Coiffure : voici les coupes à faire pour paraitre plus jeune après 50 ans.

Il n’est pas facile de trouver une coiffure cool quand on a atteint la cinquantaine. Heureusement, People Act Magazine peut vous aider à y voir plus clair et à trouver quelque chose qui convient à votre visage !

Coiffure

Les femmes n’aiment pas trahir leur âge. Voici donc nos conseils pour trouver une coiffure cool et facile à entretenir après 50 ans.

Tout sur la coiffure parfaite après 50 ans !

People Act Magazine ne va pas vous mentir. Après avoir consulté nos experts, le verdict est tombé. Après 50 ans, la seule coiffure qui semble acceptable est la coiffure courte. Alors adieu les cheveux longs. Ils sont souvent source d’ennuis, tant au niveau de la couleur que du démêlage.

Coiffure 50 ans

En fait, il est presque impossible de trouver le bon produit au rayon cosmétique. Si on a le malheur de regarder la composition du produit, on ne compte plus le nombre d’ingrédients toxiques. C’est pourquoi, de temps en temps, la rédaction vous propose des astuces ainsi que des recettes adaptées. Rentrons dans le vif du sujet. Aujourd’hui, nous avons listé 6 idées que vous devriez absolument suggérer à votre visagiste. Nous sommes prêts à parier avec vous qu’il les approuvera sans hésiter !

Le carré court

C’est simple, cette coiffure convient à toutes les époques. Avec quelques mèches sur le devant ou une frange en rideau, on redécouvre votre look et la qualité de votre sourire. Ce type de coupe est idéal car il est très facile à entretenir au quotidien. Si nous l’avions su, nous l’aurions fait avant les différents épisodes d’enfermement.

Bien sûr, de temps en temps, vous pouvez avoir besoin d’un petit coup de ciseaux dans la nuque pour donner un peu de volume. Ne vous inquiétez pas. C’est rapide à faire et surtout, c’est rentable à long terme. Alors, à 50 ans passés, on se lance. On ne peut que le confirmer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Armelle (@armelleperves)

La coupe Pixie

Derrière son drôle de nom se cache une coiffure vraiment sympa ! Grâce à ses couches, elle donne l’impression que la coupe est structurée. Vos amis et votre famille ne peuvent qu’approuver. Et avec l’aide de votre professionnel de la coiffure, vous pourrez trouver une couleur qui la mettra encore plus en valeur.

Oui, c’est promis, c’est possible. En ce moment, les femmes de plus de 50 ans (et parfois même plus jeunes) osent porter du gris. Comme People Act Magazine vous le raconte dans cet article, il existe de plus en plus de produits de soin pour entretenir cette couleur unique. C’est à vous de décider si vous voulez franchir le pas ou non. Dans tous les cas, nous vous soutenons dans votre démarche.

La coiffure courte dégradée

Pour celles d’entre vous qui ont des cheveux épais et qui ont du mal à trouver une coiffure, voici la solution. Vous avez une impression de déjà vu ? C’est normal, car cette coupe de cheveux est un véritable modèle du genre. Là encore, quelques petites mèches d’une autre couleur sont un argument en votre faveur.

Pourquoi ne pas l’essayer après 50 ans ? Une femme qui a compris l’intérêt de faire confiance à son expert capillaire est Jane Fonda. Outre le fait qu’elle a travaillé avec les plus grands, qui pourrait estimer son âge aujourd’hui ? Elle est intemporelle !

Le carré court dégradé

Cette fois, People Act Magazine a décidé de consacrer cette section aux cheveux fins et raides en coiffure. C’est simple, les femmes ne sont jamais vraiment heureuses de leur texture. Heureusement, s’il y a bien une chose qui peut changer, ce sont ses cheveux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hair De Plaire (@hairdeplaire)

En adoptant ce type de bob, vous faites vraiment ressortir le meilleur de tout. En bref, on ne peut pas vous rater, c’est original et ça mérite le respect. Alors n’ayez pas de regrets et rangez enfin votre lisseur dans le placard. En confiant votre tête à un professionnel du lissage, vous aurez l’impression de vous offrir une nouvelle jeunesse.

Et les boucles en coiffure ?

Coiffure

Les femmes aux cheveux ondulés ont souvent du mal à franchir le pas des cheveux courts. Et pourtant, elles ne devraient pas avoir honte de ce que Mère Nature leur a donné. Beaucoup de femmes avec des baguettes rêvent d’obtenir des ondulations bouclées. Alors, plus que jamais, on se rend à un rendez-vous et on ose raccourcir un peu nos cheveux.

Quoi qu’il arrive, le résultat sera bien au-delà de vos attentes. Et, comme toujours, si on ne passe pas des heures dans la salle de bain, on gagne du temps avec son amoureux et/ou ses enfants. Il est définitivement temps de se fixer un défi capillaire pour 2022 !


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.