Candice Koh-Lanta trahie et éliminée, les révélations choquantes.

C’est en larmes que Candice Koh-Lanta a quitté le conseil de Yellow Lanta après son élimination la semaine dernière. Après la joie de se retrouver sur l’île des bannis avec Clémentine et Ugo, voilà que la tristesse reprend le dessus puisqu’elle est définitivement éliminée de ce « Koh-Lanta, La Légende ». Dans une interview, Candice retrace son parcours.

Candice Koh-Lanta

Après les départs de Cindy, Patrick, Karima et Maxime, c’est désormais Candice Koh-Lanta qui est éliminée, La Légende.

Lors du sixième épisode diffusé le mardi 5 octobre 2021 sur TF1, la jeune femme, qui avait été éliminée du camp jaune de Lanta-naï après le conseil surprise, s’est retrouvée sur l’île des bannis. Elle a joué son premier match contre Ugo et Clémentine et a perdu. Une seconde chance qui s’envole pour la jeune sportive. Pour People Act Magazine, Candice Koh-Lanta revient sur cette aventure aux multiples trahisons.

Candice

Qu’avez-vous ressenti Candice Koh-Lanta lorsque vous avez perdu la compétition contre Ugo et Clémentine ?

J’ai eu du mal à me dire que c’était fini. Ce qui a été difficile aussi, c’est de me dire que je n’ai même pas été retenue pour les retrouvailles. Je n’y avais pas pensé et c’était assez dur. D’autant plus que j’étais vraiment bien, physiquement et moralement.

A votre avis, quelle est la raison de votre échec « Candice Koh-Lanta » lors de la confrontation ?

En fait, je n’avais que mon point de vue et je voyais mon tour très droit. J’aurais peut-être dû m’arrêter, prendre le temps de faire le tour et de regarder. Parce que j’en ai discuté avec Denis Brogniart après coup et il m’a dit que de son point de vue, ma tour était penchée. C’est donc pour cela qu’elle est tombée à chaque fois. Mon seul regret est de ne pas avoir fait le tour dès le début. Comme j’étais très calme, je pensais vraiment avoir une chance de gagner. Ugo a survolé l’épreuve, entre Clémentine et moi, il n’y avait pas grand-chose à faire. C’était une belle épreuve.

Avant d’atterrir sur l’île des bannis, vous avez été éliminée par l’équipe lors du conseil surprise. Pourquoi pensez-vous Candice Koh-Lanta ?

Le fait que l’autre équipe ait immunisé Phil a été un facteur. Avant de partir pour l’épreuve, les filles avaient prévu de l’éliminer au conseil tribal. Donc je me doutais que les autres allaient voter contre Clémence. Je savais qu’elle avait un collier d’immunité mais je ne savais pas contre qui elle allait voter. Et je n’avais pas du tout anticipé le vote de Coumba contre moi.

Le vote de Coumba a tout changé car sans lui, Sam aurait été éliminé. Vous vous êtes expliqués sur vos réseaux sociaux respectifs. Elle s’est dite « honteuse » et a estimé avoir été « exécrable et pas correcte », qu’en pensez-vous ?

Sur le moment, j’étais évidemment très déçu. J’avais confiance en elle car elle parlait beaucoup et fort. Elle disait qu’elle était loyale, je la croyais. C’est pourquoi je n’avais jamais imaginé qu’elle mettrait mon nom sur la liste. Mais comme elle le dit : on est dans un jeu et parfois on perd un peu la tête. Aujourd’hui, je ne lui en veux plus, je ne suis pas rancunière.

Candice Koh-Lanta ! Vous avez dit qu’elle s’est excusée, « les larmes aux yeux ». Que s’est-il passé ?

Elle s’est excusée plus tard, après le tournage, lorsque nous nous sommes rencontrés à l’avant-première. Ensuite, elle m’a aussi écrit une lettre. Je ne vais pas révéler le contenu de sa lettre, mais en gros, elle s’est excusée de m’avoir trahi. Puis elle a fait son petit mea culpa sur Instagram. Je pense qu’elle se sent mal à propos de ça maintenant. Mais c’est fait, ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie. J’ai tourné la page. Je ne garde que de bons souvenirs de ce Koh-Lanta même s’il a été beaucoup trop court, d’autant plus qu’il est d’autant plus frustrant que j’étais en pleine forme. Je ne vais pas révéler le contenu de sa lettre mais en gros elle s’excuse de m’avoir trahi.

