Charlotte Valandrey morte : ce magnifique projet qu’elle n’a pas eu le temps de réaliser !

C'est une perte douloureuse pour le petit écran. Mercredi 13 juillet, Charlotte Valandrey est décédée des suites d'un problème cardiaque. L'actrice, qui laisse derrière elle sa fille Tara, avait commencé un beau projet, mais n'a pas eu le temps de le terminer.

Charlotte Valandrey est décédée à l’âge de 53 ans. L’actrice avait un beau projet pour ses fans, mais n’a malheureusement pas eu le temps de le réaliser.

Mercredi 13 juillet, Charlotte Valendrey est décédée à l’âge de 53 ans d’un arrêt brutal. L’actrice qui avait des problèmes cardiaques n’a pas survécu après sa greffe de cœur en juin dernier. Elle est décédée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris alors qu’elle attendait une greffe de cœur. J’ai besoin de toutes vos ondes positives. D’amour, de bienveillance, de vos prières. Parce que le Guerrier est moins Guerrier, avait-elle dit à ses fans avant sa greffe.

Diagnostiquée séropositive à l’âge de 17 ans, Charlotte Valendrey n’a jamais cessé de se battre et n’a jamais baissé les bras. Connue pour son rôle dans la série Les Cordier, juge et flic, elle a également joué pendant deux ans dans le feuilleton Demain nous appartient sur TF1.

Charlotte Valandrey

Celle qui a laissé une lettre d’adieu déchirante à sa fille avant de mourir, a bouleversé le monde du petit écran. Pourtant, en plus de la comédie, Charlotte Valendrey avait un faible pour la chanson. Elle avait un joli projet pour ses fans, qu’elle n’a malheureusement pas eu le temps de réaliser.

Un beau projet pour ses fans

Jean-Luc Reichmann, Théo Cosset, Nikos Aliagas… de nombreuses personnalités ont rendu hommage à Charlotte Valendrey. Si elle était passionnée par la comédie, Charlotte Valendrey était également douée pour la chanson et avait sorti un album en 2021 : A tout à l’heure. L’artiste n’avait pas hésité à financer l’enregistrement, la fabrication des CD ainsi que la promotion.

Néanmoins, Charlotte Valendrey avait l’intention de relever à nouveau ce défi. L’actrice, révélée dans Rouge baiser, souhaitait sortir un deuxième album et avait entamé les démarches. Il y a deux mois, elle m’a appelé pour écrire une pièce ensemble, même si je ne l’avais jamais fait, a confié avec regret le compositeur Frédéric Zeitoun pour Le Parisien.

L’ami de Charlotte a ensuite ajouté : Elle m’a demandé d’écrire de nouvelles chansons pour elle, elle voulait faire un nouvel album. La maladie n’aura pas laissé le temps à Charlotte Valendrey de réaliser ce beau projet.

Charlotte Valandrey

Charlotte Valendrey : un long combat contre la maladie avant sa mort

En effet, depuis l’âge de 17 ans, l’actrice se battait contre la maladie. Peu avant son dix-huitième anniversaire, elle a contracté le sida. On ne saura jamais la personne à l’origine de cette contamination. La principale intéressée indiquera tout de même lors d’une interview qu’il s’agissait d’un prince gothique, membre d’un groupe de rock ayant une réputation à l’époque. Séropositive, Charlotte Valandrey se voit mourir jeune.

C’est en tout cas ce que lui ont dit les médecins. Les traitements continus contre le VIH ont eu un impact direct sur sa capacité cardiaque. En 2003, l’actrice de Rouge baiser a fait deux crises cardiaques. Son cœur a dû être remplacé. Le 14 juin dernier, Charlotte Valandrey avait annoncé sur son compte Instagram qu’elle allait subir une nouvelle transplantation cardiaque : Mon cœur est arrivé au bout de son parcours et j’attends donc celui qui sera mon 3e, avait-elle écrit sur le réseau social.

Charlotte Valandrey

Dans le communiqué envoyé à la presse

Son père, sa sœur et sa fille racontent les derniers moments de vie de Charlotte Valandrey : Après un dernier combat d’un mois où les heures se sont éternisées, où pour s’exprimer Charlotte clignait des yeux et écrivait quelques mots sur une ardoise, elle s’est endormie avec un sourire en serrant la main de son père Jean-Pierre, de sa fille Tara et de sa sœur Aude.

Par ailleurs, sa famille annonce que Charlotte Valandrey sera inhumée dans l’intimité à Pléneuf-Val André, commune des Côtes d’Armor qui a inspiré son nom d’artiste, non loin de l’immense plage de ses vacances d’enfant. Par ailleurs, une cérémonie religieuse sera organisée en septembre à Paris.