Atteinte d’un cancer, une jeune femme de 29 ans lance un cri du coeur sur internet.

Alors que les médecins de la région bordelaise ont annoncé qu'elle était arrivée au bout du protocole avec son cancer, cette jeune maman n'a pas dit son dernier mot. Une véritable chaîne de solidarité s'est levée pour Marine.

Une jeune femme de 29 ans atteinte d’un lymphome de Hodgkin a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour lui venir en aide.

Cette semaine, un post a mobilisé la toile, et pour la bonne cause ! Pendant que certains profitent de leur été, se prélassant sur des plages bondées, une jeune femme se bat sans relâche contre le cancer. À tout juste 29 ans, Marine a reçu un diagnostic de lymphome de Hodgkin il y a deux ans.

Alors que cette jeune maman s’accroche tant bien que mal à la vie et surfe sur ses derniers espoirs, les médecins de la région bordelaise lui ont annoncé une mauvaise nouvelle. La jeune femme serait arrivée au bout du protocole médical mis en place. C’était sans compter sur l’optimisme et le courage de cette jeune femme qui a mobilisé toutes ses forces pour trouver une solution.

Dans un post publié sur Instagram le mercredi 27 juillet 2022, elle a lancé la « carte de la dernière chance » à sa communauté. Anonymes et célébrités ont pris fait et cause pour aider cette maman miraculée.

Marine lance un ultime appel sur les réseaux sociaux après avoir été atteinte d’un cancer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine Dieu (@dieu.marine)

Cette semaine, les réseaux sociaux ont été remplis d’élans de solidarité pour les personnes en détresse, comme ce pauvre homme qui a tenté de mettre fin à ses jours sous une pluie d’insultes. Comme les réseaux regorgent de bonnes âmes prêtes à remuer ciel et terre, Marine, une jeune femme de 29 ans, a saisi sa chance.

Cette mère de deux enfants se bat depuis près de deux ans contre un lymphome de Hodgkin. Après une batterie de tests, des séances de chimiothérapie et une greffe de moelle osseuse, les médecins étaient arrivés au bout du traitement.

Mais c’était sans compter sur la détermination de cette battante qui a sauté sur son clavier pour publier un post sur Instagram, celui de la dernière chance. Je jette la carte de la dernière chance. J’aimerais que ce message voyage le plus loin possible jusqu’à ce qu’il atteigne quelqu’un du corps médical qui pourra peut-être me donner des connaissances ou un deuxième avis et continuer à me donner de l’espoir.

On m’a diagnostiqué un cancer en septembre 2020. J’ai l’espoir de me dire que les miracles existent et j’ai la force de me battre pour rester debout, a écrit la jeune femme. Une publication qui a suscité une vague d’émotions et une chaîne de solidarité XXL pour sauver Marine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine Dieu (@dieu.marine)

Quand Instagram réveille l’espoir : des célébrités en première ligne

Depuis trois jours, le post de la dernière chance de Marine n’a pas manqué de faire réagir les internautes, des comptes privés au compte officiel. Influenceurs, animateurs et personnalités de la télé-réalité ont relayé le post de la jeune maman pour tenter de trouver une solution. A commencer par Karine Ferri, connue pour sa grande générosité envers ses followers.

La compagne de Yoann Gourcuff n’a pas hésité une seconde et a partagé l’histoire déchirante de Marine. Depuis, la jeune femme a reçu une pléthore de messages de soutien, notamment de la part de Nacca, la candidate de télé-réalité, ou encore de Tiffany de la première saison de Mariés au premier regard.

objets

Son cri du coeur sur internet

Il semble que la magie des réseaux sociaux ait finalement opéré ! Le vendredi 29 juillet 2022, la jeune maman a envoyé un message de remerciement aux centaines de milliers de bonnes fées qui ont œuvré pour produire un miracle. « Aujourd’hui, nous avons rendez-vous au CHU de Bordeaux pour faire le point sur la situation et l’évolution de la maladie avec les médecins.

Ce sera l’occasion pour nous de leur exposer la situation actuelle avec toutes les pistes que vous nous avez données. Nous espérons sortir de cette rencontre avec des réponses positives pour l’avenir, nous gardons espoir et grâce à vous j’ai la force de continuer à me battre », peut-on lire sur le dernier post de Marine. Croisons les doigts pour l’avenir !