Céline Dion paralysée et squelettique, les nouvelles sont pas bonnes sur sa santé.

Céline Dion avait annoncé sur son compte Instagram qu’elle avait des problèmes de santé. Dix jours plus tard, son état ne s’est pas amélioré selon l’un de ses proches qui l’a confié.

Céline Dion

Un ami proche de Céline Dion vient de donner des nouvelles de la chanteuse et de sa santé. Elle est paralysée et maigre, voir squelettique.

Alors que le film Aline de Valérie Lemercier, inspiré de la vie de Céline Dion, sortira dans les salles françaises à partir du 10 novembre, la chanteuse a annoncé qu’elle avait été contrainte d’annuler une série de concerts qui étaient prévus en janvier à Las Vegas. Céline Dion souffre de graves spasmes musculaires et n’est donc pas en état de travailler.

Céline Dion malade

Céline Dion paralysée

Le 19 octobre, elle a écrit sur son compte Instagram : J’ai le cœur brisé par cette situation, avant d’ajouter : Mon équipe et moi travaillons sur notre nouveau spectacle depuis 8 mois et ne pas pouvoir monter sur scène en novembre m’attriste au-delà des mots. La chanteuse de 53 ans s’est ensuite excusée de décevoir tous les fans qui avaient prévu de venir à Las Vegas et a terminé son message en expliquant qu’elle devait prendre soin de sa santé pour se rétablir au plus vite.

Les dernières nouvelles inquiétantes de Céline Dion

Depuis cette annonce, les fans de Céline Dion qui lui envoient tout leur soutien sur les réseaux sociaux sont inquiets et selon l’un des proches de la chanteuse qui s’est confié à People Act magazine ils auraient raison.

Elle ne peut plus se lever de son lit, ni bouger, ni marcher. Elle souffre de douleurs aux jambes et aux pieds qui la paralysent, a déclaré cette personne.

Selon cette personne, Céline Dion est très faible et a du mal à s’occuper de ses deux enfants Eddy et Nelson, âgés de 11 ans. Elle a également perdu beaucoup de poids. Si elle ne va pas mieux, elle pourrait être en arrêt de travail pendant plusieurs mois, voire un an, a déclaré cette source. C’est une véritable épreuve pour la star de la chanson française, mais elle est entourée de sa famille qui la soutient.

Céline Dion et ses problèmes de santé : son silence et sa réclusion alertent les fans

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse canadienne de 53 ans suscite l’inquiétude, notamment pour une maigreur que certains jugent extrême.

Ce n’est pas nouveau, mais cette fois, une ligne fine a été franchie. Céline Dion a dû annuler tous ses concerts au Resorts World Theatre, qui devaient commencer en novembre et se poursuivre jusqu’en février. Elle reprendra ensuite le « Courage Tour », du nom de son dernier album, qui avait été interrompu par la pandémie.

Depuis lors, Céline Dion a tenu ses fans informés de ses moindres faits et gestes, mais depuis qu’elle a rendu public le fait que des spasmes musculaires persistants l’empêchent de remonter sur scène, alors qu’elle préparait ce nouveau spectacle depuis des mois, les spéculations se sont multipliées, car les rumeurs sur sa santé et sa maigreur, jugée extrême par certains, sont récurrentes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Depuis la publication du communiqué dans lequel elle annule douloureusement ses concerts, aucune image actuelle de la chanteuse n’a été vue et il semble que ses réseaux sociaux, qui ne partagent que des images rétrospectives, soient gérés par son équipe et que ses fans, dans les commentaires sur Instagram, réclament plus d’informations sur ses problèmes de santé, que certains médias sensationnalistes ont placé dans un scénario alité, bien que sa sœur Claudette Dion, souligne que ce qui lui arrive n’est pas assez grave pour s’en inquiéter et que c’est une conséquence de la pré-ménopause et d’un changement hormonal qui en découle.

Il faut remonter non pas tant à la mort de son mari, René Anngelil, suite à un cancer de la gorge, mais à octobre 2019, lorsque la sonnette d’alarme a été tirée car Céline Dion avait de nombreux fronts ouverts : sa minceur tant recherchée, plus que jamais mise en évidence lors de la semaine de la mode parisienne, sa relation contractuelle et d’amitié avec le danseur et styliste Pepe Muñoz, qui est pour l’instant en stand-by, le procès intenté par la société CMI Partners pour la commande d’un contrat de 500 millions de dollars.

Céline Dion live

Ce moment coïncide avec le fait que la presse spécialisée la dépeint comme une incarnation de la mode. Au-delà des ragots, Céline Dion continue à réaliser des productions de mode et lance une nouvelle chanson disco, dans la veine des chansons les plus disco de Cher, « Flying On My Own » (« Volando sola »), Après avoir fait ses adieux à Las Vegas, où elle retourne désormais, elle entame la tournée mondiale susmentionnée, qui débute le 20 septembre dans sa patrie, le Québec, avec des concerts à guichets fermés et le nouvel album, « Courage », qui sort le 15 novembre et atteint la première place aux États-Unis.