Christelle vous a également trahi, comment l’avez-vous pris ?

Quand j’ai vu que c’était entre Sam et moi, Candice Koh-Lanta pensait qu’il y aurait quatre voix contre Sam et trois contre moi. Sauf qu’au final, Coumba a voté une deuxième fois contre moi et Christelle a choisi de protéger Sam. J’ai été très surprise car je m’entendais très bien avec elles, surtout avec Christelle. Je l’aimais beaucoup, et je l’aime encore beaucoup aujourd’hui. Mais à l’époque, je n’ai pas compris son vote.

Pourquoi pensez-vous qu’elles l’ont fait ?

Elles ont décidé de s’allier aux garçons, comme Alix et Alexandra l’ont fait dans l’autre équipe. Honnêtement, Candice Koh-Lanta n’a aucune idée de quand cette alliance a été faite, ni comment. Ce que je sais, c’est que je ne l’ai pas du tout vu venir. Surtout qu’avant le jeu, on s’était dit que même si les filles rouges ne s’en sortaient pas, on resterait tous les quatre ensemble. Même en regardant l’épisode, je ne comprends toujours pas. Mais je pense qu’elles ont pensé que c’était la bonne chose à faire pour avancer dans le jeu. Nous verrons dans les prochains épisodes s’ils avaient raison (rires).

Avant cela, vous avez été surpris par l’attitude de Coumba, plutôt réservée envers Claude. Avez-vous eu des explications depuis ?

Je pense qu’elle ne voulait pas se mettre en mauvaise posture et elle a eu raison car les garçons l’ont cru et pas moi. Ce qui m’a gêné, c’est que je pense que j’étais vraiment irréprochable. J’allais à la pêche, je ramenais de la nourriture au camp, je m’entendais bien avec tout le monde. On m’a incriminé comme s’il fallait un prétexte pour m’éliminer. J’ai l’impression qu’on m’a jeté quelque chose pour me faire tomber.

Quand elle a été éliminée, Karima a dit que vous étiez tous les deux dans une alliance. Au conseil, vous l’avez qualifiée de « menteuse ». Que pensez-vous de cela ?

Candice Koh-Lanta

Je suis surpris. Parce que s’il y a une chose que je ne suis pas et je pense que vous pouvez le voir sur les photos c’est une manipulatrice. Peut-être que Karima m’appréciait et était déçue que je vote contre elle. Mais à aucun moment je n’ai fait une alliance ou quoi que ce soit avec elle. Quand elle me parle, elle me demande contre qui je vais voter, elle me dit que c’est moi qui vais prendre la décision. À ce moment-là, Candice Koh-Lanta a déjà l’intention de voter contre elle.

Son comportement dans le camp me mettait mal à l’aise. Elle parlait mal, faisait pression. Je ne voulais pas aller de l’avant avec quelqu’un qui avait ce tempérament.

Koh Lanta

Je n’ai jamais fait d’alliance avec elle et je ne suis pas du tout allée la voir pour protéger Clémentine comme elle l’a dit dans l’interview.

Clémentine, Jade, Laurent et Namadia semblent parler de drague sur le camp, en avez-vous entendu parler ? Qu’en pensez-vous ?

C’est un sujet sensible nous dit Candice Koh-Lanta . Je ne me permettrais pas de juger. Je n’étais pas là, je n’ai rien vu. J’ai juste vu qu’il s’agissait de Laurent mais je ne peux pas me permettre d’y mettre mon grain de sel.

Selon vous, qui va gagner Koh-Lanta, la légende ?

Candice Koh-Lanta ! J’aimerais bien qu’Ugo gagne, même si ça va être compliqué. Il est sorti le premier, sa sortie a été parfaite, il est resté clean. Et depuis, il a tout gagné, il est vraiment impressionnant. Je l’ai trouvé vraiment humble, c’est un type formidable. Ça a l’air idyllique. Sinon, je trouve que Laurent est super aussi. On est toujours en mode survie et il est toujours au top. C’est drôle parce que je pensais qu’il était fort mais seulement en apparence. J’ai été surpris de voir qu’il était vraiment bon aux jeux. De plus, il s’entend bien avec tout le monde, les garçons comme les filles.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.