusé de triche par une ex-candidate, gros scandale !

Est-ce l’année du too much pour le concours Miss France ? Alors que Sylvie Tellier met tout en œuvre pour célébrer les 100 ans de l’organisation, de nombreux scandales pourraient bien ternir encore un peu plus la réputation du comité. Mardi 17 novembre 2020, deux anciennes Miss ont fait des révélations fracassantes dans Touche pas à mon poste. Invitées sur le plateau de C8, Charlotte Bobb (ancienne Miss Dauphine Nord-Pas de Calais) et Ornella Bellorti (élue Miss Toulouse en 2015) sont revenues sur les injustices et tricheries au sein du comité Miss France notamment lors des élections régionales.

miss france

Invitées sur le plateau de Touche pas à mon poste, deux anciennes Miss ont fait de sérieuses révélations sur le comité Miss France.

Deux anciennes Miss ont fait des révélations fracassantes dans Touche pas à mon poste sur Miss France et son comité. Invitées sur le plateau de C8, Charlotte Bobb (ancienne Miss Dauphine Nord-Pas de Calais) et Ornella Bellorti (élue Miss Toulouse en 2015) sont revenues sur les injustices et tricheries au sein du comité – notamment lors des élections régionales.

Pour la première, sa promotion Miss France a été truquée : Quatre mois avant (l’élection régionale), on savait qui allait être élu. C’était déjà une affaire réglée. Tout en expliquant qu’elle n’avait aucune preuve, elle ajoute : On le sent. Il y a quelqu’un qui la stimule.

Miss France 2022 candidates

Ainsi, la jeune femme couronnée cette année-là aurait été coachée par un des coiffeurs. C’est dommage de booster une fille et d’en laisser vingt dans la frustration. Il faut mettre tout le monde sur le même piédestal. La Miss qui est élue l’est depuis quatre mois. Elle le sait elle-même, a déploré la jeune femme déçue.

Cyril Hanouna donne un grand scoop sur l’élection de Miss France 2021.

À côté d’elle, Ornella Bellorti était également déçue. Élue Miss Toulouse en 2015, elle a été écartée de l’élection régionale à cause de ses tatouages : Le comité me reproche de ne pas leur avoir dit que j’étais tatouée, sauf qu’ils le savaient. Le comité me reproche de ne pas leur avoir dit que j’étais tatouée, sauf qu’ils étaient au courant, a-t-elle ajouté.

Delphine Wespiser instagram

En accord avec Charlotte Bobb, elle a avoué : Quand j’ai été élue, je savais que j’étais la favorite car j’avais déjà des écharpes. La jolie blonde est allée plus loin en déclarant : Bien sûr qu’il y a de l’argent sous la table, au niveau régional. Le père de ma première dauphine, qui avait un garage, prêtait des voitures au comité pour transporter les Miss élues.

Le père de mon premier dauphin, qui avait un garage, prêtait des voitures au comité pour transporter les Miss élues, donc c’est ce dauphin qui m’a remplacé au niveau régional, a alors déclaré Ornella Bellorti. Ces graves accusations ont choqué les chroniqueurs de Cyril Hanouna, qui n’étaient pas en manque de scoops.

April Benayoum Miss Monde

De son côté, l’animateur a également fait une grande annonce concernant la prochaine élection de Miss France. Si Sylvie Tellier ne sait toujours pas si le public sera présent au Puy du Fou, Baba a annoncé que l’événement pourrait ne pas avoir lieu du tout. Le concours est très inquiétant, et je vais faire une révélation ce soir, a-t-il commencé.

Je veux que vous sachiez qu’il y a un groupe très, très important de jeunes filles qui vont tout faire pour que le concours Miss France n’ait pas lieu le 19 décembre. Elles sont en train de tout faire, d’intervenir vraiment au plus haut niveau, pour que Miss France n’ait pas lieu cette année. Sans en dire plus, Cyril Hanouna a poursuivi en expliquant la raison de cette initiative :

Il y a beaucoup de filles qui pensent que c’est un concours qui ne peut plus avoir lieu aujourd’hui. Juger les femmes sur leur physique, les mettre sur un podium et les faire juger. S’il n’a pas pu révéler le nom des candidates, il a toutefois affirmé que les choses changent et que les gens font pression sur Miss France pour qu’elle cesse d’exister.

La Miss France qui a épousé un prince

Élue Miss France 1930, Yvette Labrousse a épousé Mohammed Shah, un prince pakistanais également connu sous le nom de prince Aga Khan III. Retour sur leur histoire d’amour.

Elle est la sixième femme à avoir remporté l’écharpe de Miss France. Née le 15 février 1906, Yvette Labrousse a connu un destin extraordinaire. Élue Miss France 1930, la Lyonnaise née d’un père conducteur de tramway et d’une mère couturière épouse un prince.

Quelques années après son sacre, l’ancienne reine de beauté, devenue mannequin, s’installe au Caire, où elle rencontre Mohammed Shah, dit le prince Aga Khan III. Il lui chuchote qu’il l’a connue toute sa vie, qu’il a suivi sa carrière dans la presse. Elle avait 38 ans, lui 67. Il était alors considéré comme l’homme le plus riche du monde, rapporte le magazine Gala, jeudi 12 novembre 2020.

Une union totale et une entente parfaite

Yvette Labrousse et le prince Aga Khan III se sont mariés en 1944. Une union sur laquelle le souverain ismaélien s’est confié dans ses mémoires, Les Mémoires de l’Aga Khan : Le monde suffit et le temps, publié en 1954. Si un mariage idéal est celui d’une union et d’une compréhension totales, spirituellement, moralement et émotionnellement, alors je peux dire que c’est le nôtre.

miss france

Notre mariage a eu lieu à un moment de ma vie où j’avais le plus besoin de sympathie et de compréhension. Pendant mes graves maladies de ces dernières années, ma femme m’a prodigué ses soins et sa tendresse, et a été pour moi un grand réconfort et un soutien constant. J’ai enfin pu atteindre avec elle ce havre merveilleux de l’union totale de l’âme et de l’esprit.

Après son mariage, Yvette Labrousse se convertit à l’islam et obtient le titre de « Bégum », qui équivaut à celui de princesse. Veuve en 1957, l’ancienne reine de beauté ne revit plus et honore la mémoire de son mari jusqu’à son dernier souffle. Plusieurs fois par an, la Française déposait une rose rouge sur la tombe de son défunt mari, pour lequel elle avait fait construire un mausolée à Assouan. Yvette Labrousse est décédée le 1er juillet 2000 à l’âge de 94 ans.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.