Ludivine Retory, célèbre chroniqueuse de TPMP s’exprime concernant son départ de l’émission souhaité par Cyril Hannouna et toute l’équipe de production !
Ludivine Retory n’est sans doute plus à présenter pour les fans de l’émission Touche pas à mon poste. Pourtant, avant de rejoindre l’équipe de Cyril Hanouna, la belle martiniquaise a traversé des chemins semés d’embûches. Un parcours qu’elle révèle à Bernard Montiel sur le plateau de « 6 à 7 », jeudi 30 juin 2022.
Depuis son plus jeune âge, la chroniqueuse voulait faire de la télé. Ainsi, en 2000, Ludivine débute sa carrière en tant qu’animatrice sur NRJ Antilles. En parallèle, elle présente différentes émissions sur la chaîne martiniquaise ATV. Elle était au sommet de sa carrière, mais l’amour en a décidé autrement.
Je ne voulais pas de la promotion canapé dans TPMP
On peut dire que Ludivine était déjà au sommet de sa carrière, car elle présentait la plupart des émissions de télévision aux Antilles. Par amour, elle a tout laissé tomber et a décidé de suivre le père de son fils à Paris. On lui assure qu’elle trouvera du travail. Hélas, rien ne s’est passé comme elle l’espérait.
Ce soir, @LudivineRetory et @jmmaireofficiel accompagnent @B_Castaldi dans le #6A7 😉 pic.twitter.com/1ZnjxekFWk
— TPMP (@TPMP) May 3, 2022
Selon la chroniqueuse, elle aurait cherché un emploi, mais suite à ses refus répétés de petits rendez-vous et dîners, elle n’a pas été acceptée. En apprenant cela, Bernard Montiel s’est montré intéressé par le sujet. Il lui a alors demandé si la raison pour laquelle la chroniqueuse n’a pas reçu de travail était parce qu’elle n’était pas docile.
Exactement. Parce que je n’étais pas docile, je ne voulais pas de la promotion canapé, je venais d’être maman de mon petit garçon et pendant deux ans comme ça je suis restée sans travail, a-t-elle expliqué, précisant qu’il s’agissait d’une traversée du désert et que son seul revenu était la CAF.
Ce n’était pas la seule épreuve de cette femme de 42 ans à son arrivée dans la métropole. Il y a environ deux mois, la chroniqueuse avait révélé sur le plateau de Cyril Hanouna qu’elle avait été victime de racisme.
Voir cette publication sur Instagram
Ludivine Retory traitée de singe dans TPMP
Ludivine Retory a subi pas mal d’attaques racistes depuis son arrivée à Paris. En janvier, sur le plateau de 6 à 7, elle s’est exprimée sur les actes de racisme dont elle est victime au quotidien. Non seulement les gens l’insultaient, mais ils l’accusaient également d’avoir eu une liaison avec Cyril.
La marelle de la honte : Les chroniqueurs doivent répondre à des questions embarrassantes.
Place à @LudivineRetory. #TPMPXXL 😃 pic.twitter.com/wWEBRueHwh
— TPMP (@TPMP) April 7, 2022
Ça va être tout, que ce soit par rapport à mon accent (…) mes formes généreuses…. Ils me disent : C’est normal, en même temps, chez vous, ça se passe comme ça. Toi chez toi… C’est comme ça. C’est systématique, avec tes belles lèvres n*gr*sse, tu dois faire des choses gentilles à Cyril Hanouna, a-t-elle expliqué.
Elle ne s’est pas arrêtée là, puisque le vendredi 6 mai 2022, sur le plateau de Touche pas à mon poste, la chroniqueuse a de nouveau évoqué les insultes qu’elle recevait chaque jour sur les réseaux sociaux. Réagissant à l’agression raciste de deux personnes voilées à Rodez, la jeune femme a avoué qu’elle aussi recevait des insultes en permanence.
« Il m’a fâché lui, je vais le taper ! » : Grosse prise de bec entre Jean-Michel Maire et Ludivine Rétory sur Bilal Hassani (VIDEO) https://t.co/U4kppg1UKe pic.twitter.com/xO8IedpWFd
— Télé 7 Jours (@Tele7) July 1, 2022
J’ai tellement d’exemples : ‘Le singe, retourne dans ta savane, avec ta grande gueule, tu fais des choses à Hanouna […] , a-t-elle détaillé.
Cependant, ces détails n’empêchent pas la jeune femme de vivre sa vie et de faire de son mieux dans son métier. Récemment, elle a taclé Jean-Michel Maire sur un sujet autour des homosexuels.
Voir cette publication sur Instagram
Laissez vivre les gens
La tension est montée sur le plateau de « 6 à 7 » ce jeudi 30 juin. Comme dans sa vie quotidienne, Bernard Montiel rejoue les séquences de Touche pas à mon poste. Ce jour-là, c’est le débat sur la présentation des homosexuels qui est diffusé à l’écran. On a vu Matthieu Delormeau tacler Bilal sur sa façon de s’habiller. Il lui a fait remarquer qu’il représentait les gays de manière caricaturale.
Une séquence qui a provoqué un vif débat sur le plateau de 6 à 7. Ludivine a soutenu Bilal en déclarant qu’il faut arrêter de mettre les gens en cage. Mais Jena-Michel Maire a défendu les propos de Mathieu Delormeau en affirmant qu’un homosexuel, ce n’est pas ça. Des mots qui ont bouleversé Ludivine. Cette dernière n’a pas attendu longtemps pour réagir.
Vous m’agacez, laissez les gens vivre ! a-t-elle lancé.