Catherine Laborde malade, les dernières nouvelles sont glaçantes !

La nouvelle était choquante. Il y a quelques années, les fans de Catherine Laborde ont appris que la célèbre présentatrice météo de TF1 était atteinte d’une maladie incurable, la maladie à corps de Lewy, une sorte de mélange entre Alzheimer et Parkinson. C’est une maladie extrêmement douloureuse, a révélé plus tard dans une interview au magazine Sept à Huit, celle qui a annoncé sa retraite de la télévision en 2017. Et de préciser, sans langue de bois.

Catherine Laborde

Catherine Laborde a disparu de la télévision française depuis plusieurs années. Son ancienne collègue, Evelyne Dhéliat, a récemment eu des nouvelles d’elle.

Comme si j’avais un poids à porter. Que je sois d’accord ou pas. En haut, en bas, j’ai l’impression d’être une machine qui tremble et je ne sais pas vraiment où je suis, qui je suis.

Depuis, la septuagénaire sort rarement du silence pour parler de son état. Evelyne Dhéliat, invitée sur le plateau de C à vous, s’est confiée à Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs sur son ex-compagnon.

Catherine Laborde malade

Evelyne Dhéliat s’est entretenue au téléphone avec Catherine Laborde.

Elle va bien a rassuré Evelyne Dhéliat avant d’ajouter : Je peux vous dire que je l’ai eue la semaine dernière au téléphone et qu’elle va bien.

Celle qui fait toujours la une des journaux a ensuite évoqué son histoire personnelle. Elle a lutté contre un cancer du sein en 2012. Si elle a tenu malgré la chirurgie, c’est aussi grâce à sa passion pour son travail et sa présentation.

L’épreuve nous renforce, on est obligé d’aller de l’avant. Il ne faut pas baisser les bras dans la vie, affirme Evelyne Dhéliat, laissant entendre que cette philosophie de vie est également importante pour Catherine Laborde.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Catherine Laborde (@catherinelaborde_off)

Catherine Laborde a bénéficié de l’air frais de l’Atlantique lors de son dernier enfermement, comme l’explique la sœur de l’animatrice sur le plateau de L’instant de Luxe :

Quand elle est là-bas, c’est mieux parce qu’elle peut se déplacer plus facilement, aller se promener, tout le monde la connaît. À Paris, elle a visiblement eu du mal.

C’est pour ça qu’elle est allée là-bas. Ces maladies sont angoissantes, alors quand on est enfermé, on est encore plus angoissé.

Catherine Laborde atteinte de Parkinson : ses confidences touchantes sur la maladie.

Catherine Laborde était l’invitée de Cyril Hanouna dans le billet Balance ton. L’occasion pour elle de faire le point sur son état de santé.

Catherine Laborde poursuit son combat contre la maladie. En octobre dernier, l’ancienne présentatrice météo révélait qu’elle souffrait depuis quatre ans du syndrome de démence de Lewy, un mélange d’Alzheimer et de Parkinson.

Je ne pouvais pas imaginer un jour ne pas faire de vélo. Dès que je monte sur un vélo, je n’ai aucun sens de l’orientation, aucun sens de l’équilibre.

C’est une défaite, c’est une défaite, confiait-elle dans un portrait émouvant pour le magazine Sept à Huit.

Des propos qui ont bouleversé Cyril Hanouna, qui l’a invitée à passer dans Balance ton post quelques jours plus tard. La personnalité de la télévision l’a serrée dans ses bras avant de fondre en larmes.

Catherine Laborde doit vivre avec cette maladie !

Catherine Laborde a de nouveau été invitée sur le plateau du talk-show de C8. Honoré de sa présence, Cyril Hanouna a demandé à son public de l’ovationner.

Je voulais absolument que tu sois là parce que pour moi, tu as été le plus beau moment que j’ai vécu dans cette émission, a-t-il déclaré avant de demander à l’ancienne star de TF1 comment elle allait.

Catherine Laborde

Quand on me dit ce que tu viens de me dire, on va très, très bien. C’est une drôle de maladie avec des hauts et des bas et beaucoup de sensations du monde extérieur, a-t-elle répondu.

Catherine Laborde poursuit : Je connais presque tous les gens ici et je sens leur présence intime.

Cela me fait me sentir très bien. C’est une belle et bonne chose, et s’il n’y avait pas eu la maladie, je n’aurais jamais eu ce genre de capacité envers les autres.

Je ressens davantage les gens et je les ressens davantage dans leur bonté, dans leur douceur et dans leur gentillesse. Une séquence qui a ému les téléspectateurs.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.