Ce que vous voyez en premier dans ce test visuel de personnalité révèle vos traits de caractère les plus narcissiques.

Dans le climat actuel, il semble que tout le monde soit occupé à essayer de déterminer qui est vraiment un narcissique.

De nombreux traits de personnalité composent les qualités d’une personne qui peut être diagnostiquée comme souffrant d’un trouble de la personnalité narcissique (TNP), et l’attribution d’un diagnostic clinique n’est pas quelque chose que chacun d’entre nous devrait prendre trop à la légère.

narcissiques test

En général, les narcissiques ont une image déformée d’eux-mêmes, avec des comportements qui s’inscrivent dans un schéma omniprésent de grandiosité, de besoin constant d’admiration et de manque d’empathie.


Comme indiqué dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, cinquième édition (DSM-5) de l’Association américaine de psychiatrie, le NPD est indiqué par la présence d’au moins cinq de ces neuf critères :

Un sens grandiose de l’importance de soi
Une préoccupation pour des fantasmes de succès illimité, de pouvoir, de brillance, de beauté ou d’amour idéal.
La conviction qu’il est spécial et unique et qu’il ne peut être compris que par d’autres personnes ou institutions spéciales ou de haut niveau, ou qu’il doit s’associer à elles.
Un besoin excessif d’admiration
Un sentiment d’être dans son bon droit
Comportement d’exploitation interpersonnelle
un manque d’empathie
Envie des autres ou conviction que les autres l’envient.
Une démonstration de comportements ou d’attitudes arrogants et hautains ».

 


Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Famille Toxique (@familletoxiquefr)


Bien que le NPD soit un trouble de la santé mentale qui ne peut être diagnostiqué que par un médecin agréé et spécialement formé, nous possédons tous certains traits de personnalité narcissique qui nous sont propres.

Non, cela ne signifie pas que nous avons tous un trouble ou que nous sommes tous en quelque sorte désordonnés. Cela signifie simplement que chacun de nos types de personnalité a tendance à se concentrer davantage sur lui-même que sur ses relations avec les autres et le monde extérieur.

Et l’une des façons d’identifier votre propre ensemble de traits de personnalité narcissique est, en effet, de passer un test de personnalité rapide !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par howitfeels ™️ (@howitfeels_blg)

Les tests de personnalité visuels ne prennent que quelques secondes à compléter tout en vous donnant une compréhension complète et claire des différentes caractéristiques qui font de vous ce que vous êtes.

Pour commencer ce test, notez mentalement la première image que vous voyez dans l’image ci-dessous.

Ensuite, faites défiler vers le bas pour voir ce que le test de personnalité visuel révèle sur vos traits de personnalité les plus narcissiques.

Si vous avez vu…

1. La femme

Si vous avez vu la femme lorsque vous avez regardé cette image pour la première fois, votre trait de personnalité le plus narcissique est l’importance que vous accordez aux apparences physiques.

Vous n’êtes pas complètement vaniteux, et vous ne jugez pas toujours les autres sur leur apparence, mais c’est quelque chose que vous faites lorsque vous vous sentez stressé, acculé ou déplacé.

Vous avez tendance à vous valoriser en comparant votre apparence personnelle à celle des gens qui vous entourent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Psychologue.net (@psychologuenet)

Bien que vous sachiez au fond de vous que les choses en surface n’ont pas vraiment d’importance, vous ne pouvez pas vous empêcher de les évaluer chez vous et chez les autres lorsque vous vous sentez en insécurité.

2. La rivière

Si vous avez vu la rivière lorsque vous avez regardé cette image pour la première fois, votre trait de personnalité le plus narcissique est l’importance que vous accordez au statut social.

Bien que vous sachiez que la qualité de vos relations avec les autres compte plus que tout, vous avez du mal à vous concentrer sur les personnes que vous aimez plutôt que sur votre propre carrière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Meunier (@therapieducorps.fr)

Pour vous, le statut social des gens peut signifier beaucoup plus que la façon dont ils vous traitent ou traitent les autres.

C’est une chose dont vous voulez être conscient à l’avenir. Bien qu’il n’y ait rien de mal à admirer ceux qui se fixent des objectifs et les atteignent, la vie ne se résume pas à des titres ronflants et à de belles rémunérations.

3. Le pont

Si vous avez vu le pont lorsque vous avez regardé cette image pour la première fois, votre trait de personnalité le plus narcissique est votre manque d’empathie.

Vous n’êtes pas une personne froide, et ce manque d’empathie ne signifie pas non plus que vous êtes une sorte de méchant incapable de ressentir quoi que ce soit. Vous êtes capable d’une grande profondeur de sentiments, mais la conscience des sentiments d’autrui n’est pas toujours votre premier réflexe.

Ce n’est pas votre premier (ou deuxième ou probablement troisième) instinct de vérifier comment les autres se sentent.

Vous avez tendance à croire les gens lorsqu’ils vous disent qu’ils vont bien, plutôt que de fouiller sous le service pour voir ce qui se passe vraiment avec eux. Essayez d’être plus conscient de ce que ressentent les personnes qui vous entourent. Cela ne pourra qu’améliorer vos relations interpersonnelles.

4. Le bateau

Si vous avez vu le bateau lorsque vous avez regardé cette image pour la première fois, votre trait de personnalité le plus narcissique est votre sens gonflé de l’importance de soi.

Pour réussir et être heureux dans la vie, vous devez être prêt à laisser votre ego de côté et à dépendre parfois des compétences des autres. C’est pourquoi il est important de disposer d’un réseau social de pairs vers lequel se tourner en cas de besoin.

narcissiques

Vous ne devez pas vous rendre la vie (qui est déjà assez difficile) encore plus difficile en supposant que vous êtes le seul à avoir les compétences nécessaires pour accomplir n’importe quel travail sur la planète Terre.

Vous êtes peut-être une personne géniale, personne n’en doute, mais vous n’êtes pas un super-héros. N’oubliez pas de vous tourner vers vos amis lorsque vous en avez besoin. Personne ne vous en voudra de le faire.