Carrefour alerte : ces produits déclarés dangereux qu’il faudrait ramener.

Carrefour retire du marché des articles de son enseigne à cause d’une substance toxique extrêmement nocive pour les êtres humains.

Carrefour en alerte, People Act Magazine détaille les éléments du dossier, indique les démarches à suivre pour se faire rembourser. Mais aussi on vous informe davantage sur la substance toxique responsable de la contamination de ces marchandises. Soyez vigilants !

La grande marque Carrefour implantée dans les quatre coins du monde.

Carrefour virus

Carrefour est sans doute la plus importante entreprise de supermarché en France. Pour une bonne raison, le grand distributeur est à la base du développement du système des grands magasins dans notre pays !

Dès 1962, la grande mutation de Carrefour surprend le pays et détruit ses concurrents. Le peuple français parcourt des kilomètres et des kilomètres de magasins regorgeant de nourriture et de fournitures diverses. Une chose inédite à cette période !

La marque Carrefour se divise ensuite en différentes filiales dans le monde, et réapparaît également dans les commerces de quartier grâce à Carrefour City. Le réseau est aussi à la source du label Bio C’ Bon.

Naturellement, avec autant de succès à travers la planète entière, et une si grande variété de marchandises, il existe quelquefois des difficultés.

jus de pomme Carrefour

Carrefour a choisi ses articles soigneusement, mais les retraits des articles douteux restent un phénomène incontournable. Nous ne pouvons pas réellement les blâmer !

Des erreurs de la part de Carrofour peuvent s’y glisser dans la production.

Généralement, les lots concernés comportent un problème lié à un procédé de production qui peut être retracé dans les usines ou les fermes.

Par chance, les collaborateurs de Carrefour réalisent rapidement leur faute et le détaillant rappelle très vite les marchandises et les remboursements complets.

Patulin pomme

Les producteurs de nourriture ont bien entendu le devoir de contrôler périodiquement la sûreté de chaque produit.

Par conséquent, il est possible de mettre un terme à la circulation d’un produit mal conçu avant son arrivée dans les rayons, bien que quelques-uns aient échappé à la vigilance des fabricants.

La patuline est une substance toxique extrêmement dangereuse pour la santé.

Les denrées alimentaires Carrefour rappelées étaient contaminées avec de la patuline. Cette dernière est de la famille des mycotoxines, autrement dit elle provient de moisissures microscopiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carrefour France (@carrefourfrance)

La patuline est habituellement observée dans les fruits, dans les légumes et les céréales. Elle se manifeste par des traces de champignons sur les produits.

Toutefois, lorsqu’elle est traitée dans un aliment ou dans une boisson, la patuline devient indécelable. Elle ne possède aucune saveur et aucune senteur.

En outre, le mécanisme de stérilisation ne permet pas de vaincre cette substance toxique. Ainsi, une faible dose de patuline peut entraîner de sérieux inconvénients à la santé du client… Mieux vaut par conséquent la supprimer complètement !

La méthode de détection unique de cette toxicité est l’analyse. C’est ce qu’ont réalisé les collaborateurs de Carrefour, qui ont bien fait ! En procédant au rappel des articles contaminés, Carrefour échappe à beaucoup de difficultés additionnelles…

Avertissement ! Les produits à retirer dans les rayons.

Nos collègues du Parisien annoncent la découverte de la situation ce vendredi 20 août. La société Carrefour a été contrainte de retirer de la vente des marchandises de son enseigne « Filière Qualité Carrefour » qui contient des pommes.

Les denrées concernées étant le jus de pomme et le concentré de pomme. De manière plus précise, et d’après nos collègues, cela concerne les articles « 100 % pur jus de pomme Gala ainsi que Golden et les purées de pommes sans sucre additionné Gala et Mélange gourmand ».

Voilà qui constitue une piètre promotion pour cette marque, en particulier quand nous parlons en termes relatifs au label de référence de la qualité !

Carrefour jus de pomme

Cependant, ne portons pas de jugement prématuré sur les produits Carrefour ! La patuline mycotoxine va se développer très vite sur ces fruits, et il suffira de peu de fruits atteints pour souiller un important stock !

Vérifiez bien la date de la production de ces produits Carrefour.

La totalité des purées et jus de cette société n’est pas concernée. Seulement les stocks qui ont été fabriqués « du 25 mars jusqu’au 16 août (pour les jus de pomme) et pour les purées de pommes, du 8 mars jusqu’au 16 août ». Ainsi, si vous avez obtenu vos articles respectivement en dehors de cette période, il n’y a aucun risque.

Ramenez les produits susceptibles d’être toxiques dans les rayons d’un distributeur Carrefour et vous serez totalement remboursé. People Act Magazine bien pensé : il est possible de faire une demande de dédommagement par le biais d’un coupon !

Pour toute question concernant ce retrait de marché, veuillez vous adresser à la compagnie.

En effet, la section du service clientèle du magasin Carrefour est accessible de 9h à 19h, soit du lundi jusqu’au samedi, en composant le 0 805 909 809.