La machine était en marche et tout semblait se dérouler sans accroc, si vous me permettez ce cliché. Cependant, ce n’était pas. La chanteuse de « My Heart Will Go On » Céline Dion a annoncé qu’elle annulait quatre concerts à Montréal, les deux premiers prévus les 26 et 27 septembre, puis, les problèmes de santé persistant, ceux du 30 septembre et du 1er octobre. Céline Dion l’a fait dans une vidéo dont l’état physique a choqué ses fans, et son apparence physique était particulièrement frappante, car elle était dans un très mauvais état de santé.

Céline Dion maladie

Près d’un mois plus tard, l’artiste remonte sur scène dans la ville canadienne d’Ottawa, devant 13 000 personnes, et montre à nouveau des signes de rétablissement, mais pas en pleine forme. Par exemple, le « Journal de Montréal » a noté qu’elle n’a pas atteint toutes les notes et qu’elle a remercié le public pour son soutien dans les moments où Céline Dion n’a pas atteint ses niveaux d’excellence habituels. Vous l’avez certainement souligné : je me bats en ce moment. Dans ma carrière, je n’ai jamais vraiment pensé : voulez-vous continuer ou pas ?

Et l’après-midi, je me suis sentie forte. Maintenant, je n’en suis pas si sûr. Des mots qui résonnent aujourd’hui, deux ans plus tard, alors que sa santé est à nouveau son talon d’Achille, car Céline Dion est l’une des femmes qui travaillent le plus dur dans l’industrie musicale, avec des tournées marathon, une vaste discographie en français et en anglais, et une énorme vocation.

Céline Dion malade

Bien que n’étant pas au mieux de sa forme et avec un grand professionnalisme, Céline a donné les deux concerts dans la ville et a donné le meilleur d’elle-même sur scène, alternant un répertoire en français, sa langue maternelle, et en anglais, ce qui a changé lorsqu’elle a commencé sa tournée aux États-Unis le 18 octobre suivant à Cleveland.
Ses moments les plus dramatiques

La chanteuse de « Think Twice » et « Falling into you » a traversé de nombreuses épreuves, mais le pire moment a sans doute été celui où Céline Dion a perdu son mari et son frère Daniel, victimes de la même maladie, le cancer, à 48 heures d’intervalle. Le 14 janvier 2016, René Angelil, son mari, manager et découvreur, l’homme qui a même hypothéqué sa maison, tant il avait confiance en elle, pour lancer celle qui deviendra sa troisième épouse dans la célébrité à l’âge adulte.

Angelil, qui connaissait tous les tenants et aboutissants de l’industrie et était un grand stratège après avoir remporté le concours Eurovision de la chanson en représentant la Suisse en 1988, a décidé de lui faire apprendre l’anglais afin d’en faire une artiste universelle et l’une des meilleures ventes de l’histoire. C’est également René qui a décidé en 2003 de faire le saut à Las Vegas alors que l’industrie considérait la ville du péché comme le cimetière où allaient mourir les éléphants artistiques, et qui, des années plus tard, relancera la carrière de Britney Spears et même de Mariah Carey.

Une opération qui a parfaitement fonctionné car Céline Dion a été si lucrative que la chanteuse canadienne figure régulièrement sur la liste des artistes les plus riches du monde établie par « Forbes », bien qu’elle n’ait pas eu de chanson à succès depuis plusieurs décennies et que son répertoire soit principalement constitué de tubes du passé et de reprises d’autres artistes. Cependant, il a également été question de dépenses exceptionnelles, ce qui a inquiété ses conseillers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

René Angelil, manager à l’époque d’autres artistes canadiens légendaires comme René Simard ou Ginetta Reno, était très prévoyant, aussi lorsqu’il s’est rendu compte que sa santé l’empêchait de gérer la carrière de sa femme, il a fait appel à l’un de ses fidèles collaborateurs et ami, Aldo Giampaolo, qui en avril 2017 a quitté son poste pour des raisons personnelles, même si certains médias ont évoqué des désaccords avec l’artiste, qui avait décidé d’être son propre patron et de prendre en charge sa carrière.

En outre, comme on le sait, Céline Dion a consacré une grande partie de ses efforts à devenir une icône de style, ce qui l’a amenée à apparaître dans des éditoriaux de mode dans des publications aussi prestigieuses que « Vogue » et « Elle », elle a également signé avec L’Oréal pour une campagne publicitaire et a lancé une collection de mode non sexiste pour enfants.

Céline Dion

Céline Dion a également lancé une collection de mode enfantine non sexiste, très critiquée par les secteurs les plus conservateurs de la société, a osé porter des modèles impossibles lors des Fashion Weeks de Paris et dans ses apparitions publiques, et a révélé qu’elle était passionnée par la pratique du ballet quatre fois par semaine avec le styliste espagnol Pepe Muñoz, déjà mentionné, ce qui explique en partie sa minceur : Je suis mince ? C’est vrai que j’ai un peu maigri, mais tout va bien, tout va bien. Je fais juste ce que je veux, avait-elle déclaré à l’époque.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.