Charlotte Gainsbourg kidnappée en plein jour, l’histoire tragique.

Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg fête ses 50 ans ! Il est temps de revenir sur la tentative de kidnapping, dont elle est la cible.

Alors qu’elle n’avait que 16 ans. Un épisode étonnant que sa mère Jane Birkin a raconté dans ses mémoires.

Charlotte Gainsbourg a failli connaître le pire ! La quinquagénaire a été la cible d’une tentative d’enlèvement en 1987. La fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin, alors âgée de 16 ans, était sur le point d’être kidnappée, comme le raconte sa mère dans le deuxième tome de ses mémoires : Post-scriptum, publié en 2019 chez Fayard.

Charlotte Gainsbourg

“Il était environ 10-11 heures ce matin, je suis allée ouvrir la porte en pyjama, je chantais la veille au Bataclan et j’ai trouvé un homme qui m’a demandé si je courais pour Charlotte Gainsbourg et la fusillade. Il a parlé de l’enlèvement, mais chut, rien de plus, il ne pouvait rien dire, je devais voir son patron au Quai des Orfèvres.

Je lui ai demandé si je pouvais appeler son patron tout de suite, j’ai eu un inspecteur qui m’a dit qu’il ne pouvait rien dire au téléphone et qu’il allait venir.

charlotte gainsbourg instagram

Ce jour-là, la chanteuse Charlotte Gainsbourg, alors séparée de Serge Gainsbourg, entend parler de la double fusillade qui a eu lieu place du Panthéon dans la nuit du 8 au 9 mars. Comme le rapporte Le Monde, les criminels qui n’ont pas réussi à faire le coup d’État ont avoué qu’ils comptaient voler des uniformes et une voiture de service aux policiers en service, chargés de la sécurité de Laurent Fabius, alors Premier ministre.

Quatre jeunes, trois hommes et une femme qui se réclamaient du mouvement terroriste Action Directe, voulaient enlever Kate Barry et la sœur de Lou Doillon, en se faisant passer pour des policiers et en exigeant une rançon !

charlotte gainsbourg jeune

Selon leur témoignage, ils ont emmené la mère et la fille pendant une semaine et ont tout préparé : armes, postiches, maison pour la garder… Tout était bien organisé. Une histoire incroyable qui a troublé Serge Gainsbourg.

A son arrivée au commissariat, le chanteur a versé une larme en voyant les ravisseurs : “Les garçons… Les garçons de papa et une pute. Je vais leur donner le maximum. Il ne faut pas toucher à ma petite Charlotte Gainsbourg. C’est un bébé très cool et secret.” La mère de Ben, Alice et Joe (24, 18 et 10 ans) n’avait pas prévu ça.

charlotte gainsbourg nue

Une romance secrète

Charlotte a vécu une longue histoire d’amour avant de rencontrer son compagnon et père de ses enfants, Yvan Attal. Charlotte Gainsbourg, qui fête ses 50 ans, s’est confiée sur une liaison avec un homme beaucoup plus âgé qu’elle… alors qu’elle n’avait que 14 ans !

Charlotte Gainsbourg était une jeune fille discrète qui avait du mal à vivre avec la notoriété de ses parents Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Aujourd’hui, la chanteuse, actrice, mère de trois enfants et première étoile du cinéma cannois vit beaucoup mieux avec sa notoriété, puisqu’elle aura 50 ans mercredi prochain, le 21 juillet.

charlotte gainsbourg nymphomaniac

Charlotte Gainsbourg, digne héritière de ses parents, a vécu comme une star dès son plus jeune âge, en étant au centre de toutes les attentions ! La jeune fille de 16 ans, victime d’un enlèvement, a également connu le genre d’histoires d’amour que l’on voit dans les films.

Elle n’avait que 14 ans lorsqu’elle a eu sa première liaison avec “un homme beaucoup plus âgé qu’elle” ! Une romance “secrète” que l’artiste a bien voulu révéler au musicien Danger Mouse commandé par le magazine Interview en 2016.

