Casimir en deuil : son créateur Christophe Izard est mort !

Son nom ne rappellera rien aux jeunes générations, mais il rappellera des souvenirs à de nombreuses personnes qui ont grandi avec ses émissions et Casimir. Christophe Izard est décédé le dimanche 31 juillet à l'âge de 85 ans. Au cours de sa longue carrière, il a été le père d'émissions pour enfants très populaires auprès des enfants et devenues cultes.

Triste nouvelle pour les fans de L’île aux enfants. Christophe Izard, le créateur de l’émission qui a permis à Casimir d’exister, est décédé à l’âge de 85 ans.

On lui doit notamment L’île aux enfants avec le grand et gros Casimir, Le village dans les nuages, Les visiteurs du mercredi, Salut les Mickey et Les visiteurs de Noël. Son ami et représentant, Pierre-Alek Beddiar, a annoncé son décès aux médias cet après-midi.

Christophe Izard était le père de Casimir

Christophe Izard s’est fait connaître en 1974. Voyant le succès de Sesame Street outre-Atlantique, il travaille main dans la main avec Yves Brunier pour créer un personnage pour les programmes pour enfants. Après plusieurs mois de travail, ils créent finalement une marionnette géante, un dinosaure vert appelé Plocus.

Christophe Izard


Peu de temps après, il devient orange et est finalement rebaptisé Casimir. Un nom que Christophe Izard a choisi au hasard dans le calendrier. Très vite, ce personnage attachant devient populaire auprès des plus jeunes. Plus tard, Christophe Izard devient directeur du département jeunesse de France 2 et écrit des séries animées pour les enfants comme Albert le 5e mousquetaire.

Christophe Izard a guidé notre enfance.

Sur Facebook, Osibo Productions, la page officielle qui communique sur tous les héros des années 70 et 80, fait part de sa tristesse : Nous lui sommes reconnaissants de nous avoir accordé une si grande confiance et de nous avoir permis d’œuvrer pour le bien de ses personnages, de ses spectacles, de ses chansons à travers nos projets, nos livres, nos événements.

Christophe Izard a guidé notre enfance, il l’a rendue orange et joyeuse. Il a illuminé le petit écran et l’a transformé en une fenêtre magique en invitant Casimir, Julie, François, Monsieur du Snob, Léonard, Hippolyte et Mademoiselle Futaie et tant d’autres. Son nom figure au générique des inoubliables émissions télévisées des années 70 et 80, peut-on lire dans le communiqué de presse.


Le message révélé sur Fb et Twitter :

Christophe Izard, notre papa télé avec Casimir, est décédé paisiblement aujourd’hui.

Nous avons la profonde tristesse d’annoncer le départ de notre ami Christophe Izard ce matin, dimanche 31 juillet 2022. Notre équipe a travaillé avec ce grand homme pendant près de vingt ans. Nous lui sommes reconnaissants de nous avoir accordé une si grande confiance et de nous avoir permis d’œuvrer pour le bien de ses personnages, de ses spectacles, de ses chansons à travers nos projets, nos livres, nos événements.

Christophe Izard a guidé notre enfance, il l’a rendue orange et joyeuse. Il a illuminé le petit écran et l’a transformé en une fenêtre magique en invitant Casimir, Julie, François, Monsieur du Snob, Léonard, Hippolyte et Mademoiselle Futaie et tant d’autres. Son nom figure au générique d’inoubliables émissions de télévision des années 70 et 80.

Casimir

Merci, Christophe, d’avoir parlé aux enfants que nous étions et d’avoir ouvert ton cœur et tes bras si grands aux adultes que nous sommes devenus.

Pierre-Alek, Lorenzo et Arnaud