Christophe Dechavanne au plus mal, ses fans triste pour lui, l’annonce inattendue !

La chaîne C8 a annoncé via un communiqué de presse la déprogrammation de l’émission Mon maître est une célébrité. Ainsi, le 20 novembre prochain, le programme ne sera plus disponible « pour cause de contre-performance d’audience » comme l’indique Pure Médias. Pour rappel, l’émission était produite par Coyote Conseil, la société de production de Christophe Dechavanne.

Christophe Dechavanne

L’émission « Mon maître est une célébrité » produite par Christophe Dechavanne n’a pas trouvé son public. Faute d’audience, C8 a officialisé l’arrêt définitif de la célèbre émission.

Depuis le 6 novembre 2021, il était possible pour les téléspectateurs de la découvrir Christophe Dechavanne chaque samedi sur la chaîne du groupe Canal +.

Mais le succès n’était pas au rendez-vous.

Christophe Dechavanne femme

A l’écran avec Christophe Dechavanne, les animaux des célébrités étaient mis à l’honneur. Chats, chiens et rats ont eu leur quart d’heure de gloire aux côtés de leurs maîtres. Denitsa Ikonomova, l’incontournable membre du jury de Danse avec les stars, a fait une apparition remarquée dans l’émission. Tout comme d’autres artistes tels que Dave, Elsa Esnoult ou encore Sophie Tapie, pour ne citer qu’eux. Le chroniqueur

Guillaume Genton avait également répondu présent pour participer à un tournage.

Malheureusement, cela n’a pas suffi à intriguer les foules pour Christophe Dechavanne.

Christophe Dechavanne instagram

Par exemple, les deux premiers épisodes dévoilés le 6 novembre dernier n’ont attiré que 190 000 fans. Soit 0,9% du public, comme le soutient Médiamétrie. Une semaine plus tôt, à la même date, Le grand bêtisier a réuni plus de 398 000 téléspectateurs, soit 2,1% du marché. Samedi dernier, Mon maître est une célébrité a connu une nouvelle baisse de son audience. Seulement 143 000 personnes ont regardé l’émission de Christophe Dechavanne, soit 0,7% du public.

Bien qu’il y ait encore des chiffres inédits, le groupe C8 a préféré mettre fin à l’émission le plus rapidement possible. Ce week-end, la pièce Encore un instant avec François Berléand et Michèle Laroque remplacera Mon maître est une célébrité. Une rediffusion du magazine Samedi reportage a ensuite été choisie par la chaîne.

Christophe Dechavanne : cette énorme chute de l’animateur sur le plateau de Laurent Ruquier

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christophe Dechavanne (@cdechavanne_)

Laurent Ruquier est omniprésent sur France 2. L’animateur des Grosses Têtes de RTL sera également présent en prime time, puisqu’il est aux commandes de l’émission hebdomadaire On est en direct avec la journaliste Léa Salamé en deuxième partie de soirée.

En plus de son talk-show hebdomadaire, Laurent Ruquier présentera une édition spéciale des Enfants de la télé, intitulée 50 ans de directs qui dérapent, à partir de 21h05 sur la chaîne publique. Pour l’occasion, l’animateur a invité sur son plateau plusieurs légendes de la télévision française, dont Sophie Davant, Christine Bravo et Christophe Dechavanne.

L’ancienne icône de TF1, récemment apparue aux commandes du jeu télévisé À prendre ou à laisser sur C8, s’est fait connaître dès le début de l’émission. Alors que les différents invités de Laurent Ruquier entraient sur le plateau afin de rejoindre leurs places respectives, Christophe Dechavanne a chuté dans les escaliers.

Je n’en reviens pas, c’est la première fois que je me casse la figure en vrai, s’est exclamé l’ancien présentateur de la Roue de la fortune, après avoir enfin rejoint son siège aux côtés des autres invités de Laurent Ruquier. La chute de Christophe Dechavanne est passée relativement inaperçue dans un premier temps, mais a ensuite été rejouée à l’antenne.

Christophe Dechavanne sur sa chute : J’étais sûr d’être parti comme une merde.

Je lui disais bonjour, a déclaré l’ancien animateur de TF1 pour tenter d’expliquer sa chute. C’est une vraie chute, s’est exclamée Christine Bravo en regardant les images. La membre des Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un « effet ». Je vous le dis, j’étais sûr que j’étais parti comme une merde, alors voilà, a répondu Christophe Dechavanne en voyant les images de sa chute.

Christophe Dechavanne

J’étais sûr que j’étais parti comme une merde, alors voilà, a répondu Christophe Dechavanne. « e n’en reviens pas qu’on ait prévu ça pour Cyril Féraud, pour qu’il y ait un animateur en moins le samedi soir, a plaisanté Christophe Ruquier. Ce dernier faisait évidemment référence au succès d’audience réalisé par l’animateur du Chelem avec l’émission Le Quiz des champions, diffusée le samedi 9 octobre 2021 en prime time sur France 2.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.