Ce jeu TV va rembourser les factures d’énergie des candidats jusqu’à fin 2022

Alors que les jeux télévisés offrent souvent des chèques ou des cadeaux, celui-ci a décidé de payer les factures d'électricité des gagnants.

L’énergie est le résultat du commerce mondial. Donc les sources d’énergie comme le carburant et l’électricité sont aussi en pénurie. Et c’est pourquoi ce jeu télévisé propose de rembourser les factures d’énergie. Nous vous expliquons tout ici.

Depuis le début de l’année, le pouvoir d’achat des Français ne fait que diminuer. En cause, les relations mondiales entre les pays de l’Est. Ces derniers empêchent ou refusent à certains d’entre eux de poursuivre le commerce mondial, ce qui provoque des pénuries.

Et comme l’offre est de plus en plus inférieure à la demande, les prix s’envolent. Donc, comme on le voit, la France connaît des pénuries, une forte inflation et tout cela n’aide pas le pouvoir d’achat. Mais il n’y a pas que l’énergie ou les aliments qui sont touchés.

Une situation alarmante

Emmanuel Macron appelle les Français à être au rendez-vous de la sobriété. En incitant la population et les entreprises à faire des efforts pour réduire leur consommation d’énergie.

energie renouvelable

Le gouvernement espère éviter le pire scénario pour cet hiver : les coupures de courant. Mais l’exécutif n’exclut plus cette possibilité.

Baisse du pouvoir d’achat

Depuis le début de l’année, il est difficile de ne pas être personnellement affecté par l’état global des relations commerciales. En effet, tout s’épuise, des pénuries sont à prévoir et l’inflation est en hausse. Mais la France n’est pas la seule à en subir les conséquences.

En effet, nos voisins britanniques ont également connu de fortes hausses de prix. En effet, en août dernier, l’inflation était de 10%, l’une des plus élevées depuis 1982.

Et pour eux, cela ne semble être que le début, puisqu’en octobre, les prix de l’énergie pourraient augmenter de 80%. C’est pourquoi un jeu télévisé a eu une bonne idée pour contrecarrer cela.

Cette situation de crise, notamment sur le sujet de l’énergie pourrait bien mettre de nombreux Britanniques dans une situation très délicate, a donné l’idée à un jeu télévisé. This Morning, qui est l’une des émissions les plus populaires en Angleterre, a mis en place une récompense ces derniers jours.

Au lieu de gagner des cadeaux, ou des bons d’achat, il est possible de gagner le paiement des factures d’énergie jusqu’à la fin de l’année. Cela peut représenter beaucoup d’argent. Le journal The Independent a rapporté cette affaire. Et un candidat a eu la chance de gagner cette offre lundi.

Un jeu télévisé controversé

Cet homme était plus qu’heureux d’avoir gagné le jeu télévisé. Il a déclaré : Oh mon Dieu, merci, c’est fantastique, quel soulagement, merci beaucoup. En effet, il a confié qu’avec l’inflation et le prix de la vie, il était extrêmement préoccupé par ces factures d’énergie.

Car l’énergie au Royaume-Uni semble exploser en termes de tarifs. Il a également ajouté : j’ai un de ces compteurs à prépaiement, c’est criminel.

Cependant, si ce prix a semblé rendre le gagnant du jeu télévisé très heureux, il n’a pas fait le bonheur de tout le monde. En effet, de nombreuses personnes ont trouvé le prix dégoûtant.

énergie

Ils ont même déclaré que c’est une honte absolue. D’autres ont préféré en rire en disant : bravo, tu as gagné un ticket pour faire la queue à la banque alimentaire. Ou encore : C‘était bien intentionné, mais c’est un peu comme Hunger Games.