“Tout était un mystère, y compris pour mes parents”, explique-t-elle, ajoutant que cette idylle a duré “cinq ans”, de 14 à 19 ans, durant lesquels elle a perdu son père en 1991. Charlotte Gainsbourg avoue également que cette fois, alors qu’elle était moins bien lotie, elle a rencontré l’homme de sa vie et celui qui deviendra le père de ses trois enfants, Ben, Alice et Joe (24, 18 et 10 ans) : le réalisateur Yvan Attal.

“Nous sommes ensemble depuis que j’ai 19 ans. Je crois que je l’ai rencontré un mois avant la mort de mon père. Il a été tellement patient parce que j’étais une épave. Je pleurais tous les jours”, a déclaré Charlotte Gainsbourg. membres de la famille, en essayant de ne pas sombrer, après la mort de leur père.

Elle a également été grandement aidée par la naissance de son premier enfant, son fils Ben. Charlotte Gainsbourg a 25 ans à l’époque. “Yvan m’a dit qu’avant je ne regardais que la mort, et avec ma naissance je me suis autorisée à regarder la vie”.

Une sortie en famille à Disneyland
Joe Attal, la fille de Charlotte Gainsbourg et d’Yvan Attal, aura 10 ans le 16 juillet prochain. Pour l’occasion, la maman de 49 ans a partagé une belle photo de sa cadette et s’est rendue à Disneyland Paris pour une journée magique ! Charlotte Gainsbourg est une maman très attentionnée.

Même si elle a invité toute sa tribu sur la Croisette la semaine dernière, l’artiste de 49 ans ne montre pas si facilement le visage de ses petits-enfants ! Ce vendredi 16 juillet, Charlotte Gainsbourg, la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin, a une nouvelle fois dérogé à la règle en ce jour particulier ! La sœur de Lou Doillon lui a montré une photo très mignonne où elle embrasse sa plus jeune fille, Joe.

Cette dernière fête aujourd’hui ses 10 ans. “Happy birthday, sweetheart”, a écrit la femme d’Yvan Attal en anglais. Pour fêter l’événement en beauté, la chanteuse, qui a commencé à tourner son documentaire Jane de Charlotte Gainsbourg, s’est rendue à Disneyland Paris avec son petit.

Sur Instagram, la maman de Ben, Alice et Joe (24, 18 et 10 ans) a joué avec ses enfants et fait plusieurs tours de manège. Dans la story, Charlotte Gainsbourg a partagé des vidéos où l’on peut entendre la joyeuse bande crier et rire alors qu’ils sont dans le noir total au parc d’attractions. L’artiste Deadly Valentine a également pris part au défilé de chars. Elle était accompagnée de sa fille Joe, mais aussi d’Alice et de son petit ami River. Deux jeunes se prenaient en photo avec les célèbres bandeaux d’oreilles de Miki.

Si la petite Joe est encore bien jeune pour savoir quel chemin professionnel elle empruntera, ce n’est pas le cas de ses aînés. Ben Attal suit les traces de ses parents et est acteur. Il a déjà joué avec eux dans Mon chien stupide. Quant à Alice Attal, 18 ans, c’est une élève brillante qui a obtenu son bac en juin 2020 et qui poursuit son master aux États-Unis.

Une demande en détresse
Au deuxième jour du Festival de Cannes, Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin ont illuminé la Croisette de leurs larges sourires. Venues présenter le documentaire “Jane by Charlotte”, la mère et la fille ont montré leur lien merveilleux, renforcé par les épreuves de la vie. Mère et fille ont montré leur lien d’amour en montant les marches du Palais des Festivals le 7 juillet 2021, deuxième jour du concours.

Le lendemain, Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg ont continué à promouvoir le documentaire Jane Charlotte, notamment en accordant une interview au Parisien. Une interview révélée vendredi, au cours de laquelle la réalisatrice, actrice et interprète est notamment revenue sur son voyage à New York, peu après le décès tragique de sa demi-sœur Kate Barry, en 2013. Un drame qui, bien sûr, joue un rôle central.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les l'informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.