Charlène de Monaco placée sous anesthésie générale, une nouvelle opération !

Charlène de Monaco va bientôt revenir en Principauté ! Retenue en Afrique du Sud depuis mai dernier par une méchante infection ORL qu’elle a contractée lors de son voyage avec les rhinocéros, la princesse engagée contre le braconnage va devoir affronter une dernière bataille avant de retrouver ses enfants.

Charlène de Monaco malade

La princesse Charlene va subir une nouvelle et dernière opération avant son retour à Monaco… Nous l’attendions depuis des mois !

Il y a quelques jours, après avoir découvert son visage amaigri sur Instagram, les fans de Charlène de Monaco ont été rassurés par la bonne nouvelle donnée par son mari. Il a expliqué sur l’antenne de RMC : Elle va mieux, ça a aussi été compliqué pour elle parce que différents problèmes l’ont affectée.

Charlène de Monaco

Charlène de Monaco est toujours en Afrique du Sud mais elle va revenir très vite, on doit faire le point avec les médecins dans quelques jours. Juste avant de prendre l’avion, la mère de Jacques et Gabriella doit se rendre une dernière fois au bloc opératoire.

Une dernière opération

albert et charlène de monaco

C’est ce que l’on apprenait le 8 octobre dans les colonnes du magazine britannique Hello ! Un communiqué de presse de sa fondation annonce : Son Altesse Sérénissime la Princesse Charlène de Monaco sera placée sous anesthésie générale pour sa dernière opération qui aura lieu aujourd’hui. La Fondation Princesse Charlène de Monaco lui souhaite le meilleur pour cette dernière opération et son processus de récupération.

Problèmes de santé

La santé de Charlène de Monaco est au cœur de toutes les préoccupations. Et pour cause, elle avait déjà subi une précédente opération en août dernier, mais a fait une rechute le 3 septembre. Après un malaise vagal, elle a été de nouveau hospitalisée pendant plusieurs jours.

Charlene de Monaco retourne au bloc opératoire

La princesse, qui se trouve en Afrique du Sud depuis mars en raison d’une infection de l’oreille, du nez et de la gorge, subira sa troisième opération ce vendredi.

Albert de Monaco a assuré hier dans une interview sur la station de radio RMC que la Princesse Charlene se sentait très bien et qu’elle rentrerait bientôt en Principauté. Moins de 24 heures après ces déclarations, on apprend que sa femme sera à nouveau opérée ce vendredi, la troisième opération depuis qu’elle est en Afrique du Sud.

Son Altesse Sérénissime la Princesse Charlène de Monaco recevra une anesthésie générale pour sa dernière opération qui aura lieu aujourd’hui. La Fondation de la Princesse Charlène de Monaco lui souhaite le meilleur pour cette dernière opération et son processus de récupération », a déclaré la fondation, qui est dirigée par la princesse. Pour l’instant, la Principauté n’a fait aucune déclaration, ce qui est étrange, surtout au vu de l’interview donnée par son mari.

Ces nouvelles informations suscitent à nouveau des doutes sur la gravité réelle de son état de santé à Charlène de Monaco et sur la date de son retour à la maison. On s’attendait à ce que ce soit ce mois-ci, mais avec cette nouvelle intervention, le retour pourrait ne pas avoir lieu. Il aura besoin de récupérer pendant un certain temps avant de pouvoir voyager.

Charlène de Monaco malade

C’est en mars que Charlène de Monaco s’est rendue en Afrique du Sud pour un événement et que les médecins ont découvert qu’elle souffrait d’une infection de l’oreille, du nez et de la gorge, pour laquelle elle a dû subir une opération. Les médecins lui ont interdit de prendre l’avion en raison des conséquences du vol sur ses oreilles. Depuis lors, on ne fait que spéculer sur son état de santé et sur la solidité de son mariage avec Albert de Monaco.

Fin août, ses deux enfants et son mari se sont rendus en Afrique du Sud pour passer quelques jours avec Charlène de Monaco et lui remonter le moral en cette période difficile pour elle. Ils n’ont pas hésité à publier des photos des retrouvailles attendues pour faire taire les ragots.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.