Charlotte Gainsbourg révèle ses rapports complexes avec Jane Birkin !

L’occasion d’évoquer la relation parfois complexe qui les unit avec sa mère Jane Birkin. Charlotte Gainsbourg a grandi dans une famille d’artistes. La fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg a elle aussi construit sa vie autour d’un monde d’intellectuels et de brillants talents.

Charlotte Gainsbourg nue

Dans une interview, Charlotte Gainsbourg a évoqué son documentaire “Jane par Charlotte”, en salles le mercredi 27 octobre 2021.

L’épouse d’Yvan Attal Charlotte Gainsbourg tente de protéger l’intimité de sa tribu, mais lorsqu’un de ses enfants montre une aptitude particulière, l’actrice ne peut s’empêcher de la partager sur les réseaux sociaux. Le 5 février 2021, sur son compte Instagram, l’actrice a partagé des clichés rares de son plus jeune enfant Joe. On peut y voir la cadette jouer du piano, alors que les internautes étaient privés de son ce jour-là.

Charlotte Gainsbourg

Non contente de révéler les talents de ses enfants, Charlotte Gainsbourg s’est lancée dans un projet bien plus audacieux. La fille de Serge Gainsbourg dévoilera prochainement en salles, le mercredi 27 octobre, son documentaire “Jane par Charlotte”, dédié à sa mère. Pour mener à bien son projet, l’actrice s’est entourée de sa demi-sœur, la chanteuse Lou Doillon, fille de Jane Birkin et du cinéaste Jacques Doillon.

enfants

Charlotte Gainsbourg offusquée par sa demi-sœur Lou Doillon

“J’ai pensé à impliquer Lou pour le rôle tourné dans la maison de ma mère en Bretagne”, a confié Charlotte Gainsbourg à People Act Magazine. “Mais à ma grande surprise, elle m’a dit de ne pas être trop à l’aise, que ce n’était pas son film”, a révélé la chanteuse, qui avoue avoir été un peu offensée. “Je me suis dit : ‘Putain, pourquoi je ne peux pas filmer tout ce que je veux'”, a-t-elle expliqué. Mais pour l’actrice, ce refus a finalement été bénéfique et d’une grande aide.

Gainsbourg Charlotte

“Lou m’a aidée dans ce sens-là, à admettre que peut-être ce que je voulais, c’était un tête-à-tête avec ma mère”, confie Charlotte Gainsbourg. “On a besoin de micros, de caméras pour oser se dire des choses, on dit je t’aime à travers une chanson et on tourne la tête, au moins les choses sont dites”, a-t-elle ajouté. La perte de Serge Gainsbourg a eu un impact lourd sur le lien mère-fille : “En filmant ma mère, j’ai compris en même temps qu’elle avait douté de la place qu’elle avait pour moi”.

Charlotte Gainsbourg se confie comme jamais sur sa vie intime et son expérience avec une fille

Habituellement assez discrète sur sa vie privée, Charlotte Gainsbourg a pourtant fait des révélations assez surprenantes ces derniers jours. Interviewée par Les Inrockuptibles, l’actrice de 49 ans s’est ouverte comme jamais. Au cours de cette interview, elle est revenue sur de nombreux sujets, comme sa vie privée. Le magazine People Act vous propose de découvrir ses déclarations sur le sujet.

Charlotte Gainsbourg : la compagne d’Yvan Attal parle de ses expériences avec les femmes ! Une artiste adulée

Depuis son plus jeune âge, Charlotte Gainsbourg est l’un des visages les plus populaires de la scène musicale et cinématographique française. Adolescente, elle enchaîne les rôles, à commencer par une apparition dans le film Paroles et Musique d’Élie Chouraqui. Puis vient son personnage dans L’Effrontée, qui lui permet de connaître un véritable succès. En ce qui concerne la chanson, on se souvient encore de sa collaboration avec son père pour des raisons qui ont même suscité la polémique. Lors de cette interview accordée au magazine Les Inrockuptibles, la star évoque sa carrière et les nombreuses rencontres qui ont marqué son parcours. Le magazine People Act explique tout.

Dans cette interview, Charlotte Gainsbourg n’hésite pas à parler de son propre rapport à son corps et du fait qu’elle a longtemps été une jeune femme complexée. Elle avoue également que ce manque d’estime de soi lui a certainement fait passer à côté de certaines opportunités professionnelles. Sans aucun tabou, l’actrice, aujourd’hui âgée de 49 ans, revient également sur des aspects beaucoup plus privés de sa vie. Elle parle de l’amour et de ses relations. Charlotte Gainsbourg avoue également qu’elle n’a aucun problème à avoir un intérêt particulier pour les femmes. En tout cas, passer la nuit avec une personne du même sexe qu’elle est une possibilité qu’elle était prête à envisager.

Ouverte à toutes les opportunités

Si Charlotte Gainsbourg est évidemment en couple depuis de nombreuses années avec le célèbre acteur et réalisateur Yvan Attal, elle avoue néanmoins avoir déjà eu une expérience avec une femme. Cependant, cet acte n’a pas remis en cause sa véritable nature. En effet, elle affirme toujours se concentrer “sur les hommes”, même si elle est tout aussi sensible à la beauté féminine. Sans être une adepte du saphisme, l’actrice est très ouverte à ce sujet. Néanmoins, l’actrice souligne également qu’elle a longtemps eu des problèmes avec sa propre image : “Je ne sais pas ce que je peux susciter”.

Charlotte Gainsbourg n’a visiblement pas conscience d’avoir une image de femme capable de provoquer la luxure : “J’aimerais bien être sur ce créneau, mais c’est hors de ma portée”. Ce complexe viendrait en effet de son adolescence, une période où elle ne se sentait pas bien dans sa peau. ” J’étais très maladroite à 13 ans, moins à 30 ans, mais pas satisfaite.

Charlotte Gainsbourg nue

Pas claire avec ma féminité. Quand je vois des photos de moi à 30, 40 ans, je me trouve mignonne et je ne comprends plus ma gêne”. A l’approche de la cinquantaine, Charlotte Gainsbourg a quelques regrets. Elle pense que lorsqu’elle était plus jeune, elle a peut-être raté certaines opportunités. Mais sa timidité et son manque de confiance en elle les ont malheureusement immédiatement fermées.

L’exemple des parents

Dans cette interview de presse, Charlotte Gainsbourg explique également l’environnement particulier dans lequel elle a grandi. Car en matière d’amour et de relations privées, son père et sa mère n’ont jamais eu de complexes sur le sujet. Bien sûr, il va sans dire que Serge Gainsbourg pouvait même se montrer très provocateur sur le sujet. Peut-être gênée par la liberté de son père, l’actrice a voulu faire preuve d’une certaine pudeur pour contrebalancer ce poids ?

En tout cas, Charlotte Gainsbourg a aujourd’hui parfaitement digéré ces problèmes rencontrés par le passé. Elle est visiblement épanouie, mais il lui a fallu de nombreuses années pour trouver un équilibre dans ce domaine. Mais comme le dit l’adage : tout vient à point à qui sait attendre ! En bref, la bientôt quinquagénaire fait preuve d’une totale transparence sur des sujets dont elle n’a pas vraiment l’habitude de parler.

Apparemment libérée et décomplexée, Charlotte Gainsbourg s’est véritablement ouverte comme un livre désireux de révéler les plus beaux chapitres qu’il contient ! En tout cas, cette transparence a eu le mérite de révéler certains aspects de l’actrice jusqu’alors inconnue !


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.