Charlene de Monaco en deuil, elle perd un être cher !

La princesse Charlene de Monaco poursuit son rétablissement après avoir contracté une grave infection de l’oreille, du nez et de la gorge en Afrique du Sud au printemps, ce qui l’a empêchée de revenir à Monaco. L’épouse du Prince Albert a subi le 8 octobre une troisième opération liée à son problème de santé. L’opération, qui était prévue, a été un succès et depuis lors, la princesse se trouve dans son pays natal pour se rétablir afin de pouvoir revenir en Principauté pour retrouver son mari et ses enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella.

Charlene de Monaco

Charlene de Monaco réapparaît pour partager une triste nouvelle, son chien chihuahua de la princesse est mort dans un accident avec délit de fuite.

Il semblait que son retour à Charlene de Monaco était imminent, mais jusqu’à présent, on ne sait pas quand ce retour tant attendu aura lieu.

Charlene de Monaco jeune

Alors qu’elle poursuit sa convalescence, la princesse vient de recevoir une triste nouvelle :

son petit chien Monte, un chihuahua, a été écrasé et tué dans la nuit de lundi à mardi.

On ne sait pas si l’animal de compagnie de Charlene de Monaco a également voyagé avec elle vers son pays natal ou si elle est restée à Monaco.

« Mon petit ange est mort la nuit dernière, elle a été renversée. Tu vas beaucoup me manquer. Repose en paix », tel est le message que la princesse a partagé avec une photo du chien, prise à Noël dernier au Palais.

On y voit la princesse, qui a surpris le public en décembre 2020 avec une coupe de cheveux audacieuse dans laquelle elle est apparue avec une partie de la tête rasée, donner un baiser à son fidèle ami.

L’image appartient à une série de clichés que la belle-sœur de la princesse Caroline et de la princesse Stéphanie a publiée le 26 décembre 2020, dans laquelle on retrouve le look le plus festif, insouciant et de Noël de la famille Grimaldi.

Immédiatement après la publication, de nombreuses personnes ont pleuré la perte de la princesse et lui ont envoyé des messages d’amour et de soutien, notamment la Princess Charlene de Monaco Foundation.

Monte était d’une grande importance pour la princesse. En fait, elle est apparu lors de certains des événements publics les plus importants de Monaco.

Par exemple, le couple princier est apparu au Grand Prix du printemps 2015 avec sa mascotte et Charlene de Monaco n’a pas hésité à la prendre dans ses bras et à poser avec elle pour les médias couvrant l’événement, faisant de Monte la star du jour et ravissant le public.

L’amour et l’affection de l’ancienne nageuse olympique pour les animaux sont bien connus. En effet, la princesse est partie en mai sur le continent africain pour faire campagne contre le braconnage des rhinocéros.

C’est à ce moment-là qu’elle a développé sa grave infection des oreilles, du nez et de la gorge. Malgré l’affection qu’elle portait à son fidèle compagnon, le petit chien n’apparaissait plus lors de ses dernières apparitions et événements publics.

Ce nouveau revers intervient à un moment quelque peu délicat pour la princesse Charlene de Monaco, qui est toujours en convalescence après l’opération qu’elle a subie il y a trois semaines.

Bien que l’on ait dit que son retour était imminent (on a spéculé qu’il aurait lieu à la fin du mois d’octobre), la vérité est qu’il n’y a aucune nouvelle de la date à laquelle elle s’envolera pour retrouver sa famille.

Il y a quelques jours, il a partagé un podcast dans lequel il a donné une interview expliquant la situation des clans zoulous, après la mort du roi Goodwill, un grand ami à lui, et dans lequel il a parlé de sujets plus personnels.

« Je suis venu en Afrique du Sud pour superviser certains projets de la Fondation, j’ai eu une infection sans le savoir, elle a été traitée immédiatement, mais malheureusement cela m’a obligé à rester plusieurs mois », a expliqué Charlene de Monaco, et il a dit se sentir beaucoup plus fort.

Elle a également déclaré qu’elle avait hâte de revoir ses enfants. « J’ai hâte de rentrer chez moi et d’être avec mes enfants, ils me manquent énormément. Je pense que toute mère qui a été séparée de ses enfants pendant des mois se sentirait comme moi.

Les complications de la santé de la princesse Charlene de Monaco ont commencé en mai après qu’elle ait participé à l’une des activités de sa fondation.

Charlene de Monaco

C’est à ce moment-là qu’elle a contracté la grave infection des oreilles, du nez et de la gorge qui l’a empêchée de prendre un avion pour la Principauté.

La pression dans ses oreilles ne s’étant pas équilibrée, elle ne pourrait pas supporter un vol de plus de 20 000 pieds.

L’origine de ce problème est une chirurgie buccale au cours de laquelle le sinus maxillaire a été soulevé, une procédure courante dans la pose d’implants, ce qui a provoqué une forte otite.

Depuis lors, elle a dû se rendre à l’hôpital à plusieurs reprises. Au cours de l’été, elle a subi deux opérations chirurgicales et le 1er septembre, Charlene de Monaco a été de nouveau hospitalisé après s’être évanoui à cause de son infection.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.