Christian Quesada : cette “terrible” nouvelle affaire dévoilée sur l’ancien champion.

L’ancien chouchou de Jean-Luc Reichman a disparu des radars. Christian Quesada était de nouveau libre après avoir purgé sa peine de deux ans prison.

Christian Quesada

Christian Quesada est encore une fois au plus mal avec nouvelle révélation dévoilée au grand jour par TPMP, le scandaleux Quesada.

Pourtant, Christian Quesada était soumis à certaines règles strictes à sa sortie de la prison de Bourg-en-Bresse, notamment celle d’être traçable en permanence. Or, depuis quelques jours, tout porte à croire que l’ancien candidat emblématique des 12 Coups de Midi a pris la fuite. C’est en tout cas ce que laissent entendre certains membres de l’équipe de Touche pas à mon poste.

christian quesada biographie

L’équipe de TPMP a évoqué la disparition soudaine de Christian Quesada. Selon les dernières informations rapportées par Gilles Verdez, il semblerait que l’ancien candidat emblématique des 12 Coups de Midi ait pris la fuite.

Christian Quesada aurait dilapidé la quasi-totalité de ses gains

D’après les informations obtenues par Guillaume Genton, chroniqueur sur l’émission Touche Pas à Mon Poste, le “fugitif” n’aurait plus que 25.000 euros en poche. “Sur les 600 000 euros de gains, il a donné 300 000 euros à ses deux enfants, 80 000 euros à son frère, acheté un studio à 30 000 euros, (dépensé) 150 000 euros en voyages, et s’est fait refaire les dents pour 15 000 euros”, a révélé le chroniqueur.

Christian Quesada ruiné

Quesada, de l’ombre à la lumière

Celui qui était surnommé “Robinson Crusoé” en prison est bien décidé à retrouver son anonymat. Assailli par les critiques et les commentaires haineux, il veut reprendre sa vie à l’abri des regards.

C’est pourquoi il a entrepris une grande transformation physique depuis sa sortie de détention. Des témoins ont décrit auprès du Parisien un homme avec des cheveux longs et une épaisse barbe.

En plus d’avoir changé de look, il a aussi quitté son domicile d’Hauteville, dans l’Ain. Le 19 mars 2019, soit moins d’une semaine avant d’être arrêté par la police, Christian Quesada avait prévu de partir en voyage. Profitant de ses 809 382 euros remportés dans Les 12 Coups de midi, il souhaitait découvrir l’Uzbekistan.

Christian Quesada ! “Disparu sans laisser d’adresse”

“Christian Quesada fait l’objet d’un suivi judiciaire très strict et doit répondre à toutes les convocations d’un juge d’application des peines. Il doit être disponible lors de ses visites, et il doit signaler tout changement d’adresse ou tout déplacement de plus de 15 jours. Or, il a manifestement disparu sans laisser d’adresse. Il avait donné une adresse le lendemain de sa sortie de prison à Bourg-en-Bresse. Donc il donne une adresse, il s’installe, et puis il disparaît, il part. Donc il est en fuite. Il a disparu corps et biens. À la manière de Xavier Dupont de Ligonnès, pas pour les méfaits commis, mais pour la disparition. Il s’est volatilisé ! On a l’impression que c’est une fuite organisée”, assurait Gilles Verdez dans Touche Pas à Mon Poste mercredi 28 avril.

quesada christian

De son côté le paparazzi présent a expliqué que Christian Quesada avait pris un domicile près de la frontière espagnole, lançant supposé que l’ancien candidat de TF1 aurait pu passé de l’autre côté de la frontière pour une destination inconnue.

Bruno Pomart, ex-policier du Raid, a affirmé que “tout l’environnement” de Christian Quesada a été mis sur écoute. Il risque un retour en prison immédiat.

CHRISTIAN QUESADA AVAIT DÉJÀ ÉTÉ ARRÊTÉ IL Y A VINGT ANS POUR EXHIBITION

Christian Quesada est devenu célèbre pour son nombre record de victoires dans les 12 coups de midi sur TF1, n’en finit pas de faire froid dans le dos, et le documentaire, diffusé ce mardi sur RMC Story, a mis en lumière quelques passages méconnus de son effroyable parcours judiciaire. Ses premiers déboires avec la justice remontent en effet à… 2001. À l’époque, l’homme s’était masturbé devant des enfants.

Je l’ai vu en 1999, quand j’étais en CM2, il nous a appris à jouer aux échecs”, se souvient l’une de ses victimes. Deux ans plus tard, j’étais en CM2, je rentrais de l’école, il devait être 16-17 heures. Et au début, j’ai vu un homme au loin en train de pisser… Mais il se trouve que lorsque nous sommes arrivés à sa hauteur, avec mes deux amis, nous avons réalisé qu’il jouait avec son zizi… Et là, il s’est mis à nous courir après !”, raconte Antoine, qui a ensuite tout révélé à ses parents. “En très peu de temps, je me suis retrouvé au commissariat avec mes amis et leurs parents. Une déclaration a été faite. Je leur ai tout de suite dit que je savais qui c’était”.

Suite à son arrestation, Christian Quesada a été condamné une première fois pour exhibition. Il a ensuite été à nouveau interpellé par la justice en 2008, après que sa petite amie ait découvert ses faux profils sur Internet. Christian Quesada se faisait alors passer pour un mineur afin de demander à des enfants et des préadolescents des photos d’eux nus. Cette fois, il a été condamné à 10 mois de prison avec sursis. Cela ne l’a pas empêché de récidiver.

Mis en examen pour «corruption de mineur» et «détention et diffusion d’images à caractère p.é.d.o.p.o.r.n.o.graphique» entre 2017 et 2019, Il a été condamné à trois ans d’emprisonnement mais a récemment été libéré après seulement deux ans de prison grâce à des remises de peine.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.